Mise à jour

Résolu
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007

Données :

- Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux pour pouvoir user des droits d'accès pour chaque utilisateur.

- la BD du Poste B est destinée à recevoir les enregistrements concernant les réceptions, les sorties des articles et les livraisons de la production.

- la BD du Poste A contient certaines données que l'utilisateur du Poste B n'a pas le droit à y accéder.

la manipulation à exécuter consiste :
- à copier la BD du Poste B sur une unité externe (E:\),
puis ,
- à transférer les nouveaux enregistrements (Réceptions,Sorties des articles, et Livraisons de produits) de (E:\) vers la BD du (C:\) du poste A.

la Question : comment pourrai je réussir cette mise à jour ?
parce que j'ai la même Base des Données avec les mêmes Tables située dans deux unités différentes

Merci pour toute aide ou orientation
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Avec Access tu peux utiliser des bases de données redondantes.
Cela permet de gérer les modifications et fusions de BDD.

Par contre :
- Les ID des lignes deviennent aléatoires
- C'est limité à 24 jours (après cela il faut régénérer la réplication, 2^31 ms)
- Ta base de données va grossir d'un coup pour gérer la redondance
- Et la suppressions d'entrées ne permettra pas de gagner de la place (seul le retrait de la redondance, compactage puis ajout redondance le permettra).

Si tu comptes vraiment utiliser la base sur les 2 PC, il te faudra peut être penser à une BDD commune (MySql par exemple) et gérer 2 utilisateurs avec les droits sur les tables.
1
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

L'idée est d'accéder à la BD située dans E\: et appeler les nouveaux enregistrements par la requête SQL et par le moyen d'une boucle on compare entre les données de BD située dans C:\ et celles de la BD située dans E:\, ainsi seuls les nouveaux enregistrements seront ajoutés dans la BD située dans C:\.

Mon souci est comment accéder à la BD de C:\ en même temps qu'à la BD de E:\

Devrais je créer un autre module où je tracerai le chemin d'accès vers E:\
Et comment devrai je faire pour comparer entre les BD ?
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Avec ADO tu peux avoir des références sur plusieurs bases de données en même temps.
0
Lenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je crois j'ai une idée sur le sujet, une fois devant mon PC, j'essaierai de la mettre en pratique, et voir si ça réussira.
Souhaitons le.
0

Bonjour,

Je me permets de vous informer de l'idée dont je vous ai parlé avant. Je crois que c'est bien réussie.

J'ai crée une Sub dans le module, avec le chemin d'accès à l'unité E:\
seulement, j'ai un problème, pour éviter que l'ordinateur se plante, je voulais prévoir l'action de l'utilisateur, si jamais il clique sur le bouton "Actualisation" ( Transférer les données de la BD de E:\ vers la BD de C:\ ) avant de brancher la clé USB dans l'unité E.

Je ne sais pas comment l'ecrire

Toute aide est la bienvenue avec toute ma gratitude
0