Les discussions

Recherche et ajout de données

Résolu

Bonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Oliviercroon

Trouver la lettre d'un disque local en vb.net ?

Résolu

Bonjour, Je suis face, depuis un petit bout de temps, à un problème de taille : je n'arrive pas à trouver la variable qui définit la lettre du disq...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit entre 2 macros, besoin d'aide

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je débute en programmation vba. Soit je me sers de l'enregistreur de macro, soit je teste et récupère des bouts de co...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Anais0998

Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables

Résolu

Bonjour à tous, Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA. Je souhaite: 1. selectionner la...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
GL_DS

Erreur 1004

Résolu

bonsoir je suis novice dans vba mais je suis des tuto afin de me familiariser avec les macro. If Range("A" & Numeroligne).Value = "France" Then...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
evasion59132

Exporter la feuil excel

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a trouver une macro VBA pour exporter une feuil excel vers un nouveau fichier excel. Merci infiniment.

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
nonossov

Calculer un prix remisé?

Résolu

bonjour à tous, mon problème est le suivant, dans un formulaire que j'ai créer j'ai un calcul Vba à faire avec : prix remise ...

19 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Rjp62

Vba excel listview afficher grace a une combobox plusieur partie d'une feuille

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucie voilà, j'ai beaucoup de page et page dans mon classeur excel enfin de les réduire j'aimerai que pour une listview elle ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
NeOXi-_Alpha

Première ligne vide

Résolu

Rows(4).InsertRange("a4").Value = ComboBox1.TextRange("b4").Value = ComboBox2.TextRange("c4").Value = TextBox1.TextRange("d4").Value = TextBox2.TextUn...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Oliviercroon

Bouton commande pour afficher une feuille excel

Résolu

Bonjour, J'ai fais cette fonction pour appuyer sur un "commanbutton" et afficher une liste sur la feuille DDN: Private Sub CommandButton2_Click...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PinkS13

Exporter de vb6 ( acces ) vers excel

Résolu

Bonjour Je cherche à exporter les données de ma DGDeclarationCnss vers un tableau Excel nommé xlo, sans rien y écrire. Et j'ai copié un code ( tro...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Créer numéro à partir de cellule existante

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire à remplir qui va entrer les données dans un chiffrier excel. Je dois à partir des données de chaque colonne pren...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
jordane45

Extraire plusieurs chaînes de caractères entre deux caractères identiques

Résolu

Bonjour, Voici un exemple de situation que j'aimerais résoudre: "ahshshdhshdha bonjour/maison/porte ififiifofeofoejfefe ahsdadasdasdad bonjou...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
tanvir658

Extraction access vers excel via requête sql personnalisée

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de ré...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
scomer51

Erreur d'éxécution 1004

Résolu

pourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Rjp62

Couleur de cellule

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Medestrac

Format portrait ou paysage

Résolu

Bonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
JCB40

Copier le texte d'une cellule et coller en commentaire sur 2500 lignes

Résolu

Hello les experts, Je souhaite copier le texte d'une cellule et le coller en commentaire. J'ai trouvé l'info sur ce forum. Comment adapter mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
magicpascal

Tester toutes les extensions des fichiers excel

Résolu

Dans un tableau j'ai le nom complet de mes fichiers à ouvrir. Je souhaite écrire en VBA le code suivant : Pour i = 1 à 10 Si l'extensio...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Activation combobox à l ouverture de la feuille

Résolu

Bonjour, j ai cette combobox Private Sub ComboBox1_AfterUpdate() Feuil11.Activate Dim lZoom As Long lZoom = 100 Cells...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Patrice33740

Impression par zone

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont ci-joint photo,j'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer chaque zone de couleurs différentes séparément au form...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
JCB40

Excel vba enregistrer fichier bureau & renommer par rapport à une cellule

Résolu

Bonjour je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, seule la premiè...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
yugu_8551

Remplacement text dans word depuis excel

Résolu

Bonjour, Je programme en vba sous excel. Mon fichier et un grand tableau (base de données). A partir de cette base de donnée, je souhaite génér...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GDX

Datagrid ( vb6)

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélect...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Calcul age via vba

Résolu

Bonjour; je souhaite calculer l'age j'ai la cellule Cells(9, 10).Value :saisie de la date de naissance sous format 18/11/1977 Dim Age As I...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
amo-51

Itération qui ne s’arrête pas

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je fais mes premier pas dans le monde du VBA. J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
ID_Fabio

Affecter valeur à tableau défini dans une structure (vb.net)

Résolu

Bonjour ! J'essaie de m'initier pour mon plaisie à VB.net et je me bats pour résoudre un cas apparemment banal : Tout d'abord j'ai une expérience de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
danyvio

Comment faire une écriture continue?

Résolu

Bonjour j'utilise un langage VBScript pour créer un fichier qui enregistre de manière continue ( tant que je n'ai pas appuyer sur un BPStop par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
AnissaUchiha

En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier

Résolu

Bonjour, J'expose mon problème : 1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calen...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Guiiggs

Résultats de requête sql en vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
1Globule

Modification de code "effacer donnée"

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
serco19

Calendrier de réservation

Résolu

Bonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
francis

[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ProMed1

Modification code vba "nbre de requetes"

Résolu

bonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
yg_be

Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox

Résolu

Bonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
DESTIN8TE

Vba mot de passe et utilisateurs

Résolu

Bonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Mathias

Récupérer sélection multiple d'une listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Theo

Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique

Résolu

Bonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
guigol

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

Résolu

Bonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Thierry17

Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond

Résolu

Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
blndr94

En vba gain de la saisie

Résolu

Bonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...

39 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Cluses74

Réinitialisation de "numéro auto"

Résolu

Bonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BiankaBo

Userform liste dépendante d'une autre

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
f894009

Insérer dans cellule un calcul via macro

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Patrice33740

Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux

Résolu

Bonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba code d'erreur

Résolu

Bonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Patrice33740

Excel vba - création fichier par code

Résolu

Hello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Erantsoa

Extraire un mot dans une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
garfieldu38

Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
KoukxLeMeteor

Écrire en arabe dans vb

Résolu

salu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gmed
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 8 252