Les discussions
Macro calcul de coûts
RésoluBonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...
Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants
RésoluBonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...
Problème de compilation
RésoluBonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...
Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...
[vba] masquer la fenêtre excel
RésoluBonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...
Définir l’année en cours
Résolubonjour pour avoir l’année en cours j'ai utilisé cette fonction, sauf' que il y a une erreur qui safiche a lexcution du code message d"erreur ...
Affichage dans cellule
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-dessous je suis à la recherche d'un code pour afficher avec un bouton dans une cellule les nombres qui se trouvent dans ...
Suppression ficher après traitement
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un fichier pdf sous excel et qui après avoir mis en forme le fichier ouvert sous excel sauvegarde le fichier en ...
Manipulation de fichier de données d'extension ''env''
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer, ouvrir et manipuler un fichier de donnée avec extension ‘’env’’ avec vba / MS Access. ...
Script vbs
RésoluBonjour, c’était pour savoir si il était possible de personnaliser le texte des boutons en script vbs par exemple au lieu de oui non etc mettre le tex...
Tri tableau
RésoluBonjour, j'ai un soucis et j'aimerais que quelqu'un m'aide… j'ai fait un code qui tri mon tableau qui comporte 6 colonnes, le code marche très bien...
Espace pile insuffisant
RésoluBonjour, Avec le code ci-dessous j'ai un message qui s'affiche( Espace pile insuffisant) ou se trouve l’erreur Avec mes remerciements pour vot...
Effacer la croix dans msgbox
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr J'affiche avec le code ci-dessous un petit message "Fin du listing" puis le me...
Message avant raz
RésoluBonjour, J'ai une macro de RAZ qui fonctionne avec un bouton ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un message avant la raz voir code ci-dess...
[resolu] vba word : remplacer trame de fond par surlignage
RésoluBonjour, je requière votre aide pour régler un problème de trame de font. Dans des fichiers word assez volumineux (50 pages mini) un collègue a eu la...
Cellule = onglet
RésoluBonjour, Dans l'exemple ci-dessous j'ai en colonne A des noms je souhaiterais avoir un code qui lorsque j'ajoute un nom ,m'active une nouvelle feu...
Première lettre en rouge
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...
Erreur 1004 imprimante
RésoluBonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...
Problème macro
RésoluBonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...
Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...
Récupérer le array de paypal
RésoluBonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...
Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro
RésoluBonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...
Traçage de triangles dans la picturebox
RésoluBonjour : Franchement je me suis trouvé dans l'impasse. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique : J'ai : 6 pièces de 75 cm x 60 cm 5 pièce...
Afficher une chaîne à dans un rectangle placé dans une picturebox
RésoluRe Comment pourrai je faire apparaître une chaîne à l'intérieur du rectangle tracé dans la PictureBox exemple (Longueur x Largeur) en VB6 ...
Boucle pour consolidation de fichiers vba
RésoluBonjour, j'ai fais une macro pour consolider 4 onglets excel dans un classeur excel unique SYNTHESE. Le problème est que ma boucle semble se réal...
Copier formule
RésoluBonjour La communauté, petit soucis mon code ci-dessous me permet d'insérer une ligne de copier les formats mais je souhaiterais qu'elle copie les ...
Priblème de height de picturebox en vb6
RésoluBonjour J'ai un problème avec la Hauteur de PictureBox, je n'arrive pas à avoir la hauteur souhaité. J'ai essayé avec les propriétés ScaleHeight s...
Case a coche dansune macro
Résolubonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...
Copier et coller des données avec incrementation
Résolubonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...
Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques
RésoluBonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...
Boucle pour ajouter des checkbox a une frame
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer toutes les checkbox avec le nom des onglets. une seul checkbox est créée c'est la dernière. me...
Datareader
RésoluBonjour, j'ai ce problème quelqu'un peut m'aider Un DataReader associé à cette Command est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé. Détails de l'e...
Macro excel rechercher et remplacer une ligne
RésoluBonjour, Besoin d'un petit coup de main malgré mes recherche sur les forum. Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.... alors je ...
Tableaux a plage dynanique + coller plusieurs tableaux a la suite
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai un petit problème avec des tableaux. je dois dans le cadre de mes recherches mettre bout a bout plusieurs séries de ta...
Combinaison de mot vba
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet de BTS. Ci-joint je vous ai mit le lien d'un fichier Excel...
Stopper calcul si
RésoluBonjour a tous; mon problème est tout simple j'ai un tableaux excel avec sur la ligne H6:MD6 les date allant du 01/02/20 au 31/12/20 et sur la colon...
If then end if
RésoluBonjour, En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE" d'où mon ...
Selectionner un item dans une combobox
Résolubonjour , jai un combobox avec des item place sur une userform , j’aimerai bien ajouter un buttons command qui sélectionne un item bien précis dans ...
Modif
Résolubonjour a tous cet algo qui n'est pas automatique Sub plus1() Dim Col, Deb, Fin As Integer Dim Incr As Double Col = Application.InputBox("Colonne...
Copie de bloc
RésoluBonjour, Sur une feuille excel, j'ai un groupe de colonnes avec comme nom "Divers", je veux faire une copie de ce groupe (macro). Je ne trouve pas l...
Ajout d'une contrainte dans un programme
RésoluBonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...
Erreur dans ma vba
Résolubonjour a tous qui pourrait m'aider à trouver mon erreur Ca ne marque pas la date Sub aujourdhui() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Ran...
=estgras mettre cellule a 0
Résolubonjour à tous A1:A62 quand j'ai des cellules en gras dans cette colonne (elle peuvent varier dans le temps) je voudrais que dans la colonne BU1:BU...
Exporter des donnée vers userform
RésoluBonjour, Salut tout le monde, Je Viens pour vous afin de trouver une solution à mon problèmes, après avoir trouver comment faire une recherche d...
Selection dans listbox
RésoluBonjour, j'ai une listbox alimenter, (des noms et prénoms) je voudrais faire une sélection en surbrillance en écrivant le nom, je m'explique , si ...
Colorier la séléction d'une textbox
RésoluBonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...
Lien hypertexte pour sommaire en vba
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une vba pour l'affichage d'un sommaire de toutes les feuilles excel créée dans le classeur Ensuite j'ai voulu créer un l...
Changer la réponse en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment modifier une réponse d'une en vbs. Voici un exemple pour être plus précis : Rep = MsgBox("texte", vbYesNo, "te...
Ouvrir image dans une fenêtre en vbs
RésoluBonjour, je souhaiterais ouvrir une image dans une fenêtre , j'ai donc chercher sur des forum et j'ai trouvé sa : Set objExplorer = CreateObject("I...
Comment savoir le n° d'une couleur faites en mfc
Résolubonsoir est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur merci à vous -...