Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 14

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

CHARLYJACK VB / VBA

Input annulation : problème de code

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un bouton annulation d'une inputbox, faute de pouvoir le supprimer j'ai attaché un code pour en limiter l'impact. ...

7 réponses 21 mars 2021 par yg_be
simkmil VB / VBA

Obliger à remplir une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai encore besoin de vous ! Sur une feuille, j'ai une cellule (J6) qui doit absolument être remplie par le préposé. Je veux donc rendre ce...

4 réponses 21 mars 2021 par simkmil
Zozo VB / VBA

Fonction split procédure publique - vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant qui fonctionne parfaitement bien quand je le lance au sein d'une procédure privée. Cependant cel...

3 réponses 19 mars 2021 par f894009
viret1290 VB / VBA

Autofilter

Résolu

Bonjour, je cherche à remplacer dans la ligne ci-dessous Test par le contenu dans TextBox ActiveSheet.Range("$C$9:$X$27").AutoFilter Field:=10, Cr...

1 réponse 19 mars 2021 par viret1290
simkmil VB / VBA

Choisir colonne selon contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, dans une premiere feuille, j'ai une cellule ( A1) dans laquelle je choisis un nombre entre 1 et 10. dans cette même feuille, j'ai une somme...

11 réponses 18 mars 2021 par simkmil
661flex VB / VBA

Macro filtre excel impossible à intégrer

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai récupéré une macro d'un fichier que j'avais créé il y a 2 ans. Cependant en changeant les valeu...

1 réponse 18 mars 2021 par yg_be
Orione VB / VBA

Selectionner les cellules de 1 ligne avec vba

Résolu

Bonjour, Voici ci-dessous, un code VBA que j'utilise actuellement et qui fonctionne très bien : Option explicit -----------------------------...

5 réponses 16 mars 2021 par Orione
victo88 VB / VBA

Récupération d'une variable en ligne

Résolu

Bonjour à tous, J'ai conçu un programme VBA qui permets de s'organiser selon les tâches que l'on a faire chaque jour. Dans ce programme j'aimera...

20 réponses 12 mars 2021 par jee pee
Vivi VB / VBA

Macro qui ne fonctione plus

Résolu

Bonjour à vous j'ai du changer de pc car mon ancien pc ne fonctionnait plus trop avant j'avais office 2010 et maintenant office 2016 32 bits. Et lo...

2 réponses 12 mars 2021 par Vivi
marcelio VB / VBA

Additionner soustraire textbox en direct

Résolu

Bonjour le Forum, Mon problème : J'ai un bug que j'arrive pas à trouver la solution. Private Sub TextBox6_Change() If TextBox6.Value = "" Then Me...

4 réponses 10 mars 2021 par marcelio
reidid3563 VB / VBA

Vba

Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'essaie de me familiariser avec le VBA. Voilà j'ai tout d'abord un problème, j'ai créer un fichier ex...

23 réponses 10 mars 2021 par reidid3563
romanza VB / VBA

Mailenvelope marche une seule fois

Résolu

Bonjour, J'ai recopié un code macro (je ne maîtrise pas) pour envoyer, via ,outlook, le contenu d'une feuille Excel qui contient un tableau croisé...

2 réponses 6 mars 2021 par romanza
viret1290 VB / VBA

Copier une cellule dans un textbox

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule avec plusieurs lignes. J'aimerai mettre chaque ligne dans un TextBox différent. Quelle est le code a faire, si c'est poss...

2 réponses 4 mars 2021 par virus
viret1290 VB / VBA

Calendrier depuis un userform

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas en sélectionnant depuis un UserForm Calendrier une date et l'utiliser dans un filtre ? il me semble que date n'est pas dans...

9 réponses 3 mars 2021 par viret1290
grutz VB / VBA

Boucle sur une recherche à 2 critères

Résolu

Bonjour à tous, je voulais avoir si vous avez déjà réussi à faire une boucle sur une recherche à 2 critères ? J'ai beau avoir posé mon problème ...

20 réponses 3 mars 2021 par Utilisateur anonyme
simkmil VB / VBA

Effacer un dessin

Résolu

Bonjour, sur une feuille, j'ai dessiné un rectangle de D4 à Q26 Dans ce rectangle, je fais un dessin (une signature!) Avec un bouton, je voudrais l...

6 réponses 22 févr. 2021 par yg_be
Jeff VB / VBA

Erreur automatique

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer une feuille via macro, celle-ci avec le code ci-dessous est bien supprimée, mais me renvoie une erreur juste après...

4 réponses 22 févr. 2021 par Jeff
nico2 VB / VBA

Code à modifier

Résolu

Bonjour J'ai ce code qui fonctionne bien pour mon fichier dont la source débute en ligne 2 la ligne 1 étant les entêtes . Je n'arrive pas à modi...

