Les discussions
Erreur compilation, attendu: =
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une macro sur un bouton qui enregistre mon fichier dans un dossier, j'utilise donc le saveAs de vba, avec la sy...
Remplacer par une autre valeur vba
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est ren...
Classeur toujours fermé
RésoluBonjour, j'ai crée un classeur dans lequel je rentre des informations à l'aide d'un interface VBA(Formulaire). J'aimerais pouvoir effectuer les enre...
Sauvegarder ailleurs que dans le fichier source
RésoluBonjour, Voila, j'ai une question, j'ai un classeur excel appelé A, je le remplis, mais je souhaite l'enregistré sous un autre nom, donc B. Est il...
Recherche à dans une colonne et ecriture à la ligne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir effectuer une recherche d'un mot dans une colonne de mon tableau excel et ensuite écrire dans une cellule de la ligne su...
Filtre elaboré entre 2 dates
RésoluJ'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...
Lancer un userform
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...
Ouvrir fichier csv
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...
Détecter l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...
Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...
Comment créer une icone pour application vb?
RésoluBonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...
Vba remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...
Lister tous les fichiers de tous les répertoires
RésoluBonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...
Selectio plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...
Utiliser findfile
RésoluJe veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...
Selection ou execution sur des cellules cachees
RésoluBonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...
Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...
Lecture fichier .txt
RésoluBonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...
Avoir la main sur un fichier excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...
Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre
RésoluBonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...
Vba
RésoluBonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...
Mettre le resultat d'une requete dans un label vba
RésoluBonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...
Congés; vba
RésoluBonsoir chers tous je reviens vers vous à nouveau pour solliciter votre aide je voudrais attribuer des congés annuels ( "Ca") aux agents sur ...
Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vi...
Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition
RésoluBonjour à tous, Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque enco...
Ouverture port com
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire imprimer une page à une imprimante via un port COM. J'ai déjà une petite base que voici :...
Gestion de congélateurs
RésoluBonjour, j'ai 3 congélateurs coffre pour lesquels je souhaite mettre un peu d'ordre avec Excel2007 , j'ai créer 4 feuillets "congélateur 1","congél...
Soustraction automatique
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le tableau en piece jointe (voire photo) ce que je veux, c'est une soustraction automatique dans les colonne en...
Automatisation des graphs sous excell
RésoluBonjour, à toutes et à tous dans une app sous vba excell qui réalise des graph pieOfpie , les plage sources sont contenus dans des colonnes (le nomb...
Chemin non mis à jour dans excel
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas en vba et j'ai fait une macro sous Excel 2010 qui appelle différents chemins pour sélectionner des dossiers/fich...
Selectionner une plage à coté du résultat d'un find vba
RésoluBonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici mon problème: je dispose d'un fichier à 2 colonnes A et B, - Dans la colonne A il y'...
Copier/coller qui se décale
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et d'essayer de le résoudre. J'ai une macro à faire et étant ...
Vba excel garder en mémoire un chemin d'accès
RésoluBonjour, Je souhaites à partir d'excel créer un dossier dont le nom varie selon une variable prédéfinie dans le fichier excel (créer un dossier ja...
Remplacer des chaines de caracteres excel
RésoluBonjour, J'ai les noms de cellules suivants: U_67HA_6 U_67HANordEst_6 U_67HAambala_6 Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 .... ...
Selection simultanée de plusieurs plages nommées
RésoluBonjour, Sous Excel 2010 J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivan...
Boucle while jusqu'à ce que la valeur soit le vide
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la macros que je suis en train de créer en fait je chercher à faire une boucle while du type : While OF1(val1, 0)....
Macro qui s'exécute deux fois après un clic
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un programme qui crée des objets de manière dynamique dans un UserForm. Le principe est simple, quand on ...
Boucle retournant une addition
RésoluBonjour, Il me semble que je cherche à effectuer une boucle, à savoir "tant que je n'ai pas quelque chose de différent, faire ceci" , voici mon pr...
Problème travail sur 2 feuilles avec 1 programme vba
RésoluBonjour, J'ai beau chercher la solution à mon problème sur tous les forum mais je n'y arrive pas. Voici un extrait de mon code: With Workshee...
Afectation d'une plage a un tableau vba
RésoluBonjour, 2 questions en VBA 1. Comment affecter une plage à un tableau vba quelque chose du genre Tablo = L1C1:L20C20 et comment de...
Formule condition temps
RésoluQQ peut il me dire ce qu'il y a de faux dans ma formule, t1 et t2 sont des heures au format heure issus d'une liste : Function temps_moins_pauses(t...
L'indice n'appartient pas à la selection ( boucle while )
RésoluBonjour, voila je souhaiterais faire un parcours de ligne pour une colonne précise, et pour les valeurs de cette colonne, vérifier que la soustrac...
Comment avoir le chemin d'un fichier dans un text box
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui peut m'aider à parcourir des fichiers word à travers un boutton (parcourir ) et afficher le path du fichie...
Vba-excel une boucle pour remplir une combobox
RésoluBonjour à tous J'ai besoin de pouvoir remplir une combobox (box_ville)dans un formulaire (form_ajout) avec une plage de cellule provenant d'une feu...
Vba : fonction sur toute les cellules d'une plage selectionner
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une macro qui colorerai les cases de ma sélection en fonction de la valeur (Un peu comme la mise en forme conditionn...
Conflit workbook et macro
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec une macro. Je m'explique : J'ai une macro qui me permet d'exporter mon fichier en pdf. J'ai également ...
Mfc ou macro ?
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2010, J'ai une question. J'ai un tableau avec un ensemble de valeur et son total : Je voulais mettre ...
Changer chaque caractère d'une textbox
RésoluBonjour, je code actuellement en VB.NET et je voudrais savoir comment changer chaque caractère d'une textbox (donc en gros scripter ce qui est écrit ...
Extraire des données web depuis un site qui utilise javascript
RésoluBonjour, Cela fait deux jours que je cherche une solution à mon probleme sur les forums et malgré la relative fréquence à laquelle il doit se poser a...
Combobox : ne pas afficher cellule vide
RésoluBonjour, J'ai créé une combobox avec une rowsource renseignée : liste!B2:B399. Certaines cellules de la plage de la feuille liste ne sont pas rensei...