Les discussions

Conflit workbook et macro

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec une macro. Je m'explique : J'ai une macro qui me permet d'exporter mon fichier en pdf. J'ai également ...

15 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Fooney

Mfc ou macro ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2010, J'ai une question. J'ai un tableau avec un ensemble de valeur et son total : Je voulais mettre ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
tofoo2009

Changer chaque caractère d'une textbox

 Résolu

Bonjour, je code actuellement en VB.NET et je voudrais savoir comment changer chaque caractère d'une textbox (donc en gros scripter ce qui est écrit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Koelite

Extraire des données web depuis un site qui utilise javascript

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je cherche une solution à mon probleme sur les forums et malgré la relative fréquence à laquelle il doit se poser a...

27 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
stef

Combobox : ne pas afficher cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une combobox avec une rowsource renseignée : liste!B2:B399. Certaines cellules de la plage de la feuille liste ne sont pas rensei...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Ghostk

Un private sub dans un sub

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre article intitulé "VBA - Appel d'une macro dans une autre macro", très bien écrit et très clair. J'essaie ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
hcetat

"erreur d’exécution 13 incompatibilité de type" dans vba.

 Résolu

Bonjour, HELP!!!!!!!! Je craque sur "erreur d’exécution 13 Incompatibilité de Type" dans VBA. Je trouve ça bizarre que d'autres ComboBox_Change fo...

29 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Chemin d'accès pour tous les utilisateurs- vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'aimerai savoir si il existe une commande vb où le chemin d'accès pourrait s'adapter à la session ouverte du pc. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
chatr1

Copier les lignes de a à an et pas lignes entières

 Résolu

Bonjour, J'ai établis un code qui permet de sélectionner les lignes souhaitées de la première feuille pour les copier sur la deuxième feuille , je...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
julien

Données d'un userform vers une autre feuille excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je débute dans Visual Basic et je ne connais que quelques codes. En farfouillant dans les tutos et forums j...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
fairway111

Apliquer cette macro à plusieur ligne

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment éditer un titre qui correspond exactement à ma demande , alors je me justifie ici .. Dans cette macro je fais u...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Excel vba/convertir mes données d'une colonne en 1 seule cellule

 Résolu

Bonjour, avant de faire ma demande, j'ai effectués quelques recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aidé. En gros, ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
supraman46

Boucle for/condition if après un inputbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis, J'ai un problème sur mon problème mais je ne vois pas ce problème. Sub MAJ_Tab() Equipe = InputBox("Dans quelle équipe...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Pierre1310

Nommer une cellule,par vba, dont la feuille à un nom variable

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème - J'ai créer une macro qui dit "fait une copie de la feuille "matrice" et renomme là avec la date du jour" celle-ci ma...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Romton60

Un bloc if qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans VBA et j'ai un problème avec un Bloc If : Le code est le suivant : If My_type = "A" Then Type_Sinistre = "Autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Iheb1975

Textbox intuitive

 Résolu

Bonjour, je fais appel aux plus compétent que moi, voila mon soucis, dans un userform, il y a : textbox3 = client textbox4 = materiel listbox1 ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
max77maxou

Copier coller une qqs céllules puis en ligne

 Résolu

Bonjour, Je m'essaie a VBA avec quelques succès dans un précédent projet, mais là je bloque J'aimerai Copier qqss chiffre d'une colonne pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Miniben

Lancement de macro a l'ouverture

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que excel exécute une macro automatiquement si il détecte une certaine extension de fichier. Je bute sur la détection de fi...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
matthieu560

Concaténation en ligne pour e-mails vba

 Résolu

Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème je voudrais concaténer des E-Mails qui sont alignés les uns à la suite des autres. Le but est de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Warlox95

Erreur " objet requis"

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un code pour extraire une chaine de caractère d'une cellule pour la copier sur une autre , le problème c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
julien

Macro qui ne s applique pas aux onglets selectionnés

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place une macro, je souhaite qu'elle s'applique à plusieurs onglet helas ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquo...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
CHARLYJACK

Message box selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un fichier de suivi des actions en cours au sein de mon entreprise et je cherche à faire apparaitre à l'ouvertur...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Bipbipdu19

