Saisir des données avec inputbox
Résolu
LeMANIMAK
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
LeMANIMAK Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeMANIMAK Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant la boucle for.
Mon souci est que:
1/ quand j'entre une valeur erronée je n peux plus revenir en arrière...
2/ quand le travail est lancé, il met impossible de l'interrompe ( sortir de la boucle) et de reprendre là ou j me suis arrêté...
je joins à ma requête le début de mon travail...
https://www.cjoint.com/c/JDAnmMvGazn
Merci...
Mon souci est que:
1/ quand j'entre une valeur erronée je n peux plus revenir en arrière...
2/ quand le travail est lancé, il met impossible de l'interrompe ( sortir de la boucle) et de reprendre là ou j me suis arrêté...
je joins à ma requête le début de mon travail...
https://www.cjoint.com/c/JDAnmMvGazn
Merci...
A voir également:
- Saisir des données avec inputbox
- Fuite données maif - Guide
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
11 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il aurait été plus simple que tu nous partages ton code:
peux-tu ajouter
peux-tu aussi corriger l'indentation du code?
qu'appelles-tu une valeur erronée? où la détectes-tu?
comment souhaites-tu pouvoir interrompre la boucle?
Sub SaisiRapide() Dim i As Integer, j As Integer j = InputBox("Matiere egale Numero de la Colonne", , "") If j > 4 Then For i = 1 To 20 Cells(i + 1, j) = InputBox(Cells(i + 1, 3), , "") Next i Else Call MsgBox(" l'entier n'est pas plus grand que 4", , "") End If End Sub
peux-tu ajouter
option expliciten début de module?
peux-tu aussi corriger l'indentation du code?