Les discussions
Recherche et ajout de données
RésoluBonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...
Trouver la lettre d'un disque local en vb.net ?
RésoluBonjour, Je suis face, depuis un petit bout de temps, à un problème de taille : je n'arrive pas à trouver la variable qui définit la lettre du disq...
Conflit entre 2 macros, besoin d'aide
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je débute en programmation vba. Soit je me sers de l'enregistreur de macro, soit je teste et récupère des bouts de co...
Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables
RésoluBonjour à tous, Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA. Je souhaite: 1. selectionner la...
Erreur 1004
Résolubonsoir je suis novice dans vba mais je suis des tuto afin de me familiariser avec les macro. If Range("A" & Numeroligne).Value = "France" Then...
Exporter la feuil excel
RésoluBonjour, Merci de m'aider a trouver une macro VBA pour exporter une feuil excel vers un nouveau fichier excel. Merci infiniment.
Calculer un prix remisé?
Résolubonjour à tous, mon problème est le suivant, dans un formulaire que j'ai créer j'ai un calcul Vba à faire avec : prix remise ...
Vba excel listview afficher grace a une combobox plusieur partie d'une feuille
RésoluBonjour, j'ai un petit soucie voilà, j'ai beaucoup de page et page dans mon classeur excel enfin de les réduire j'aimerai que pour une listview elle ...
Première ligne vide
RésoluRows(4).InsertRange("a4").Value = ComboBox1.TextRange("b4").Value = ComboBox2.TextRange("c4").Value = TextBox1.TextRange("d4").Value = TextBox2.TextUn...
Bouton commande pour afficher une feuille excel
RésoluBonjour, J'ai fais cette fonction pour appuyer sur un "commanbutton" et afficher une liste sur la feuille DDN: Private Sub CommandButton2_Click...
Exporter de vb6 ( acces ) vers excel
RésoluBonjour Je cherche à exporter les données de ma DGDeclarationCnss vers un tableau Excel nommé xlo, sans rien y écrire. Et j'ai copié un code ( tro...
Créer numéro à partir de cellule existante
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire à remplir qui va entrer les données dans un chiffrier excel. Je dois à partir des données de chaque colonne pren...
Extraire plusieurs chaînes de caractères entre deux caractères identiques
RésoluBonjour, Voici un exemple de situation que j'aimerais résoudre: "ahshshdhshdha bonjour/maison/porte ififiifofeofoejfefe ahsdadasdasdad bonjou...
Extraction access vers excel via requête sql personnalisée
RésoluBonjour, Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de ré...
Erreur d'éxécution 1004
Résolupourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...
Couleur de cellule
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...
Format portrait ou paysage
RésoluBonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...
Copier le texte d'une cellule et coller en commentaire sur 2500 lignes
RésoluHello les experts, Je souhaite copier le texte d'une cellule et le coller en commentaire. J'ai trouvé l'info sur ce forum. Comment adapter mon...
Tester toutes les extensions des fichiers excel
RésoluDans un tableau j'ai le nom complet de mes fichiers à ouvrir. Je souhaite écrire en VBA le code suivant : Pour i = 1 à 10 Si l'extensio...
Activation combobox à l ouverture de la feuille
RésoluBonjour, j ai cette combobox Private Sub ComboBox1_AfterUpdate() Feuil11.Activate Dim lZoom As Long lZoom = 100 Cells...
Impression par zone
RésoluBonjour, J'ai un tableau dont ci-joint photo,j'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer chaque zone de couleurs différentes séparément au form...
Excel vba enregistrer fichier bureau & renommer par rapport à une cellule
RésoluBonjour je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, seule la premiè...
Remplacement text dans word depuis excel
RésoluBonjour, Je programme en vba sous excel. Mon fichier et un grand tableau (base de données). A partir de cette base de donnée, je souhaite génér...
Datagrid ( vb6)
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélect...
Calcul age via vba
RésoluBonjour; je souhaite calculer l'age j'ai la cellule Cells(9, 10).Value :saisie de la date de naissance sous format 18/11/1977 Dim Age As I...
Itération qui ne s’arrête pas
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je fais mes premier pas dans le monde du VBA. J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ...
Affecter valeur à tableau défini dans une structure (vb.net)
RésoluBonjour ! J'essaie de m'initier pour mon plaisie à VB.net et je me bats pour résoudre un cas apparemment banal : Tout d'abord j'ai une expérience de ...
Comment faire une écriture continue?
RésoluBonjour j'utilise un langage VBScript pour créer un fichier qui enregistre de manière continue ( tant que je n'ai pas appuyer sur un BPStop par exempl...
En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier
RésoluBonjour, J'expose mon problème : 1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calen...
Résultats de requête sql en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...
Modification de code "effacer donnée"
RésoluBonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...
Calendrier de réservation
RésoluBonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...
[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition
RésoluBonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...
Modification code vba "nbre de requetes"
Résolubonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...
Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox
RésoluBonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...
Vba mot de passe et utilisateurs
RésoluBonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...
Récupérer sélection multiple d'une listbox
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...
Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique
RésoluBonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...
Erreur d'execution 91 sous excel/vba
RésoluBonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...
Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond
RésoluBonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...
En vba gain de la saisie
RésoluBonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...
Réinitialisation de "numéro auto"
RésoluBonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...
Userform liste dépendante d'une autre
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...
Insérer dans cellule un calcul via macro
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...
Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux
RésoluBonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...
Vba code d'erreur
RésoluBonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!
Excel vba - création fichier par code
RésoluHello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...
Extraire un mot dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...
Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...
Écrire en arabe dans vb
Résolusalu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...