Automatisation test formules

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en cours de fabrication d'un modèle sous excel et mon objectif est de faire tester régulièrement des formules (comme =SI(D...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Tibus

Ajustement automatique cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour, J'avais eu, sur ce forum une personne qui m'avait aidé à créer une macro pour ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Goninph

Modifier une macro

 Résolu

Bonjour, mes chers amis, je veux juste que le tableau de OUI ou NON indiqué a l'ouverture de ce fichier n'appariait pas a l'ouverture de fichier, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
f894009

Coloration texte avec condition

 Résolu

Bonjour, Je bug sur une chose qui parait simple , je voudrais que dans ma colonne "S", si ma cellule = " Warning" ou "Display" alors ca me colorie...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
julien

Convertir date au format texte us en numérique

 Résolu

Bonjour à tous, Je récupère des dates au format texte us (ex : May 19th 2015) et je voudrais les convertir en format date numérique. Les fonction...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
TonyLucky

Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code. Je désire utiliser une fonction vlookup à partir de l'information saisie dans "Matricule_Beneficiaire". Les...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Freddyfbb

Problème de condition toujours fausse

 Résolu

Bonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
eriiic

Probleme d'excution deux macro

 Résolu

Bonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
f894009

Exception de hresult : 0x800a03ec

 Résolu

Bonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...

18 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
waiil

Suppression lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Carolo

Différence entre vb et .designer.vb

 Résolu

Bonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
hamid-ma

Modifier la cellule sélectionnée dans une macro à partir du code

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une macro que j'aimerais appliquer à plusieurs fichiers. L'opération de la macro est assez simple, comme additi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Sélectionner le caractère le plus élevé

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 Dans mon dossier, j'ai les fichiers UP-C-1...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
siamens_duj

Macro d'agenda

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre esprit de bénévolat qui nous aide énormément a trouvé des solutions nos problèmes. J’ai élaboré une macro ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
nonossov

Transformer des cellules en colonne en ligne toutes les 200

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai des données sur un colonne A, et je veux les ordonner en lignes de chaque 200, ex: Colonne:A 9 10 15 2 30 40 . . . ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
gbinforme

Comment trier par odre croissant dans une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais un programme qui me donne les coordonnées de chaque client selon le nombre de jours avant la prochaine maintenance, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Flow

Réduire le temps d'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire le temps d'exécution d'une macro. Ce qui pose problème est apparemment ce bout de code : For Z = 2 to 40000Do Wh...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
siamens_duj

Formulaire d'impression

 Résolu

Bonjour, Etant novice dans la programmation, je fais appel à vos compétence pour répondre à mon problème: je souhaite réaliser un formulaire tel que...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Pierre 1912

Tester le nombre de caractères dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis coincé sur un problème. J'aimerais tester le nombre de caractères dans ma variable. Pour être plus précis je vous montre un b...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
erimen

Ajouter une ligne a la fin d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment je pourrai ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte, car quand j'écris dans mon fichier il s'ef...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Range avec ligne fixe

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cette formule col :c'est une variable Range(col & 7).Value = USERFORM3.TYPE_DEBOURS sa marche pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
aminesc

Ligne de code trop longue

 Résolu

Bonjour, Voici ma ligne de code et j'aimerai rajouter + " " + FListeImpressionsPlusieursFiche.Cells(23, 3) il me dit que ma ligne est trop lon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
ccm81

Macro vider une feuille chaque soir

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui effacerait les données d'une feuille tous les soirs à minuit. Auriez-vous la solution? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Frenchie83

Problème de remplissage d'une cellule avec combobox

 Résolu

Bonjour à vous, Je vous présent mon problème rapidement. L'utilisateur entre son nom dans une combobox qui est dans un userform qui est situé su...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
raoh99

Paramétrer une macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
nonossov

Utiliser une variable + optimisation du code

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
makks

Power point : créer un bouton pour passer à une slide

 Résolu

Bonjour, Voilà, étant très nulle en informatique et ne sachant pas vraiment coder, je demande votre aide : J'aimerais créer un bouton dans une...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Nelediph

Opérateurs de chaînes

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lego44
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 8 221