Les discussions

Comment installer java sous ubuntu?

bonjour, voila je suis sous nouvalinux ubuntu et j'aimerais savoir comment installer java, voici un screen du paquet que j'ai extrait: (ps:les code da...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
bibi

Disque dur défaillant

Bonjour, Depuis quelques jours, mon disque dur n'est plus reconnu par mon système. Mon disque dur est affiché mais, je ne peux ni le formater, ni en...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dom17

Wifi driver

Salut, j'ai quelque problème de connexion, elle se coupe pendant une petite durée et retourne normal et ça pendant la période de nuit souvent, j'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dom17

Ecran noir avec quelques message au demarage

salut aidez moi svp voici le message qui s'affiche dans mon écran lorsque je démarre Ubuntu est-ce normal svp je suis un debutant avec Ubuntu et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
bbsatina

Comment telecharger les greffons necessaire pour lire une video

Salut! Po plus tard qu'hier, j'ai essayer d'installer ubunutu 16.04 LTS a cote de mon Windows 7, ca s'est po vraiment bien passer puisque j'arrivais p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Ikki9994

Utilisation de la machine virtuelle(ubuntu)

Bonjour, J'ai une question simplement pour l'utilisation de ma machine virtuelle Lubuntu. Lorsque je ferme l'écran de mon ordinateur (pour une mis...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
batleforc

Probleme installation xubuntu

Bonjour, J'ai souhaité passer sous xubuntu 14.04 (anciennement vista) pour résoudre les problèmes de lenteur de mon PC. J'ai donc crée une live U...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ReATo

Hp deskjet 2510 avec lubuntu

Bonjour, On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perp...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ankeller

Échec de la réparation avec boot-repair

Bonjour, suite a l'installation de W7 j'ai voulu récupérer Ubuntu. J'ai donc installé puis lancé boot-repair sur un live-usb d'Ubuntu 15.10. Or il me...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
brooks

Comment installer freeradius sur ubuntu

bonjour, comment installer et configurer freeradius sur ubuntu ou les utilisateurs seront enregistrés dans un domaine

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Cd de musique

Bonjour, Comment créer un fichier de musique dont la provenance est Internet Configuration: Linux / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Installer un pilote wifi sous ubuntu

Bonjour, Je suis nouveau sous ubuntu et j' aimerais installer le drivers de ma carte wifi (Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01) ) j'...

28 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Hous-elkomor

Installer imprimante epson xp305

Bonsoir je n'arrive pas à installer de pilote pour mon imprimante Je suis un peu nul en informatique!! Merci de m'aider Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Djack1653

Problème d'installation

bonjour je vient d'installer linux ubuntu ma souris ne fonctionne pas bien je voudrais agrandir la fenêtre sous firefox je voudrais changer le la...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Dialga.Java

Installer libtiff4 sur ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer une imprimante Canon PIXMA MG 3250 sur mon système Ubuntu 14.04 LTS. J'ai trouvé à cette adresse comment faire:...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jns55

Problème update

Résolu

Bonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux... j'ai installer sur ma machine ubuntu et je vou...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
dragon301

Perte mot de passe linuxminte 17-3

Résolu

Bonjour, j'ai installé LinuxMinte 17-3 sur dd entier , j'ai oublié mon mot de passe maître ! je ne peut pas rebouter par dvd rom! ou clé usb ! ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Daniel

Logiciel pour séparer la voix de la musique

Bonsoir à tous , Quelqu'un peut il me dire s'il existe un moyen sur Linux/Ubuntu pour séparer la voix de la musique ? Merci à tous !

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ryko1820

Probleme d'installion des packages

Bonjour, j'ai essayer a installer nagios 3 mais chaque fois que je tape la commande apt-get update ou apt-get install nagios3 j ai rencontré cette pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
dindoun

Clavier onboard change en qwerty

Bonjour, Je veux utiliser onboard avec la langue arabe car mon clavier ne comprend pas de lettres arabes. Donc j'ai la langue arabe et français ins...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
mamiemando

Probleme avec flash player

Résolu

bonsoir, j'ai ubuntu 14.04 lts et je voudrais pouvoir regarder des films en replay ou en direct mais je n'y parviens pas et un message d'erreur appa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cado21

Suprimer linux

Bonjour, j'aimerais savoir si il est posible de surprime Linux sans a avoir besoin d’installer Windows. Configuration: Linux / Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
zipe31

Compatibilité avec carte ati radeon

bonjour, je n'ai pas réussi à installer ubuntu en test sur un ordi avec win xp. Apparemment la carte ATI RADEON 9600/9700 series ne supporte pas les v...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mamiemando

Problème d'affichage graphique ubuntu 14.04

Résolu

Bonjour, après avoir faire la mise à niveau pour mon ancien version ubuntu 12.04 =>14.04 j'ai eu un petit problème das le graphique il m'affiche noi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mamiemando