6 réponses 17 févr. 2021 par yg_be
Rdel VB / VBA

Automatiser une msgbox chaques mercredi

Résolu

Bonjour, Je me tourne une seconde fois vers vous pour résoudre un problème qui me bloque depuis 3 jours.... En effet j'ai un fichier Excel où je sou...

1 réponse 15 févr. 2021 par Patrice33740
Fovice32413 VB / VBA

Fusionner/concaténer cellules

Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une cellule et la coller au début d'un...

14 réponses 10 févr. 2021 par Fovice32413
Sam2021 VB / VBA

Boucle tant que cellule non vide

Résolu

Bonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...

3 réponses 9 févr. 2021 par yg_be
simkmil VB / VBA

Probleme avec select case

Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...

3 réponses 8 févr. 2021 par yg_be
Arthur VB / VBA

Masquer des lignes avec une macros

Résolu

Bonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...

5 réponses 8 févr. 2021 par Arthur
Papyjoyeux VB / VBA

Liste de films

Résolu

Bonjour, Je possède un disque sur lequel j'ai plusieurs répertoires contenant des films. Je cherche le moyen de lister ces films sur Excel 2010, pa...

2 réponses 7 févr. 2021 par yg_be
Gosty_23 VB / VBA

Effaceur de fichier automatique

Résolu

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour mon code d'effaceur de fichier, j'essaye de crée un programme qui va effacer des documents texte automatiquement ...

2 réponses 5 févr. 2021 par Gosty_23
alinea0504 VB / VBA

Graphe moqueur!!

Résolu

Bonjour, J'ai ecrit du code pour via un userform : - entree des donnees et les stocker dans plusieurs feuilles suivant le choix fait dans une com...

4 réponses 2 févr. 2021 par yg_be
zara70 VB / VBA

Vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...

2 réponses 29 janv. 2021 par Patrice33740
bassmart VB / VBA

Erreur d'exécution sql dans macro vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro avec une requête SQL dont voici le message d'erreur: Ce que je veux faire, c'est de sortir d'un fichi...

2 réponses 29 janv. 2021 par bassmart
Paul VB / VBA

Récupérer une partie d'un nom de fichier

Résolu

Bonjour le forum, Je cherche à récupérer la dernière racine d'un fichier (dans l'exemple : "EEEE") Exemple de fichier : aaaa_bbbb_cccc_dddd_EEEE....

2 réponses 26 janv. 2021 par Paul
philou9906 VB / VBA

Macro ne fonctionne plus sur excel 2013

Résolu

Bonjour à vous, J'ai un fichier que j'ai conçu sur excel 2010 et qui maintenant ne fonctionne plus. Je sèche ( mais suis pas un pro, car je me sui...

8 réponses 22 janv. 2021 par yg_be
Leghe59 VB / VBA

Remplacement complexe...

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel avec des titres de livres non formatés. Exemple : 100 mots de la Chine (Les) toujours un article entre parenthèses ...

5 réponses 20 janv. 2021 par Utilisateur anonyme
Theo VB / VBA

Supprimer symbole euro de ma feuille

Résolu

Bonjour, J'ai pris un fichier que j'ai trouvé sur internet avec des valeurs qui portent toutes ce symbole "€" J'aimerais pouvoir le supprimer d...

1 réponse 20 janv. 2021 par Theo
Ramon1 VB / VBA

Ajout d'un choix dans un filtre

Résolu

Bonjour, Dans un filtre automatisé, est-il possible de remplacer la valeur des critères par un choix d'une liste déroulante ou par la valeur d'une c...

20 réponses 18 janv. 2021 par Ramon1
Che01 VB / VBA

Déplacer donné sur une autre feuil

Résolu

Bonjour, j'aimerais que dés que l'on sélectionne un nom de salarié dans la liste déroulante et que l'on remplies les autres information pour ensuite c...

8 réponses 18 janv. 2021 par Che01
Paul VB / VBA

Parcourir une colonne sans boucle for

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir parcourir une colonne au complet sans utiliser de boucle For (Ca alourdi trop le temps d'exécution de la macro vu que...

1 réponse 18 janv. 2021 par cs_Le Pivert
WILK642 VB / VBA

Insérer des valeurs copié

Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour copier une plage des valeurs et les insérer dans une autre feuille en insérant les valeurs dans une colonne ...

4 réponses 18 janv. 2021 par yg_be
Hamster18 VB / VBA

Ignorer des erreurs de compalation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une macro qui ouvre d'autre fichier excel avec des macros. Mon problème est le suivant, je ne possè...

4 réponses 18 janv. 2021 par Hamster18
Résultats 651 - 700 sur un total de 8 162