Les discussions

Problème mise à niveau linux

Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...

34 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
helpmiifyoucan

Quel différence y a t'il entre lubuntu & mint pour un pentium mx

Bonjour, Tout est dans le titre. Quelle différence y a t'il entre Lubuntu et Mint. C'est pour un PC de l'année 2000, Pentium Mx, mémoire 4 Go Dr...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zipe31

Connexion internet sous xubuntu

Bonjour, j'ais installé hier xubuntu sur mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter à un reseau. J'ais vue quelque chose dans modifier les con...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
dja

Installation google chrome / adobe flash player

Bonjour, Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ... Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à...

38 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
jns55

Je n'arrive pas a mettre les guillemet

Bonjour, je n'arrive pas a mettre les guillemet sur mon ordi....aider moi!!!! ps:mon ordi c'est un toshiba

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Teeworlds

salut tout le monde je joue a teeworlds et je crée un serv et je ne c'est pas comment l'ouvrir merci! Si vous voulez bien m'aider merci ^^

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Windows 10 au demarage du grub

bonjour les amis j ai un petit soucis avec ma machine . j avais installer windows 10 et je viens d installer la ubnutu 16.0.4 mais je problème j arri...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
tribun

Microsoft silverligth

bonjour,. est ce que " microsoft silverligth"est compatible avec Linux Ubuntu ,et comment le télécharger . Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
mamiemando

Impossible de partitionner

Bonjour, tout le monde Ne comprenant pas grand chose à ubuntu je l'ai installé sur un vieux DD Tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
cado21

Bug mise à jour ubuntu 16.04

Bonsoir, j'ai voulu installer la màj Ubuntu 16.04 ( j'etait en 14.04 ) mais mon ordinateur c'est mis en veille pendant la màj, j'ai un ecran noir depu...

26 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
TheNzwUser

Problem d'instalation de kali linux

Bonjour, j'ai installé kali linux sur v.m.workstation10 mais Quand je finis.le system reboot et Il échoue de démarrer. l'écran reste noir ne rien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
celuiquifumeplein

Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)

 Résolu

Bonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dindoun

Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox

 Résolu/Fermé

Comment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
kaumune

Debutant sur ubuntu

 Résolu

bonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jns55

-bash : t!pwd :event not found (message d'erreur lors de montage

Bonjour tout le monde J'ai essaie de monter un dossier partager en windows qui a se mot de passe=T!pwd sous Ubuntu , mais il m'affiche cette erre...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
zipe31

Quelle distribution ?

bonjour d’après vous qu'elle serait la meilleure distribution linux à télécharger ? ubuntu ? kubuntu ? ou autre? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
WarloG

Paramétrage wifi

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour paramétrer ma clé wifi Netgear AC6200 sur linux Merci.

26 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
uxlan

Probleme lors de l’installation d'ubuntu

Bonjour, je n'arrive a installer ubuntu sur ma machine en dual boot avec windows en fait sous windows 10 j'ai crée 3 partitions mais lors de l’install...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
halogène

Problème affichage texte ubuntu

Bonjour, J'ai installé sans problème Ubuntu Studio mais un soucis est présent; Tout les textes que je visionnes sur l'écran, que ce soit sur le bure...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Paquets cassés dans gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, les linuxiens j'ai installé virtualbox version 4.3.36 seulement je n'arrive pas a mettre la machine virtuelle en reseau avec la machine ho...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Comment faire pour ré-avoir le logithèque

Bonjour, j'ai eu un problème de wifi , de son ,.... J' ai remis au fournisseur ,il a réinitialiser mon pc est la wifi , le son sont bon mais le log...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
zipe31

Installer ubuntu sur un ssd à coté de windows

Bonjour, Je viens de faire acquisition d'un nouvel ordinateur portable qui à part défaut windows 10 d'installer sur un ssd de 256Go, j'aimerais ins...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
greg

Usb boot ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable. Le problème c'est que lorsque lan...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jns55

Grub probleme

J'ai un problème , quand j'allume mon pc , elle m'envoie beaucoup de Grub , je sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
jeannets

Écran noir lors de l'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai un gros souci concernant l'installation d'Ubuntu en double amorçage avec Windows 8.1. En effet, lorsque j'atteins le menu de démarrage ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
dom17

Ubuntu démarre mais reste sur écran noir

Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...

