Les discussions

Ecran noir sous kubuntu

Bonjour, J'ai installer Kubuntu ce matin, après l'installation tout allait bien. Je viens de redémarrer mon pc et Kubuntu m'affiche une écran noir...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
trm

Ubuntu sur xubuntu

Bonjour, Je possède un pc Hp pavillon dv5000 donc très vieux Pc qui doit normalement ne plus exister. Autrefois j'avais Windows XP et puis je suis ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
krissss694

Username et password en essai d'ubuntu 15.04

Bonjour, Actuellement, je passe d'un Win7 à Ubuntu 15.04. Débutante en informatique, j'ai sû faire le boot toute seule. Mais voulant récupérer q...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zipe31

Ubuntu démarre en console

Bonjour, je suis débutant en linux. J'ai Ubuntu, qui avant démarrait normalement, directement sur le bureau et maintenant il démarre sur un menu en ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zipe31

Terminal telechargement

Bonjour, je voudrai savoir xomment installe t'on des fichier internet en passent par terminal Configuration: Linux / Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
jisisv

Comment je peux installer visual studio 2010 sur ubuntu??

Bonjour, Y-a-t-il une méthode que me permet d'installer Microsoft Visual Studio 2010 sur ubuntu?? Note: j'ai essayé avec wine et je n'arrive pas a...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Finir l'installation de playonlinux..

 Résolu

(Re)Bonjour, J'avais créé un topic il n'y a pas longtemps mais ce sujet est différent de l'autre. En effet mon problème maintenant c'est l'impossib...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Foudre35

Conception d'un réseau social en local

bonjour je crée un réseau socialen localavec elgg ,j'ai fini toutes les étapes.losque je tape sur le navigateur localhost/elgg voici le message: No...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Transfert liste de lectures itunes vers équivalent linux

Bonjour à tous ! Je suis en train, peu à peu, de passer sur Linux. Pour le moment je teste Ubuntu, mais j'en testerai sans doute d'autres. Mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
imrane555

Apt-get biaisé pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, Je désire installer un soft depuis le CD-ROM Ubuntu (je n'ai pas Internet). Donc depuis la ligne de commande je monte le DVD (aucun pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Ubuntu bloqué écran session

 Résolu

Bonjour, Mon serveur sous Ubuntu Desktop 11.10 fonctionnait très jusqu'à ce que j'essaye d'installer xtightvncserver... la ensuite jai tenteter de f...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Installer un paquet avec logiteque lubuntu

Bonjour Comment installer le paquet sur lubuntu? Sur UBUNTU je fais installer mais sur LUBUNTU il me donne ajouter au panier si je vais ensuite en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle version linux

Bonjour J'aimerais installer une version linux que soit semblable a ubuntu que j'utilise deja mais le vieux pc ne prends pas 64 bites alors il rame b...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
xituxo

Desinstaller ubuntu

bonjour à tous j'ai installé ubuntu 15 avec un cd iso , sur un dd sur lequel il y avait déjà vista . aucun probleme , à l'installation ubuntu a de...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sharon stones

Erreur lancement interface graphique linux mint

 Résolu

Bonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 14.10 et plus de wifi

Bonsoir j'ai fait la mise a niveau hier d'ubuntu 14.04 lts pour ubuntu 14.10 et la zoup plus de wifi ju@ju-EasyNote-TE11HC:~$ iwconfigeth0 no...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
pattyzonion

Problême avec l'installation d'un logiciel

Pourriez-vous m'aider sur l'installation d'un logiciel? il se nomme: cinéma 4D studio

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
rbt421

Activation de wifi sur ubuntu 14.04

bjr,j'ai installer ubuntu 14.04 en dual-boot avec windows 7,mais il y a peu de temps que je n'arrive plus a me connecter a internet via wifi;j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Lancer un programme au démarrage

Bonjour à tous ! Je viens de créer un programme en c avec codeblock et la SDL sous lubuntu. Je cherche à le lancer automatiquement à l'ouverture de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Problème paquet partielement installé

Bonjour, Depuis quelques jours plex media manager m'a proposé une mise à jour. Que j'ai téléchargée et tenté d'installer. Problème : cette mise...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu

 Résolu

Bonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
xituxo

Probleme linux <=> windows help

Bonjour, Je suis récemment passé sous Xubuntu* suite à une gentille petite conversation avec un mec du service technique de windows. Mais constatant q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème panneau sens interdit, dépendances des paquets...

Bonjour, Voilà depuis quelques temps, au démarage, un panneau sens interdit apparait. Quand je passe la souris dessus il me dit : "Une erreur est ...

45 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
nael1

Désinstaller ubuntu ?

