Les discussions
Création d'un pdf à partir d'un document word mais d'un macro sur excel
RésoluBonjour, je travail sur un projet qui doit assembler plusieurs documents word en un seul depuis une application sur excel. Cela est fait mais je ...
Couleur "magenta" non accepter.
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une partie transparente. Normalement, elle devrait être magenta. Comment faire pour qu'elle...
Une autre erreur? (programmation visual basic)
RésoluSelon moi, il y a une erreur non? J'ai écrit pour que le logiciel reste en arrière plan et, Visual Studio écrit que "e.Cancel = True" est une erreur. ...
Vba avec variable et condition
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA, je ne parviens pas à la faire fonctionner : J'ai un tableau feuille 1 : A B ...
Insérer image dans une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'espère que ça va pour vous et que le confinement ne vous pèse pas trop. Je me retrouve une fois de plus confronter à un...
Renommer les nouvelles feuilles dès leur création en fonction du produit
RésoluBonjour, J'ai une macro qui exporte les données détaillées d'un TCD en fonction du code couleur des cellules de totaux. Par exemple, si une cellul...
Est-ce que j'ai fait une erreur? + question (programmation visual basic)
RésoluBonjour / bonsoir, j'aurais deux petite question à propos de la programmation en Visual Basic. 1- Je crois que j'ai fait une erreur au côté d...
Récupérer le nombre le plus élevé dans un champ de base mysql en vb.net 2015 vb
RésoluBonjour. J'ai un petit souci, je désire afficher le nombre le plus élevé d'un champ d'une base de données mysql. J'ai essayé bon nombre de codes mai...
Choix imprimante par default
RésoluBonjour a tous, j'utilise un code qui me permet d'imprimer en pdf mais si je change d'imprimante les marges ce modifient. je souhaiterais ajouter c...
Convertir csv vers xlsx
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers au format .csv et j'aimerais les convertir en un seul fichier .xlsx ( sur 2 feuilles excel différentes ). Auriez-vo...
Listbox / filtre avancé
RésoluHello la communauté, Une petite question pour vous: J'ai créé un filtre avancé en VBA qui me renvoie mon tableau filtré en copie sur une feuille Exc...
Dimension de shapes
RésoluBonjour a tous, Forum bonjour, Windows 10 / Edge 81.0.416.68 J'ai insérer sur ma feuil1 plusieurs shapes dont un carré et 5 rectangulaires de dime...
Enregistrer le contenu de datareport en tant que pdf
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je cherche comment pourrai je enregistrer le contenu de DataReport (affiché avant impression) ...
Export d'une copie au format xlsx
RésoluBonjour à tous et toutes, Voila je suis confronté à un léger problème. Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il...
Gestion du nombre de copies à imprimer
RésoluBonjour N.B : Environnement est VB6 Pour gérer le nombre de copies à imprimer j'ai utilisé la boite de dialogue : CommonDialog1.ShowPrinter ...
Datagrid
RésoluBonjour, N.B: Environnement VB6 Est ce possible de paramétrer une colonne de DataGrid à ne pas être modifiable, alors que l'autre colonne peut ê...
Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas
RésoluBonjour, Je debut dans VBA et le langage Objet en général. Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ...
Recevoir un email avec un lien hypertexte ( visual studio 2015 basic )
RésoluBonjour la communauté. Je débute en vb et bon... j'arrive à créer des applications avec BD sql ou access, des fichiers PDF, l'envoi de mail Etc... M...
Userform aleatoire
RésoluBonjour à tous, dans le cadre du confinement me voila professeur des écoles comme beaucoup d'entre vous! l'idée est d'apprendre les tables de mul...
Réinitialiser une variable de type date
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai une variable de type Date déclarée dans un Module ( VarOptionDate ), qui prend sa valeur ...
Recherche d'aide pour le visual basic
RésoluBonjour! Je m’appelle Ludovic et je recherche de l'aide pour la programmation en Visual Basic. Il serait t'il possible de télécharger et extraire u...
