Réinstaller windows 7 déjà en dualboot avec Ubuntu

mélissa -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
ayant quelques problèmes avec windows 7 je voudrais l'écraser et le réinstaller mais il est installé en dualboot avec ubuntu.
Ma question est donc : que se passe-t-il pour ubuntu si je le fait ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Et pourquoi vous ne lui proposer pas ces solutions > http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
1
privaninho Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut a toi
tu pourra reinstaller windows 7 en ecrassant sa partition disque.
le probleme peu se poser au niveau du MBR (Master Boot Record) qui remplacera GRUB et rendra donc Ubuntu HS.
J'ai une fois installer windows 8 sur un pc sisposant à la fois de win 7 ainsi que de Linux Mint (un os basé sur Ubuntu) et la le MBR avait pris en compte les deux systemes installés permettant ainsi un boot sans probleme vers ceux-ci
0
Utilisateur anonyme

Salut, si ensuite il n'y a pas la proposition de l'OS il faudra utiliser easyBCD

--
0
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour,

Si c'est un PC portable pré-installé, tu peux restaurer ton Windows à l'état d'usine. Il y a un logiciel prévu à cet effet et une partition de restauration.
Mais ça m'est arrivé une fois ou deux que cet outil supprime les partitions de Ubuntu donc sauvegarde tes fichiers importants sur disque externe au cas où.
0