Les discussions
If then end if
RésoluBonjour, En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE" d'où mon ...
Selectionner un item dans une combobox
Résolubonjour , jai un combobox avec des item place sur une userform , j’aimerai bien ajouter un buttons command qui sélectionne un item bien précis dans ...
Modif
Résolubonjour a tous cet algo qui n'est pas automatique Sub plus1() Dim Col, Deb, Fin As Integer Dim Incr As Double Col = Application.InputBox("Colonne...
Copie de bloc
RésoluBonjour, Sur une feuille excel, j'ai un groupe de colonnes avec comme nom "Divers", je veux faire une copie de ce groupe (macro). Je ne trouve pas l...
Ajout d'une contrainte dans un programme
RésoluBonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...
Erreur dans ma vba
Résolubonjour a tous qui pourrait m'aider à trouver mon erreur Ca ne marque pas la date Sub aujourdhui() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Ran...
=estgras mettre cellule a 0
Résolubonjour à tous A1:A62 quand j'ai des cellules en gras dans cette colonne (elle peuvent varier dans le temps) je voudrais que dans la colonne BU1:BU...
Exporter des donnée vers userform
RésoluBonjour, Salut tout le monde, Je Viens pour vous afin de trouver une solution à mon problèmes, après avoir trouver comment faire une recherche d...
Selection dans listbox
RésoluBonjour, j'ai une listbox alimenter, (des noms et prénoms) je voudrais faire une sélection en surbrillance en écrivant le nom, je m'explique , si ...
Colorier la séléction d'une textbox
RésoluBonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...
Lien hypertexte pour sommaire en vba
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une vba pour l'affichage d'un sommaire de toutes les feuilles excel créée dans le classeur Ensuite j'ai voulu créer un l...
Changer la réponse en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment modifier une réponse d'une en vbs. Voici un exemple pour être plus précis : Rep = MsgBox("texte", vbYesNo, "te...
Ouvrir image dans une fenêtre en vbs
RésoluBonjour, je souhaiterais ouvrir une image dans une fenêtre , j'ai donc chercher sur des forum et j'ai trouvé sa : Set objExplorer = CreateObject("I...
Comment savoir le n° d'une couleur faites en mfc
Résolubonsoir est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur merci à vous -...
Lire son en arrière plan
RésoluBonjour, je suis entrain de développer un petit programme pour faire peur à mes amis et j'aimerais lire un fichier audio sans que le lecteur apparaiss...
Problème avec createobject depuis migration vers windows10
RésoluBonjour, Voici la partie de mon code qui cause problème. La macro arrête à la ligne .open Set Cn = CreateObject("ADODB.connection") With Cn...
Vba suppression de cellule ne contenant pas
RésoluBonjour, Question encore que de la programmation VBA, je suis super novice dans VBA, et je souhaite automatiser le nettoyge d'une feuille excel....
Anomalies envoie mail outllok via vba
RésoluBonjour, j'essaye d'effectuer des envoies de mail Outlook via VBA Je rencontre le problème suivant: j'essaye d'envoyer des mails à différents d...
Afficher la date dans une cellule
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Je souhaiterai svp afficher la date sur un clic droit dans la cellule E34. Le code ci-dessous fonctionne MAIS...
Code pour effectuer un test
RésoluBonsoir a tous, forum, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai une cellule O35 qui a une somme solde Ex 1400€ Et une cellule P35 qui m'af...
Problème format texte en nombre (vba)
RésoluBonsoir à tous, Je me permets de vous écrire car j’ai un problème de macro. En effet, je rempli sous user forme plusieurs valeur dans les textbox ...
Compléter un test
RésoluSalut a tous , forum salut, Je fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un lien vers un fichier...
Comment sélectionner/copier/coller une plage de résultat d'un tcd?
RésoluBonjour, J'utilise Excel 365, je débute DIFFICILEMENT sur les macros, j'ai déjà créer une 15zaine de boutons et je bute, malgré des heures de recher...
