Les discussions

Un cd pour tester ubuntu ?

Bonjour, est ce qu'il existe un cd avec ubuntu dessus , pour essayer .? et ou le trouver .? merci . Configuration: Windows 7 / Firefox ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
touvoir74

Arrêt automatique ubuntu

 Résolu

Bonjour, ayant un pc avec ubuntu avec un partage de fichier nfs dessu je voudrais que tous les jours le pc s'arrete à une heure donné sans interve...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
z0u

Je suis sur ubuntu 14.04

Bonjour, après une mise à jour ubuntu 14.04 j'ai eu le désagrément d'avoir un décalage dans l'utilisation de certaine touche de mon clavier azerty...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Papounet17000

Retrouver ou changer son mot de passe principal

Bonjour. Je voudrais savoir comment il est possible sur Linux Ubuntu de retrouver et de changer son mot de passe principal que j'ai d'ailleurs oublié....

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
peuchere123

Clé usb persistante : flags

Bonjour ou bonsoir, Je viens de créer une clé USB persistante contenant linux mint, tout va bien la clé sauvegarde les données sans aucun soucis mais...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Seichiroku

Installeur ubuntu détecte pas windows 7

 Résolu

Bonjour, Je voudrais aujourd'hui me lancer dans l'univers Linux Ubuntu, seulement je veux aussi garder mon Windows 7, pour mes jeux principalement...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
2SCA

Installation android studio

bonjour, je cherche une façon de rooter mon wiko sunset mais à priori pas de solution pour le moment (kingroot j'ai laissé tomber avg l'indique comme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jns55

Empêcher installation de logiciels inutiles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Xubuntu mais sans tous les logiciels type GIMP ou Thunderbird afin d'économiser les ressources de mon PC. Y'a t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
zipe31

Ssh non fonctionnel ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal d...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
jivef

Probleme de disque dur

SVP j n'arriv pa a accedé aux autre partitionement de mon disque dur de puis ubuntu ,voici squ'il montre: Unable to access "105 GB Volume" Error m...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Harch22

Impossible de lancer la logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.10 sur mon pc et je ne parviens plus à accéder à la logithèque et c'est un peu handicapant... Je débute avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mamiemando

Le bios n'affiche pas ma clé usb bootable

 Résolu

Tout est dans le titre, j'essaye d'avoir linux (Ubuntu) en cohabitation avec Windows, j'ai réussi à faire de macle USB une clé bootable grâce a unetb...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Anne-Nonime

Son?

Bonjour Nous n'avons plus de sons sur les hauts-parleurs alors qu'il y en avait la fois précédente. Nous avons alors relancé l'ordinateur sans succès...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
adibelle

Est-il possible d'installer ubuntu avec windows 8?

Bonjour. Je suis Léo Endor, programmeur et développeur d'application Windows et CpdosC+. J'aurai besoin d'installer Ubuntu. Mais pas en machine ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Angels74InGame

Comment accéder a une installation sur mon serveur

Bonjour, Je sais que c'est un question tout bête, mais c'est ma 1er expérience avec linux, je viens d'installer une application sur un serveur linux...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
zipe31

[ubuntu]connexion wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seule...

23 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mamiemando

Dual boot linux

Bonjour, Je suis sur windows 10, et pour essayer , j'ai installé une version de linux avec démon tool , la version installé de linux ne marche pas ( ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Judicieux

Avoir ubuntu en cohabitation avec windows

 Résolu

Bonjour, J'ai décider aujourd'hui décider de franchir le pas et des passer à Linux cependant, pour plein de raison différent, je ne peut pas enlever ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Anne-Nonime

Liveusb - no default or ui configuration directive found!

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers Linux (quelques manipulation sur un serveur mais jamais sur ordinateur), et je voudrais donc installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
navalex

Calibration stylet thinkpad x200t

Bonjour tout le monde, voilà, après avoir calibré l'écran tactile avec le stylet de mon Thinkpad, je ne peut plus utiliser le tactile par le stylet...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
nokiahelp

Probleme de mise a jour

 Résolu

salut tout le monde j'ai des problèmes de mises a jour au niveau de Ubuntu j'ai effacer le répertoire apt de ma machine involontairement pouvez vous m...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
curieuxsene

Install serveur diametre dans ubuntu

svp comment installer un serveur diameter dans ubuntu

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
omar.dammak

Logiciel de traitement d'image puissant sur linux/ubuntu

Bonjour, Est ce qu'on peut trouver un logiciel de traitement d'image ayant un niveau du photoshop CC sue linux/ubuntu Configuration: * -- ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Akelun

Comment installer playonlinux ?

Bonjour, pourriez-vous me donner les étapes pour installer PlayOnLinux, Wine.. Merci Mon PC : Fujitsu LIFEBOOK a544 Systeme d'éxploi. : Ubuntu 1...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
semper

Linux ne démarre pas ...

Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous linux et ce qui se passe, c'est que l'ordi démarre, il y'a l'écran de chargement (Logo Ubuntu avec les poi...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jeanbi

Firefox ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, Après avoir fraichement installer Ubuntu 14.04 sur mon nouveau laptop, Firefox ne s'ouvre plus, quand je clique sur Firefox dans le dash, l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
KFantomas

Installation d'apache

 Résolu

comment resoudre le probleme d'installation d'apache sous ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
mamiemando

Problème de démarrage linux (ordinateur pop)

 Fermé

Bonjour, je suis bénéficiaire d'un ordinateur tournant sous Linux (un ordinateur du POP) et j'ai un problème assez embêtant, j'explique : J'étais ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
zipe31

Problème 2 ecran

Bonjour je vien d'installer linux mes j'ai un problème. J'ai brancher mon deuxième écrant et le 2em écrant est tout dégeulasse. Jare il est tellement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Flachy Joe

Comment cacher une session au démarrage ?

 Résolu

Salut à tous, Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion? Une fo...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Bernard1967

Pas de connexion wifi avec lubuntu alternate 14.04

Bonjour, J'ai monté sur un mini portable (Ecafé 900) Ubuntu 12.04 lts qui m'a planté le PC.(pas assez de mémoire) mais j'avais pas de problème wifi ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
jeanbi

Pas de connexion wifi

Bonjour, je vien ici car jai besoin d'aide je vien d'installer linux ubuntu et je n'ai pas de conexion wifi. quand je vais voir pour configurer un ...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maladedeliso

Ouverture lecteur dvd

Bonjour a tous j'ai réinstallé mon linux sur mon pc et j'ai un petit problème car il n'y a pas de bouton sur la façade de mon lecteur cd/dvd pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Flachy Joe

Some index files failed to download.

Bonjour, j'ai un petit problème lorsque de configure la commande sudo apt-det update il m'affiche "some index files failed to download". Sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Flachy Joe

Depanage ubuntu

bonjour a tous j'ai un problème avec ubuntu .firefox ne se connecte pas a internet mon ordi est un pentium3.je précise que je suis nul en informati...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
drone83

Pilote de wifi manquant

 Résolu/Fermé

bonjour voila je suis vraiment debutant avec ubuntu et javoue ne pas trop my connaitre.voila je vien d'installer ubuntu et en faite le souci c'est qu'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maladedeliso

Ubuntu 32 bits bootable en francais

bonjour, il y a quelques jours j'avais trouvé un lien ou l'on pouvait télécharger plusieurs versions de Linux, mais je ne le retrouve plus. si vous ...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
^Abel^

Projet d'etude

j'ai un projet d'etude tutile:mise en place d'un serveur ldap capable de faire l'authentification des machines dans un reseau le projet demande en plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Impossible d'installer ubuntu à coté de windows 7

 Résolu

Bonsoir, Lorsque je lance l'installation d'ubuntu 14.04 64bits l'installation reconnait bien windows 7 mais ne me propose pas d'installer ubuntu a co...

80 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
berlingots

Flashplayer

bonjour, je suis sur linux et jai flash player version11.2 et je narrive plus a lire les videos car on me demande dinstaller la version 12.0 ou plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Comment installer ubuntu 14.04 on hp proliant server

Bonjour, j'ai un serveur Hp proliant DL370 G6 je veux installer Ubuntu server 14.04 dans ce serveur mais quand j'utilise HP SmartStart je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Probleme avec apt-get update et aussi muon

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mettre a jour linux kubuntu kde 14.10 plasma 32 bit lorsque je fait sudo apt-get update il m'affiche sa: W: Impossi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Qwerty/ azerty

Bonjour, J'ai le même problème. A chque fois que j'allume l'ordinateur je dois passer cette passer cette commande : "setxkbmap fr ". Mais j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mamiemando

Changement de version

coucou tout le monde ,je veux changer de version sur ubuntu ,en se moment j'ai la version 11.10 et je veux la changer en 12.04 comment faire svp ??

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
knes11

Création de mv

Bonjour, je viens de créer une MV avec proxmox mais il y a un erreur 5900 lorsque je lance le console. Merci Configuration: Windows 7 / Chr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Bernard1967

Porblème avec ubuntu : error:no such partition

Bonsoir à tous alors voilà mon problème : Sur mon disque dur j'avais Windows 7 installé en dual boot avec Ubuntu 14.04 Lts, cependant cela faisait a...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Utowars007

Wifi desactivé par commutateur materiel

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 12.04( via cd ) sur mon ordinateur portable ( dell inspiron 1501). Et malheureusement le wifi ne marche pas, il a...

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
kenan

Une imprimante epson wf2520 sous linux le scanner ne fontionne

Bonjour, je suis arrivé avec vos conseils a installer mon imprimante epson wf2520 mais pas le scanner Configuration: Linux / Firefox 36.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
tigrou

Les sims 4

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04. J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai para...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Shigumitsu

Formatage ubuntu

Bonjour à tous ! J'ai installé Ubuntu (14.04) sur mon pc et j'aimerai formater mon disque dur pour pouvoir réinstaller windows uniquement. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Gregoslave
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 17 987