Bonjour, donc voila hier j'ai télécharger linux ubuntu je l'ai installer via cd, mais le problème c'est que je n'aime pas du tout ubuntu !! J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Conseils pour un ainé

 Résolu

Bonjour à la communauté CCM. Soixantenaire ne connaissant que très peu de chose en informatique,quelqu'un peut-il me dire d'une manière simple si le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Spalax

Plantage graphique du cd d'install

 Résolu

Bonjour, Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER". Ma carte graphique : VIA S3G Unichrom...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ed

Phpmyadmin ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre le cours de php pour concevoir son site web. Et je suis à la partie myAdmin. Seulement voila, quand je tape localh...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Etrange: 2 écrans differents!

 Résolu

Bonjour, J'ai relié un 2ième écran sur le pc et là,surprise! A gauche, ma Mint normale avec barre des tâches en bas et les couleurs mint et à droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Flash player sur linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer adobe flash player sur linux. Logiquement, c'est sur l'ordi, les paquets ont été installés mais quand je vais sur l...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
txumi64

Erreur 503 winscp

Bonjour, pour un stage je dois gérer un catalogue en ligne (OPAC) sur le site https://www.mne-bordeauxaquitaine.org/ Il est normalement disponible à l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
^Abel^

Ubuntu se transforme tout seul en mint??????

Bonjour, j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint. heir je voulais upgrader ma version de 14.04 à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
triblekano

Comment installer un fichier executable sur wifislax

bonjour.je voudrais savoir svp comment installer un fichier executable sur wifislax.vu que le systeme es entierement en espagnol je ny comprend kedal....

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Why

Naviguateur opera trop lourd

Bonjour je suis sous ubuntu 12.04 mon navigateur opera 12.16 se bloque se ralenti et prend beaucoup de mémoire et en processeur, le pointeur de la sou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
georges97

Linux/c++

 Résolu

j'ai un probléme ,la compilation dans linux en utilisant c

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Judge_DT

Comment installer mcreator sous ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Mcreator pour ubuntu Configuration: Linux / Firefox 37.0

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Quentintikiti

Problème de démarrage

Bonjour, Alors voila je viens d'installer linux ubuntu (en dualboot avec windows7) avec bien du mal car j'ai eu un soucis de grub , j'ai donc exécuter...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
bat62700

Dell optiplex 755 compatible ubuntu 14.04 ou 15.04 ?

Bonjour, Mon PC de bureau vient de crever, donc, j'ai regarder pour m'en acheter un nouveau. J'ai décider de lacher HP. Donc je me suis orienté vers...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Vonvon

Enlever le mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu pendant l'installation on ma demander de donner un mot de passe j'aimerai l'enlever et je connais le mot de passe mais je suis t...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Bonjour

Qu'est ce que ubuntu ? quel est son intérêt ?

Merci de me conseiller sur l'usage d'Ubuntu. Il permet de travailler en toute sécurité parait-il. Qu'en dites vous ? Quels sont ses usages ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
CASAL37

Ecran de connexion (session) blanc sur xubuntu

Bonjour, en migrant de kubuntu a xbuntu, ben j'ai installer le paquet xubuntu, ensuite j'ai procédé a l'effacement de kubuntu, après je redémarré, l'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
mamiemando

Configurer le modem lg ldu 800 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous , J'ai un souci avec un modem Lg LDU 800 de wana et il n'est pas détecté sous ubuntu qq1 peut me dire comment faire pour l...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
aikidam

Acceder a un disque dur reseau ntfs

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Ubuntu avec mon PC portable (j'ai complètement supprimer windows 7, je souhaite utilis...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Judge_DT

Wifi faible avec ubuntu 14.04 lts

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 14.04 LTS et j'ai des problémes avec le WIFI qui est trés faible et avec des déconnexions à intervalles t...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
onegame93

Mac spoofing

Bonjour, j'essaye de me connecter a internet haut débit sous ubuntu en utilisant le mac spoofing mai j'y arrive pas.svp aidez moi et merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mamiemando

Configurer l'accès à un service vpn via openvpn sous xubuntu

Bonjour à tous, je cherche depuis plus d'une semaine (bon je fais pas que ça je vous rassure) : j'ai souscris à un service Vpn, sous windows aucun sou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
alfredlenoob

Telechargement dans une machine virtuelle

Salut tout le monde. j'ai un pc sous ubuntu 12.04 avec une machine virtuelle windows mais je n'arrive pas a voir mes telechargements dans la machine ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Kirashi

Mise à niveau impossible depuis 11.04

Bonjour, Je dispose d'un netbook que j'utilise très peu. A l'époque, je l'avais mis en dual boot windows 7 starter / Ubuntu 11.04. Voulant le re...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
jamesetlulu

Commande find

Bonjour, j'ai un problème pour rechercher les fichiers du répertoire /etc dont la date de derniere de modification est postérieure au 12 aout 2013...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
zipe31

Comment faire un photos montage pour un fond d'écran?

Bonjour, Comment faire un photos montage en fond d'écran? Configuration: Linux / Firefox 33.0

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Fermiparadox
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 17 987