Start en vbs
Résolubonjour je voudrais ouvrir un code cmd que j ai fait en vbs,j ai essayer le start et open mais cela ne marche pas merci
Vba - copier une formule en decalant sa colonne
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai copié une feuil1 avec un tableau, vers une feuil2. Je souhaite que les formules du tableau de feuil2, qui sont q...
Problème de condition dans une macro
RésoluBonjour, J’ai commencé ma macro, l’impression se fait correctement, mais je bloque sur un problème : je voudrai pouvoir introduire une condition su...
Macro trouvée dans normal.dot
RésoluBien le bonjour, Je suis intervenu sur un ordinateur qui avait un message d'erreur à chaque fois qu'il ouvrait un fichier Word (.doc ou .docx). Il ...
Filtrer tableau
RésoluBonsoir à tous, Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai un supplément. https://mon-partage.fr/f/fD99rpYK/ Sur l'onglet Customer j'ai 3 ...
Problème macro pour imprimer
RésoluBonjour, Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. J'ai créer un petit program...
Déclarations de variable groupe d'onglets
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à créer un nom de variable réutilisable par la suite (afficher des groupes d'onglets ou les masquer). J'ai donc créer un...
Petit problème (en plein milieu) lors de l’exécution du programme
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi lorsque j'exécute le programme suivant : Sub tableuro3() 'Insertion d'un tableau de...
Picture userform
Résolubonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...
Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...
Modifier des données exif sur des fichiers jpg
RésoluBonjour, Je suis en train de numériser toutes mes diapositives et je souhaite remplir les champs des données Exif (lieux, commentaires, etc..). ...
Macro conversion fichier excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai écris ce code afin de convertir un fichie excel en pdf puis de le sauvegarder dans un répertoire. J'ai relus plusieurs fois je n'arriv...
Envoi d'un fichier excel sur sharepoint dès sa fermeture
Résolu/FerméBonjour, Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lors...
Ajout incrémentation différente selon critères
RésoluBonjour à tous, L'objectif de ce fichier est de créer un code barre pour palette. Fonctionnement attendu : A l'ouverture du fichier, un UserFor...
Ouverture du macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai un fichier excel lors de l'ouverture 2 fenêtres qui s'affichent, comment je peux ajouter les autres userform que j'ai, pour ...
Erreur 1004
RésoluBonjour, j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé.....
Correction d'une macro
RésoluBonjour mes amis, Bonne année à vous tous, J'ai une macro qui exporte les données dans le fichier "Agenda" sur une autre feuil "export agenda" ...
If sous repertoire contient
Résolure le fofo, Je cherche à faire : Savoir si dans le dossier C :\Users\MOI\Documents\ENTREPRISE\devis\XYZ \devis n°19123001 monsieur PATATE PARIS C...
Repport de mot clé (vba)
RésoluBonjour, Voilà comment se présente mon tableau réel et les données peuvent s'étendre jusqu'à 500000 lignes voir plus, Dans la colonne U les données ...
Objet verrouillé
RésoluBonjour Sur une feuille de calcul, afin de protéger des formules de calcul, j'ai mis une photo. Je ne sais pas comment quand je veux déplacer cette ...
Aide code erreur d'exécution vb
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...
Colorer les lignes sous condition
RésoluBonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...
Fix une macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...
Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel
Résolubonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...
Plage qui se grise
RésoluBonjour, Avec ce code à chaque fois que je rempli une cellule tout la plage se grise et c'est très génant Avez vous une solution pour améliorer cela...
Modifier valeur de cellule
RésoluBonjour, Dans ma cellule A1 si je tape 1 le1 doit être remplacer par LYON si je tape 2 le 2doit être remplacer par Lille j'ai trouvé un code que j...
Comment définir un range de façon dynamique sur vba pour excel?
RésoluBonjour à tous, EDIT - j'ai trouvé... c'était une erreur de syntaxe dans le "For i = etc." J'essaye de définir un range de façon dynamique. J'a...