Les discussions

Supprimer contenu cellule si = 0 ou est vide

Résolu

Bonjour, Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille. Ces cellules de destinatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Looping38

[vb] enregistrer un fichier ressource (répertoire)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un fichier ressource sur un fichier prédéfini. Comme C:\Users\nom\AppData\Roaming\.min...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Patrice33740

Vba excel copier lignes avec colonnes définies

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je souhaite améliorer ma macro. Actuellement ma macro copie les lignes "complètes" selon la valeur d'une colonne déf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
ccm81

Empêcher et autoriser saisie touches dans feuille

Résolu

Bonjour, Savez-vous quelle est la fonction ou la programmation VBA possible qui permet de n'utiliser que les lettres alphabétiques A à Z (majuscul...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
F_Terre

[vb] trouver le "user" de l'ordinateur

Résolu

Bonjour, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton le logiciel ouvre l'explorateur et entre dans le fichier mod du .minecraft qui se trouve C:\Users\...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Minerger

Suppression toute les 72 heures de vidéos

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer toutes les 72 heures des vidéos en *.wmv SVP ? Je programme e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
NHenry

[vb.excel] supprimer feuilles inactives

Résolu

bonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
ProMed1

Vba macro pour générer un pdf sans l'enregistrer

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une macro. Je souhaite générer un pdf d'une sélection d'un classeur en lui donnant un nom selon certaines celulles, mai uniqu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Looping38

Mettre une variable critere filtre avancé

Résolu

Bonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
thyroox

Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6

Résolu

Aidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Comparer 2 cellules de feuilles différentes

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Gui110

Filtre avancés

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une macro me permettant de réaliser un filtre avancé sur une base de données de 100 lignes et 100 colonnes d'une feui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Thoms8

Transfert d'une cellule a l'autre conditionnel

Résolu

Bonjour, Je souhaite que si la cellule "AI3" est vide alors la cellule "K3" prend la valeurs "xxxxx" jusque'la c'est ok mon souci et que je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
JuanLucas38

Identifier la position d'une valeur supprimée

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une façon de pouvoir identifier la position d'une valeur supprimée ? Par exemple, en C1 = R; D1 = ""; E1 = ...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
f894009

Macro copie donnée sur un nb de ligne fonction de

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de copier la première ligne de saisie des colonnes A à D (A2 : D2) sur un nombre de ligne...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
NiGM

[vba] variables globales

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jclegaulois

Format de saisie pour date

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Verrouiller quelques lignes d'une colonne

Résolu

bonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
GenTou

My.settings.x

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Raccourcir une macro

Résolu

Bonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
stitchbouck

Open sheet passe 20sec à 6min après save no change

Résolu

Salut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Quoi29

Recuperation valeur

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Modifier doublon sous condition

Résolu

Bonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Leghe59

Aide sur explorateur de document.

Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
MokonaN

Nouvelle macro ? need help again

Résolu

Bonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
fx4sky

Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Programming_018

Problème format de date

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
f894009

Code vba

Résolu

Bonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
SAYRO

Remplissage des feuilles référentiels menus et num

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qu'il soit bien entendu que je ne demande pas qu'on me fasse un programme. Je veux seulement que celui-ci fonctionne co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Patrice33740

Date heure conversion

Résolu

Bonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
s.pastour

Comment colorer une plage de cellule (vba)

Résolu

Bonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
titi

Excel vba : etendre une macro sur une colonne

Résolu

Bonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Awazagaga

Créer des références bvr pour bulletin de versement

Résolu

Bonjour, Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite :-)) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Chris1972

Help script vba

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
yg_be

Redimensionnement de l'image

Résolu

Bonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
nouhaaa1995

Filtrage de données par vba

Résolu

bonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
yg_be

Scanner code barre

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
J0K068

Module de classe : renvoyer l'objet

Résolu

Bonsoir, Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
zapp56

Split sans valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un début de code assez générique afin de séparer une extraction réalisée par un logiciel de contrôle d'accès. Néanmoins cette extract...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
yg_be

Suprimer onglets en fonction d'une liste de noms

Résolu

bonjour à tous nouveau sur le forum, et comme prévu j'ai un blocage au niveau programme VBA n'en étant qu'à mes débuts. je vous expose mon besoin :...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
cs_Le Pivert

Date et heure

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis au niveau de ma page excel c'est a dire que j'ai un code vba qui prend la date du jour et la met dans une cellule ce code fon...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
s.pastour

Ecrasement dernière ligne fichier txt

Résolu

Bonjour, Je sais que ce forum est assez ancien mais je tente tout de même ma chance... J'ai essayé le module proposé et il fonctionne très bien à...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Laurene

Conversion csv en xls

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide car je rencontre un soucis lors de mon stage. Je dois convertir des fichiers crées...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
s.pastour

Csv en xlsx, problème décimale

Résolu

Bonjour à vous les experts! ^^' Me voici bien embéter dû à un problème de conversion csv en xlsx (coder en VBA) qui me converti mal mes nombres déc...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Quoi29

Vba : copier auto le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Ma demande est assez simple mais je ne vois pas comment procéder. Dans ma cellule W8 j'ai une liste déroulante, dont je vais...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Awazagaga

Afficher dans une textbox suite a un "parcourir"

Résolu

Bonjour, j’aimerais crée un Launcher pour FiveM mais je suis bloquer sur 2 étapes. 1 – Comment fessons nous pour que l’utilisateur puisse indiq...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
theopom

Calcul (moy, max, min...) entre deux classeur

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement entrain d'essayer de me remettre à coder en VBA depuis peu. Je ne me rappel plus comment...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Quoi29

Colori zone de texe

Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai crée une bande (zone de texte) qui se colorie en fonction d'un textbox par exemple si la texte boxe1 et vide la zon...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jordane45

Utiliser les touches directionnelles en .net

Résolu

Bonjour, Je suis sur une réalisation en vb. C'est un bonhomme que l'on peut faire bouger avec les touches directionnelles. Il y a des monstres...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Copier coller valeur autre fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui vise à faire cela : 1) Filtrer des données d'un classeur (fichier A) 2) Copier ces données filtrées 3) Cré...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
thyroox
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 8 265