Les discussions

Calcul (moy, max, min...) entre deux classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement entrain d'essayer de me remettre à coder en VBA depuis peu. Je ne me rappel plus comment...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Quoi29

Colori zone de texe

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai crée une bande (zone de texte) qui se colorie en fonction d'un textbox par exemple si la texte boxe1 et vide la zon...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jordane45

Utiliser les touches directionnelles en .net

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une réalisation en vb. C'est un bonhomme que l'on peut faire bouger avec les touches directionnelles. Il y a des monstres...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Copier coller valeur autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui vise à faire cela : 1) Filtrer des données d'un classeur (fichier A) 2) Copier ces données filtrées 3) Cré...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
thyroox

Problème de stockage d'une image sur excel à parti

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide, mon probéme c'est que je n'arrive pas a stocker l'image importé à partir de mon userform à une cellule d'excel.. je...

30 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
yg_be

Code vba - variable non défini

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais demandé, il y a un certain temps, sur ce forum de m'aider à créer une programmation pour me permettre d'afficher un menu dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Liitch

Valeur liste déroulante word dans outlook

 Résolu

Bonjour, dans un formulaire créé sous Word 2013, j'ai inséré un bouton qui génère un courriel automatique avec Outlook en y attachant ledit formulai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Evangeline72

Condition if

 Résolu

bonjour je voudrais mettre une condition IF comme suivant If TextBox_lisse.Value = "lisse" Then msgbox 2 end if mais ca marche pas , ce q...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
blalaa

Excel 2016 vba : problème création tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro que j'utilise depuis 2010 et qui crée des tableaux croisés dynamiques à la volée. Cette macro utilise le...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
VBA

Macro qui se plante.

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne en pas à pas et se plante en exécution automatique. J'arrive pas à détecter le problème. Je veux sa...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Steeve999

Programmer un timer complexe

 Résolu

Bonjour, j ai un problème à solutionner sur un programme qui ne me satisfait pas entièrement(attention la programmation n('est pas du tout mon méti...

210 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
chrisnapoli

Ajouter une barre sur un nuage de point

 Résolu

Bonjour à la communauté, J'explique mon problème. Je réalise actuellement un nuage de point en programmation VBA. Pour ce faire, j'ai des données d...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
ccm81

Programmer un timer sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, J ai ce code dans un fichier de mon programme de recuperation de cotations par un timer je voudrais appliquer ce code a quatre feui...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
chrisnapoli

Emplacement des code

 Résolu

bonjour ; je voudrais savoir si il y a une règle générale pour l'emplacement des code VBA par ta des code il faut les places dans thisworkship d'au...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
yg_be

Erreur calcul retourne cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors d'un calcul qui me retourne une cellule vide. Mon code est le suivant: RC3 = "=Sum(RC1, RC2)" RC4="0.25*RC3" ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Quoi29

Manipuler l'objet cb.caption dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une boucle pour renommer différents boutons. Actuellement j'ai le bouton CB1, CB2 et CB3 qui s'appellent tous les troi...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
2015-1158

Bouton option vba excel

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'aurai besoin de deux bouton option dasn laquel le premier bouton se nomme "en fonction" et le deuxieme bouton d'optio...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Treeview controle ajout de childnodes.

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon code, mes childsnodes devrait se nommer automatiquement, mais cela ne fonctionne pas. Je cherche depuis un bon moment...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
yg_be

Problème de transfert de données

 Résolu

bonjour, je trouve un problème lors de saisie de données sur mon classeur, le prob c'est que je veux affecter la valeur d'un combobox sur une cellul...

23 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
nouhaaa1995

Perte du format lors de contatener

 Résolu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider à surmonter la barrière suivante en vba excel: sur la feuille ("Données Enreg") j'ai les cellules:...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
DEVPLUS

Erreur d'échange d'informations entre 2 fenêtresvb

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, je fais du VB. Je ne suis qu'un débutant... Ces derniers jours, j'ai commencé un programme, mais il y a une erreur....

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Alvin1614

Desactiver une textboxe

 Résolu

bonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique: les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Création d'une extension personnalisée

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je viens à vous face à un problème plutôt complexe puisque je ne suis pas habitué au vbs... En effet, je cherche à créer une ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Whismeril

[vba] recherche d'une valeur exacte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mimi

Demande de code

 Résolu

Bonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Luciano

Écrire dans une cellule excel si changement

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide en VBA. Parfaite débutante, je voudrais créer une macro dans mon fichier Excel qui fasse que si on change l...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine

Extraction données / erreur d’exécution autofill

 Résolu

Bonjour, Je réalise des extraction de données à partir d'un logiciel, Je dois réaliser des extractions mois par mois en entrant une plage de dat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be

Encadrer valeurs dans cellule en fonction autre

 Résolu

Bonsoir J'ai une macro qui permet de compléter une cellule de destination en fonction du contenu d une autre (source). exemple si B7 = particuli...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
CHARLYJACK

If isdate

 Résolu

Bonjour, Je peine à utiliser la fonction IsDate. Lorsque j'écris : if isdate ("29/04/2018") -> je ressors un TRUE Par contre, si j'écris ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
thom

Problème de soustraction d'heure et minute

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coder un UserForm me permettant avec des comboBox de choisir des plages horaires (Borne Inf et Born Sup) Les comboBox sont d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
archer

Vérifier si un fichier existe

 Résolu

Bonjour, J'ai un document source .xlsx reprenant les noms de toute une série d'autres documents .xlsx en colonne A. J'ai la macro suivante qui ou...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cletess

Limiter une saisie dans une cellule à un %

 Résolu

Bonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Aller a une colonne dans excel 2016

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Patrice33740

Vba récupérer valeur renvoyée par msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à récupérer la valeur renvoyée par une MsgBox dans une variable myChoice. J'ai besoin de savoir si l'utilisateur...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Yop73

Vba format date

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite sur un problème de format date, après avoir croisé deux fichiers, je me retrouve avec des dates en texte et des dates a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tt

Transposer colonne en ligne valeur décimal

 Résolu

Bonjour, Suite à des réponses à un post trouvé sur ce forum, j'ai réussi à transposer mes colonnes (feuille Avant) en lignes (Feuille Après). Pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Marlene6500

Vba selection repertoire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sergio

Erreur d'incompatibilité 13 - code vba

 Résolu

Bonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...

30 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
2015-1158

Valeur cellule sous conditions

 Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Tuline

Probleme de somme boucle...

 Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
yg_be

[vb6] conversion chiffres-lettres

 Résolu/Fermé

Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...

18 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
wpjo

L'heures en qbasic

 Résolu

bonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
f894009

Lancer une macro msgbox automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
VincentDu

Faire somme avec 2 boucles for

 Résolu

Bonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Steeve999

Excel erreur vba range objet global 1004

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
PC74cook32

Limiter la saisie dans une inputbox

 Résolu

Bonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be

Actualiser données provenant de access

 Résolu

Bonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
MacMac1964

Erreur execution 224

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michel_m

Formule dans tableau (création variable?)

 Résolu

Bonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michael_scott

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 8 221