Forcer montage HDD sur USB

Résolu
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros problème: j'ai un HDD qui ne veut pas se monter (il est HS, mais se monte rarement sous Windows). J'aimerai obliger Ubuntu (dernière version) à forcer le montage de HDD que j'ai branché en USB sur mon PC. Il est partitionné en 3 partitions et les partitions 2 et 3 sont celles où il y a mes fichiers.
Dans le terminal, le disque est appelé /dev/sdc.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin que je puisse récupérer mes données svp?

Merci.

PS: Je suis en Live CD.

NB: CacaoWeb est un virus!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En théorie si le disque est bien reconnu une icône devrait te proposer de le monter. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de t'en sortir à partir d'un terminal root en repartant des indications données ici :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

1) Lance un terminal et la commande suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo -s

2) Repère les partitions existantes avec une de ces commande :

fdisk -l
parted -l

3) Crée un répertoire vide (point de montage) et monte les partitions dedans. En admettant que les partitions s'appellent :

mkdir -p /mnt/sdc1
mkdir -p /mnt/sdc2
mkdir -p /mnt/sdc3
mount /dev/sdc1 /mnt/sdc1
mount /dev/sdc2 /mnt/sdc2
mount /dev/sdc3 /mnt/sdc3

4) Quand tu as fini, quitte les applications qui accèdent à /mnt/sdc*, puis lance :

umount /mnt/sdc3
umount /mnt/sdc2
umount /mnt/sdc1

Bonne chance
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

merci pour ta réponse, mais en réalité le disque dur etait HS et il ne voulait rien savoir (il a subit un choc alors qu'il était en fonctionnement dans un portable).

PS: Désolé pour le retard de ma réponse mais j'avais zappé le fait qu tu m'ais répondu >.>
Sorry :-/
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Pas de problème, merci d'avoir pris le temps de répondre malgré tout !
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

;-)
0