Copier les cellules qui ont toutes la même propriété
Résoluun classeur de 5000 a 7000 lignes une part les colonnes "G" "H" "I" "J" "K" lignes 125 à 7000 remplis de chiffres de 1 a 49 une colonne "G" qui es...
Copier des cellules en gardant la couleur
Résolubonjour à tous un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux" je veux recopier...
Changer le code d'une requête sql d'une base access via un code vba excel
RésoluBonjour Je voudrais juste savoir si on pouvait changer le code SQL d'une requete access via un code VBA executé depuis Excel. La requête est une u...
Faire de 2 algos 1 seul ago
Résolubonjour à tous un premier algo qui m'extraie d'une seule cellule dans laquelle il y a 5 valeurs espacés d'un espace, ensuite transformer ces valeur...
Saisir des données avec inputbox
RésoluBONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant ...
Refus effacement image
RésoluBonjour. Je suis sous visual basic 2015 en vb J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit. J'enregistre le t...
Incrémentation de 2 vba
RésoluBonjour, comment dans un même algo cumuler deux algos qui vont se suivre? -- vous êtes super! merci à tous
Rendre des opération manuelles par un vba
RésoluBonjour à tous je voudrais extraire des lignes composées de nombres dans 5 cellules parmi 2500 lignes environ dans la colonne C+2 j'ai un repère m...
Convertir 25000 fichier de doc à docx
RésoluBonjour, J’ai environ 25.000 fichiers doc, docx, pdf, tif, jpg, etc, mélangés dans une bibliothèque comprenant 75 sous bibliothèques, elles-mêmes com...
Analyse chaîne de caractères
RésoluBonjour, je m'y connais en VBA mais pas assez pour: dans une cellule A1 j'ai le contenu par exemple "1901080875_71277" (avant le "_" ce sont toujours...
Reduire des actions créées individuellement
Résolubonjour à tous un tableau de environ 2700 lignes ces lignes ont 2 seules cellules remplies l'une de C1 C2..et l'autre de 6 N° exemple C 1 : 30...
Enregistrer un pdf
RésoluBonjour a tous, je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019 mais je ne sais pas comment faire pour l’enregis...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
RésoluBonjour, je crée un navigateur web (avec onglets) en VB.net mais c'est là le problème... Quand je clique sur Nouvel onglet, ça met : La référence d'o...
Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx
RésoluBonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...
Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes
RésoluBonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...
Boite de dialogue commondialog en vb6
RésoluBonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...
Extraire les chiffres qui composent des cellules
Résolubonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...
Création d'un raccourci avec un nom aléatoire
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...
Erreur remonter des infos avec une macro
Résolubonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...
Type d'argument byref incompatible
RésoluBonjour, Une nouvelle question à l'intention de la communauté... Voici le problème : Celui-ci se divise en deux parties: [1] Une première pa...
Next sans for
RésoluBonjour, Ce code ne fonctionne pas, il m'indique un next sans for en fin de code. Avez vous des idées ? Sub alerte() Dim w1 As WorksheetDim i...
Trier et insérer des titres
RésoluBonjour, Je souhaiterai trier mon tableau par ordre alphabétique et insérer des titres entre chaque groupe de lignes. je vais tenter d'être plu...
Colorier les lignes différentes de deux feuilles
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire ressortir les différence entre deux feuilles. pour cela j’exécute un code qui me colorie les lignes différentes, ...
Macro zoom
RésoluBonjour, J'ai un code pour zoomer la feuil 1 de A à J ça fonctionne je l'ai modifié pour zoomer la feuil 2 de A à O ça ne fonctionne pas Voici le...
Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)
RésoluBonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...
Copier et renommer un fichier
Résolubonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...
Supprimer les lignes identiques
RésoluSalut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...
Association
RésoluBonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...
Inserer une ligne en dessous d'une autre
RésoluBonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...