Les discussions

Bloquer une feuille en lecture seul (vba_excel)

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un peut me montrer comment on peut bloquer une feuille en la laissant juste en lecteur seul et non en écriture svp? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
f894009

Commandbutton /recherche automatique (vba_excel)

Résolu

Bonjour tout le monde! Je viens de faire la conception d'un UserForm5: un TextBox1 (pour la saisie), CommandButton12 = Voir (pour afficher la feuil...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
fabien25000

Les propriétés d'un du radio bouton

Résolu

Bonjour, J'aimeriez que vous m'aidiez si je peux avoir un lien ou je pourrai trouver les propriétés du contrôle bouton radio. Pour que j'en fasse d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Olivier

Comment adapter les éléments du combox au fontsize de richtextbox vb.net

Résolu

Salut, suis entrain de développer un éditeur de texte sur vb.net, j'ai inseré un control combobox et j'ai rempli les éléments du combo(entiers), j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Compiler des tableaux à la suite

Résolu

Bonjour, J'ai créé un compilateur en arrangeant un code trouvé sur internet selon mon besoin. Ce compilateur doit me permettre, indépendamment du...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Patrice33740

Creer un tableau vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterai récupérer dans une colonne le numéro le plus grand, le probleme c que dans ma colonne les numero sont pas ecrit directemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
blalaa

Comparaison de 2 valeurs avec plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro et je suis bloqué depuis un certain temps sur un point précis. Je souhaite comparer les cellules « A19 et B...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Darken55

Fermer une série de ligne conditionnelle au contenu d'une cellule

Résolu

Je cherche le code VBA pour ouvrir et fermer une série des lignes selon le contenu d'une cellule. si on pouvait le formuler, on pourrait lire à la...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Reggs7

Application.screenupdating

Résolu

Bonjour tout le monde!! Je viens de me rendre compte que : Application.ScreenUpdating = False cachait les traitements et certaines données sont y ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
fabien25000

Mise en page

Résolu

J'aimerai mettre en évidence les éléments des différentes cellules. Ex: - Mise en évidence gammes prioritaires (krp+drp+srp en taille 1/2/3/4) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Patrice33740

Débogage macro: absence de commande

Résolu

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une de ces feuilles est la synthèse de toutes les autres. De base toute donnés sont extraits d'un logicie...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Mirguy23

Importation des données vba excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel dont les données sont extrait depuis un autre programme. Après l'extraction des données je remarque qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
f894009

Datagrid

Résolu

Bonjour Y' a t il la possibilité de cacher une colonne de DataGrid en VB6, c'est à dire la rendre invisible lors du chargement de la feuille . M...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Lenouveauapprenti

Macro ne fonctionne pas, le classeur comporte une feuille masquée!!!

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un tableau de bord sur une feuille excel, cette feuille comporte un botton pour execter une macro qui récupere des données d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jacksa3ada

Difficulte en visual basic

Résolu

Bonjour, Je veux des exercice , et leurs correction en visual basic programmation, calcul avec les chiffres

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
f894009

Empecher un doublon

Résolu

Bonjour, j’ai récupéré une macro qui empêche les doublons sur la feuil1 mais pour moi il faut que cela soit sur deux feuilles (1 et 2) et je n'y...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
rodger85230

Macro ne fonctionne pas, feuille proteger

Résolu

bonjour j'aurais besoin de votre aide voila , j'ai une feuille sur laquelle il ya des graphes , j'ai enregister une macro pour le changement de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
JCB40

Textbox date

Résolu

Bonjour, J'ai cette ligne de code qui me pose problème F01.Range("B" & Nlig).Value = Format(Now, "dd/mm") Dans la textbox j'entre 1/6 dans ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
f894009

Inclure plusieurs combobox dans un seul fichier

Résolu

Bonsoir à tout le forum. Alors je suis un nouveau ici et c'est ma première question car je me suis inscrit en 2008 mais rien posté. D'habitude je tro...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Choubby12

Débogage

Résolu

Salut les amis! J’ai besoin d’aide svp. Je fais un travail sur VBA Excel que je dois rendre pour mon stage mais j'ai quelque petit soucis sur mon scr...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Mirguy23

Programmation vba

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles, pour les besoins d'une application j'ai réalisé une macro pour la selection de toutes les f...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
ccm81

Formular1c1

Résolu

Bonjour, En ayant fait ma macro à la main, c'est-à-dire en enregistrant ma macro pas à pas, je me retrouve avec ce code à un moment donné : Ran...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
f894009

Simplification de macro pour boucler sur tout un tableau

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Me voila (re)perdu J’ai modifié une petite macro qui me permet de changer des abondances en cote d’abondance en fonction ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Moldude

Erreur incompatibilité de type avec une fonction

Résolu

Bonjour, j'ai un problème qui devient récurrent dans tout ce que j'essaie de faire : excel me signale une "incompatibilité de type". Je ne parvien...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
louloubru

Sélectionner la première cellule contenant x caractères

Résolu

Bonjour à tous, Comme expliquer dans le titre, je cherche un moyen de sélectionner la première cellule contenant x caractères, en l'occurrence, je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
fabien25000

Unload form

Résolu

Bonjour J'ai un problème de déchargement de form malgré ma logique suivie ( VB6). Voilà : J'ai une une interface de traitement (from), dan...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Touches permettant d'activer un programme vbs.