40 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
dom17

Scanner sous linux

impossible de scanner avec mon hp 8620.bien que j'ai xsane,medit paes de peripheriques connus,bien que je puisse imprimer. merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Erreur grub

 Résolu

Bonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
cado21

Fichier d'index

Bonjour, J'ai installé ubuntu 14.10 il y a de cela 1h et je rencontre déjà un problème, je n'arrive pas a télécharger des applications via le termi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Configuration ftp ubuntu

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zipe31

Connection internet wifi/ethernet impossible

Bonjour tout le monde , Alors voila j'ai une machine avec ubuntu 14.04 lts , jusque la tout vas bien, sauf que je n'arrive plus a me connecter ni e...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ridouchet

Problème grub au démarage d'ubuntu 14.04 lts

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 14.04 LTS en cohabitation avec windows (je suis novice) et lors du démarrage de l'ordinateur l'écran suivan...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
jns55

Dual boot windows et linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
zipe31

Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
boubz09

Probléme installation vm windows7

Bonjour bonjour ! J'aimerais crée une vm (windows7) en ligne de commande sur ubuntu, voici ma config mais lorsque je lance la VM, l'instalation ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Nonofraignaux173

Comment bloquer le niveau de la lumière

Bonjour, Voilà j'ai Ordinateur portable DELL LATITUDE E5540 mais voilà sans arrêt je suis obligé de baisser la luminosité car celle ci est trop fort...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai récupéré plusieurs vieux PC. J'ai démonté les pièces et remonter plusieurs tours pour moi et ma famille dont ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
jns55

Problème avec mes pilotes nvidia

Bonjour, j'ai récemment installé un pilote Nvidia sous mon Ubuntu 14.04 LTS, J'ai donc redémarré mon ordinateur, mon écran GRUB marche, je met Ubuntu,...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pas d'internet par câble

Bonjour, Je suis tout nouveau je viens d'installer xubuntu mais pas moyen d'avoir internet sur ce pc j'ai que l'ethernet et quand je tape la command...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme clavier

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
danieleam

Installer lubuntu depuis ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec Pentium 4 et 512 mb de RAM et j'y ai installer ubuntu à la place de xp. Mais je trouve que ubuntu me prend beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
jns55

Problèmes avec wine

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine. Donc j'en ai ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Pierre1310

Une question sur le raspberry

 Résolu

Bonjour, Vu que j'ai une chaine YouTube, je fais des montages long, et le temps de rendu est trop long pour laisser mon PC allume. Je voudrais sav...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Matancy

Meilleur interface pour iptables et asterisk?

Bonjour, Je veut savoir qu'elle est la meilleur interfaces pour gérés les utilisateur du serveur Asterisk , et aussi une autre interfaces pour gér...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gilles

Lufw pare feu

bonjour j'ai essayé de télécharger un pare feu nommé NUWF à partir du site officiel https://projects.duckcorp.org/projects/ufwi mais le lien de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gilles

Browser hijacker ou modules malveillants sur firefox sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer ubuntu sur le PC d'un ami pour remplacer windows xp. Ubuntu est parfaitement sécurisé contre les virus d'après ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
mamiemando

Comment se connecter en wifi avec ubuntu ?

Bonjour à tous ! J'ai eu il y a quelques jours un ordinateur Linux sous Ubuntu, je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand choses :) mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Gaston

Clé usb bluetooth belkin f8t065 non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai une mini clé USB Bluetooth Belkin F8T065, et je suis sous Ubuntu 13.10. Le problème est que ma clé USB Bluetooth n'est pas reconnu par ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Shigumitsu

Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu

 Résolu

Jai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
barthe90

Comment installer ubuntu sous windows en dual-boot ?

Bonjour, je souhaiterai avoir un tutoriel afin de pouvoir installer ubuntu sur mon windows. Merci et bonne soirée

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Utter
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 17 982