Ajouter un argument pour lancer une application

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.86 J'ai besoin d'aide car je souhaite ajouter un argument pour lancer un certain fichier.exe...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
NightRebellion

Itunes sous ubuntu 16.04

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment installé itune sous ubuntu 16.04? Merci Configuration: Linux / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
steff

Virtualbox usb

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (hôte) >> VirtualBox ne reconnait pas ma clé USB >> VM Tails Comment faire pour que VB reconnaisse ma clé ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
teutates

Ordinateur planté

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Asus Ubuntu avec Linux dessus. Y a 2 jours mon ordinateur a planté, je suis tombé sur une page bleue-grise. Impossible ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
UnInnocen t

Ubuntu affiche qu'un seul fenêtre

Bonjour, Quand je démarre Ubuntu mon écran affiche que la fenêtre clean Beach avec un carré noir autour il y aurait il une solution svp?

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
WarloG

Base de données

Bonjour, J'ai quelques difficultés avec mon pc sous Linux Ubuntu 16.04. J'ai fais un system-summary (rapport d'état du système) Et dans le rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jns55

Plus de connection sous ubuntu 14.04lts

Résolu

Bonsoir, J'ai Linux Ubuntu 14.04LTS depuis quelque mois, double écran je joue à des jeux, je regarde des vidéos Youtube etc... Je vie la vie comme ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
dom17

Partage de connexion vers android

Bonjour, j'ai depuis peu un ordinateur avec ubuntu 14.04 LTS et je souhaiterais faire un partage de connexion de l'ordinateur qui est en filaire ver...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alexandre35serrand

Iso de la machine virtuel ubuntu sur vmware workstation

Résolu

Bonjours, En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zipe31

Instruction automatique au lancement du terminal

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et essaie d'apprendre à m'en servir dans les détails. J'ai cherché sur internet des lignes de commandes pour a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Charles

Probléme de formatage d'un clé usb bootable

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques solutions à propos de ma clé USB que j'avais booter sur ubuntu à partir du créateur de disque de démar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Marcel

Création d'un travail cron

Bonsoir, J'ai besoin de créer un travail cron sous le fichier crontab qui s'exécute chaque 2 min entre 8h et 16h55, qu'est ce qu'il faut mètre dan...

ryko1820

Probléme cactiplug

Bonjour, Salut j'ai essayé de configurer cactiplug mais j'ai rencontré un problème lorsque je clique sur la soleil en rose il me dit (error while ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Problème après installation de lubuntu sur hp mini 110

Bonjour, après avoir installé Lubuntu sur on HP mini, je n'accède plus, après démarrage, au système. J'ai un écran noir avec écrit dessus : /dev...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Fefe198

Kubuntu

Bonjour j'ai installe Ubuntu sur mon portable DELL Latitude E5500 qui est avec Vista pro,puis ,non satisfait,jai installé Kubuntu Lts 1404,mais impos...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jns55

Telechargement et installation de "downloader" et de "victualbox

Bonjour, Pouvez-vous m'aider en m'instuissant comment télécharger facilement les applications Linux/Ubuntu et les installer? Configuration: Lin...

Niveka

Ubuntu 16 04

bonjour , ubuntu 16 04 existe t'il en français ? Merci......

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Pierrecastor

Aidez moi à autoriser le ping partant vers le pc sur eth1

bonjour a tous je souhaite paramétrer mon pare feu Linux de telle sort que mon pc connecté à son interface eth0 voie un autre pc connecté à son eth1 m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de demarer ubuntu

Bonjour, Je suis très embêté, car aujourd'hui, j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04, quand mon ordinateur a gelé sur la p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de taper des commandes

Bonjour, Je suis très embêter car aujourd'hui j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04 quand mon ordi c'est a gelé sur la page ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hippie

Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux

Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Terminal semi-transparent

Bonjour, Je souhaiterais créer un terminal semi-transparent. Par semi-transparent, j'entend par là que on a le fond d'écran du bureau lié à cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Achitecture client serveur sécurisée freeradius

Bonjour a tous, Depuis un mois j'essaie de mettre en place un serveur freeradius pour l'authentification identification et le contrôle sur ubuntu...

mamiemando

Windows 7 installation

Bonjour, Je voudrais savoir combien de giga faut-il pour installer Windows 7 sur un cd depuis linux ubuntu 14.04 ou une clé Merci Urgent

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
le druide

Bloquer dans le grub rescue

Bonjour voilà récemment j'ai fait la mise à jour de ma toure nouvalinux ubuntu mais voilà celle ci a fait écran noir, j'ai réussi à trouver le mode re...

mamiemando

Problème vidéo vlc/ubuntu 14.04.4 lts

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu depuis 3 mois et je ne regrette vraiment pas ! Seul petit hic : je passe actuellement une licence de dr...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
zipe31
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 18 059