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme en VBScript : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WScript.Sleep 5000 For i = 1 To 100000...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
T_5499

Activer feuil1 et 2

Résolu

dans mon userform1 j'ai introduit deux bouton (commandbutton1 et commandbutton2. le premier ouvre un autre userform2 et le deuxième bouton ouvre user...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
abdellah_tadjine

Boite de dialogue d'impression

Résolu

Bonjour Je travaille sur un projet d'application ( en VB6 avec Access ). J'ai un problème de procédure de commande d'impression dans le cas d'une b...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Erreur d’exécution "424", "objet requis" sous excel

Résolu

Bonjour, Petit problème, même après toute les vérifications possibles, une erreur s'affiche, "Erreur d’exécution "424", Objet Requis" et quand je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
AmineIbraa

Script dtection repetoire en vbs

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en VBS mais genre au tout début. Je cherche à faire un script qui me permet de détecter...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
mat67000

U_calandar disparu

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier depuis des années qui me sert a faire mes comptes. Sur l'userform j'ai un bouton qui me sert a appeler le calendrier or d...

19 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JCB40

Vba excel : trier des shapes

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite trier toutes les Shapes d'une feuille de la plus petite à la plus grande en les repositionnant depuis le haut à gauche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tuxboy

Synthèse de tableau

Résolu

Bonjour CCM, Voici mon fichier exemple avec ce que j'aimerai obtenir par macro. https://www.cjoint.com/c/IEvkqYhEoXI Je cherche à faire une synt...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SpcCwb

Un problème d'appel de fichier source

Résolu

Bonjour, J'aimerai améliorer ma macro de copie de cellules d'un fichier à un autre en y incluant une boite de dialogue pour sélectionner le fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
f894009

Utilisation de la fonction additem sur une zone de texte à partir d'un bouton

Résolu

Salut à toutes et à tous ! J'ai déjà essayer ceci: With Me.listeDeCommande 'Ajout des entrées .AddItem 'Indication de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Christoffert_3032

Moyenne en décaler de n cellules

Résolu

Bonjour/Bonsoir. Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros. Je découvre le langage VBA, donc vous voila prév...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
soso_1945

Rtf avec richtextbox

Résolu

Salut, lorsque je charge un fichier RTF dans un RichTextBox, je vois tous les codes mais pas les styles. Form1.RichTextBox1.LoadFile(FichierEnCours, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Mayu

Suprimer les lignes

Résolu

Bonjour mes amis J'aimerai biens m'aider à supprimer les lignes qui se caractérise comme suite: colone A / Colonne B/ colonne C: 01/01/19/Paris...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Frenchie83

Redimmentionner images outlook pièces jointes

Résolu

Bonjour, Sur outlook 2010 il y a une option pour redimentionner les images en pièce jointe: (Redimentionner les images de grande taille lorsque j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
zucrezel

Excel copier coller une sélection de cellules un x nombre de fois

Résolu

Bonjour a tous, je recherche depuis quelques temps une réponse adaptée à mon problème mais je reste sans résultats… J’aurais besoin de copier – colle...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
suli1870

Bouton pour calculer une table de données

Résolu

Bonjour, J'ai une table de données qui est longue à calculer. J'ai donc exclu le calcul automatique des tables de données dans les options. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
ThauTheme

Erreur au niveau lors de la connexion à la base de données

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma base de données connectée sur une application VB. net j réussi à le connecter avec une base de données access 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Destiny

Range("q" & (activecell.row)) (mais pour colonnes)

Résolu

Salut à toutes et à tous, INTRODUCTION: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Sur Excel, j'ai monté un tableau des vacances. Chaque ligne correspond à un em...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
meaurysse

Comparaison de date en vba

Résolu

Bonjour, Pour des rappels de vaccin sur du bétail je veux surligner en rouge des dates qui arrivent dix jours avant l'échéance. les dates de vaccina...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
ccm81

Copier coller renommer

Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aider a faire copier coller et renommer et garder le lien hyper-text Est ce que c'est possible?? j'ai ce co...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
nonossov

Erreur 13 incompatibilité de type vba

Résolu

bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis qui me tracasse depuis un bon moment qui fait que je ne peux pas avancer dans mon...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bambino_3263

Envoi mail automatique avec fichier joint pdf

Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour envoyer automatiquement un mail avec ma feuille excel jointe en format pdf. Ce code me met en erreur 40...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CamilleClauzade

Oui ou non en vbs !!!

Résolu

Bonjour à tous ??? J'ai un problème... Je veux crée un .vbs qui permet de choisir entre oui et non et qui agit en conséquence suivant la réponse. Pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
ZINOX

Raccourcir code vba

Résolu

Bonjour, Est-il possible de raccourcir ce code il s'agit de plusieurs plages Sub razrésultats() ' ' razrésultats Macro ' ' Sheets...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
JCB40
Résultats 901 - 950 sur un total de 8 252