Les discussions
Supprimer contenu cellule si = 0 ou est vide
RésoluBonjour, Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille. Ces cellules de destinatio...
[vb] enregistrer un fichier ressource (répertoire)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un fichier ressource sur un fichier prédéfini. Comme C:\Users\nom\AppData\Roaming\.min...
Vba excel copier lignes avec colonnes définies
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je souhaite améliorer ma macro. Actuellement ma macro copie les lignes "complètes" selon la valeur d'une colonne déf...
Empêcher et autoriser saisie touches dans feuille
RésoluBonjour, Savez-vous quelle est la fonction ou la programmation VBA possible qui permet de n'utiliser que les lettres alphabétiques A à Z (majuscul...
[vb] trouver le "user" de l'ordinateur
RésoluBonjour, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton le logiciel ouvre l'explorateur et entre dans le fichier mod du .minecraft qui se trouve C:\Users\...
Suppression toute les 72 heures de vidéos
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer toutes les 72 heures des vidéos en *.wmv SVP ? Je programme e...
[vb.excel] supprimer feuilles inactives
Résolubonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...
Vba macro pour générer un pdf sans l'enregistrer
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je souhaite générer un pdf d'une sélection d'un classeur en lui donnant un nom selon certaines celulles, mai uniqu...
Mettre une variable critere filtre avancé
RésoluBonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...
Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6
RésoluAidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...
Comparer 2 cellules de feuilles différentes
RésoluBonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...
Filtre avancés
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une macro me permettant de réaliser un filtre avancé sur une base de données de 100 lignes et 100 colonnes d'une feui...
Transfert d'une cellule a l'autre conditionnel
RésoluBonjour, Je souhaite que si la cellule "AI3" est vide alors la cellule "K3" prend la valeurs "xxxxx" jusque'la c'est ok mon souci et que je voudra...
Identifier la position d'une valeur supprimée
RésoluBonjour, Je cherche à savoir s'il existe une façon de pouvoir identifier la position d'une valeur supprimée ? Par exemple, en C1 = R; D1 = ""; E1 = ...
Macro copie donnée sur un nb de ligne fonction de
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de copier la première ligne de saisie des colonnes A à D (A2 : D2) sur un nombre de ligne...
[vba] variables globales
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...
Format de saisie pour date
RésoluBonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...
Verrouiller quelques lignes d'une colonne
Résolubonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...
My.settings.x
RésoluBonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...
Raccourcir une macro
RésoluBonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...
Open sheet passe 20sec à 6min après save no change
RésoluSalut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...
Recuperation valeur
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...
Modifier doublon sous condition
RésoluBonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...
Aide sur explorateur de document.
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...
Nouvelle macro ? need help again
RésoluBonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...
Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables
RésoluBonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...
Problème format de date
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...
Code vba
RésoluBonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...
Remplissage des feuilles référentiels menus et num
RésoluBonjour à toutes et à tous, Qu'il soit bien entendu que je ne demande pas qu'on me fasse un programme. Je veux seulement que celui-ci fonctionne co...
Date heure conversion
RésoluBonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...
Comment colorer une plage de cellule (vba)
RésoluBonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...
Excel vba : etendre une macro sur une colonne
RésoluBonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...
Créer des références bvr pour bulletin de versement
RésoluBonjour, Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite :-)) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (...
Help script vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...
Redimensionnement de l'image
RésoluBonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...
Filtrage de données par vba
Résolubonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...
Scanner code barre
RésoluBonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...
Module de classe : renvoyer l'objet
RésoluBonsoir, Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais...
Split sans valeur
RésoluBonjour, J'ai un début de code assez générique afin de séparer une extraction réalisée par un logiciel de contrôle d'accès. Néanmoins cette extract...
Suprimer onglets en fonction d'une liste de noms
Résolubonjour à tous nouveau sur le forum, et comme prévu j'ai un blocage au niveau programme VBA n'en étant qu'à mes débuts. je vous expose mon besoin :...
Date et heure
RésoluBonjour, J'ai un soucis au niveau de ma page excel c'est a dire que j'ai un code vba qui prend la date du jour et la met dans une cellule ce code fon...
Ecrasement dernière ligne fichier txt
RésoluBonjour, Je sais que ce forum est assez ancien mais je tente tout de même ma chance... J'ai essayé le module proposé et il fonctionne très bien à...
Conversion csv en xls
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum et je solicite votre aide car je rencontre un soucis lors de mon stage. Je dois convertir des fichiers crées...
Csv en xlsx, problème décimale
RésoluBonjour à vous les experts! ^^' Me voici bien embéter dû à un problème de conversion csv en xlsx (coder en VBA) qui me converti mal mes nombres déc...
Vba : copier auto le contenu d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Ma demande est assez simple mais je ne vois pas comment procéder. Dans ma cellule W8 j'ai une liste déroulante, dont je vais...
Afficher dans une textbox suite a un "parcourir"
RésoluBonjour, j’aimerais crée un Launcher pour FiveM mais je suis bloquer sur 2 étapes. 1 – Comment fessons nous pour que l’utilisateur puisse indiq...
Calcul (moy, max, min...) entre deux classeur
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement entrain d'essayer de me remettre à coder en VBA depuis peu. Je ne me rappel plus comment...
Colori zone de texe
RésoluBonjour, dans mon userform j'ai crée une bande (zone de texte) qui se colorie en fonction d'un textbox par exemple si la texte boxe1 et vide la zon...
Utiliser les touches directionnelles en .net
RésoluBonjour, Je suis sur une réalisation en vb. C'est un bonhomme que l'on peut faire bouger avec les touches directionnelles. Il y a des monstres...
Copier coller valeur autre fichier excel
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui vise à faire cela : 1) Filtrer des données d'un classeur (fichier A) 2) Copier ces données filtrées 3) Cré...