Saisir des données avec inputbox
Résolu
LeMANIMAK
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
LeMANIMAK Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeMANIMAK Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant la boucle for.
Mon souci est que:
1/ quand j'entre une valeur erronée je n peux plus revenir en arrière...
2/ quand le travail est lancé, il met impossible de l'interrompe ( sortir de la boucle) et de reprendre là ou j me suis arrêté...
je joins à ma requête le début de mon travail...
https://www.cjoint.com/c/JDAnmMvGazn
Merci...
Mon souci est que:
1/ quand j'entre une valeur erronée je n peux plus revenir en arrière...
2/ quand le travail est lancé, il met impossible de l'interrompe ( sortir de la boucle) et de reprendre là ou j me suis arrêté...
je joins à ma requête le début de mon travail...
https://www.cjoint.com/c/JDAnmMvGazn
Merci...
A voir également:
- Saisir des données avec inputbox
- Fuite données maif - Guide
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
11 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il aurait été plus simple que tu nous partages ton code:
peux-tu ajouter
peux-tu aussi corriger l'indentation du code?
qu'appelles-tu une valeur erronée? où la détectes-tu?
comment souhaites-tu pouvoir interrompre la boucle?
Sub SaisiRapide() Dim i As Integer, j As Integer j = InputBox("Matiere egale Numero de la Colonne", , "") If j > 4 Then For i = 1 To 20 Cells(i + 1, j) = InputBox(Cells(i + 1, 3), , "") Next i Else Call MsgBox(" l'entier n'est pas plus grand que 4", , "") End If End Sub
peux-tu ajouter
option expliciten début de module?
peux-tu aussi corriger l'indentation du code?
qu'appelles-tu une valeur erronée? où la détectes-tu?
comment souhaites-tu pouvoir interrompre la boucle?
pour les deux premières questions la réponse c'est non.
j'entends par valeur erronée toutes données inférieures a 0 et supérieures a 20.
pour l'interruption de la boucle je suis a cours d'idées donc je m'en remet a vous... merci
j'entends par valeur erronée toutes données inférieures a 0 et supérieures a 20.
pour l'interruption de la boucle je suis a cours d'idées donc je m'en remet a vous... merci
Bonjour,
Juste au passage et essayer de comprendre vous avez dans le code :
Ceci correspond à la colonne Note 1 ou Note 2 …. Et par la suite…. !
Merci du détail... !
Juste au passage et essayer de comprendre vous avez dans le code :
InputBox("Matiere egale Numero de la Colonne", , ""
Ceci correspond à la colonne Note 1 ou Note 2 …. Et par la suite…. !
Merci du détail... !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
A bien plaire, essayer cette petite contribution.
Le lien : https://mon-partage.fr/f/BpDtndwj/
A bien plaire, essayer cette petite contribution.
Le lien : https://mon-partage.fr/f/BpDtndwj/
Bonjour le Pingou. En téléchargeant le document, excel me fait savoir que le document ne peut être lu:
" Impossible d'ouvrir le fichier XLM réparer le résultat vers ( le nom du document) car il n'existe aucune vue de données XSLT disponible."
que faire?
Merci...
" Impossible d'ouvrir le fichier XLM réparer le résultat vers ( le nom du document) car il n'existe aucune vue de données XSLT disponible."
que faire?
Merci...
bonsoir. desole pour le retard. j'ai effectue 30 telechargement et meme changeant d'application mais le resultat est le meme: le fichier se retrouve illisible...
Cordialement...
Cordialement...
je clique sur le lien( le tout dernier) puis je suis redirigé vers une nouvelle page d'adresse: www.cjoint.com
en suite je suis invité a cliquer sur le "bouton" telechager. le programme de téléchargement de google chrome prends le relai...
en suite je suis invité a cliquer sur le "bouton" telechager. le programme de téléchargement de google chrome prends le relai...