Les discussions
Install serveur diametre dans ubuntu
svp comment installer un serveur diameter dans ubuntu
Logiciel de traitement d'image puissant sur linux/ubuntu
Bonjour, Est ce qu'on peut trouver un logiciel de traitement d'image ayant un niveau du photoshop CC sue linux/ubuntu Configuration: * -- ...
Comment installer playonlinux ?
Bonjour, pourriez-vous me donner les étapes pour installer PlayOnLinux, Wine.. Merci Mon PC : Fujitsu LIFEBOOK a544 Systeme d'éxploi. : Ubuntu 1...
Linux ne démarre pas ...
Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous linux et ce qui se passe, c'est que l'ordi démarre, il y'a l'écran de chargement (Logo Ubuntu avec les poi...
Firefox ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, Après avoir fraichement installer Ubuntu 14.04 sur mon nouveau laptop, Firefox ne s'ouvre plus, quand je clique sur Firefox dans le dash, l'...
Problème de démarrage linux (ordinateur pop)
FerméBonjour, je suis bénéficiaire d'un ordinateur tournant sous Linux (un ordinateur du POP) et j'ai un problème assez embêtant, j'explique : J'étais ca...
Problème 2 ecran
Bonjour je vien d'installer linux mes j'ai un problème. J'ai brancher mon deuxième écrant et le 2em écrant est tout dégeulasse. Jare il est tellement ...
Comment cacher une session au démarrage ?
RésoluSalut à tous, Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion? Une fo...
Pas de connexion wifi avec lubuntu alternate 14.04
Bonjour, J'ai monté sur un mini portable (Ecafé 900) Ubuntu 12.04 lts qui m'a planté le PC.(pas assez de mémoire) mais j'avais pas de problème wifi ...
Pas de connexion wifi
Bonjour, je vien ici car jai besoin d'aide je vien d'installer linux ubuntu et je n'ai pas de conexion wifi. quand je vais voir pour configurer un ...
Ouverture lecteur dvd
Bonjour a tous j'ai réinstallé mon linux sur mon pc et j'ai un petit problème car il n'y a pas de bouton sur la façade de mon lecteur cd/dvd pour ...
Some index files failed to download.
Bonjour, j'ai un petit problème lorsque de configure la commande sudo apt-det update il m'affiche "some index files failed to download". Sachant qu...
Depanage ubuntu
bonjour a tous j'ai un problème avec ubuntu .firefox ne se connecte pas a internet mon ordi est un pentium3.je précise que je suis nul en informati...
Pilote de wifi manquant
Résolu/Fermébonjour voila je suis vraiment debutant avec ubuntu et javoue ne pas trop my connaitre.voila je vien d'installer ubuntu et en faite le souci c'est qu'...
Ubuntu 32 bits bootable en francais
bonjour, il y a quelques jours j'avais trouvé un lien ou l'on pouvait télécharger plusieurs versions de Linux, mais je ne le retrouve plus. si vous ...
Projet d'etude
j'ai un projet d'etude tutile:mise en place d'un serveur ldap capable de faire l'authentification des machines dans un reseau le projet demande en plu...
Impossible d'installer ubuntu à coté de windows 7
RésoluBonsoir, Lorsque je lance l'installation d'ubuntu 14.04 64bits l'installation reconnait bien windows 7 mais ne me propose pas d'installer ubuntu a co...
Flashplayer
bonjour, je suis sur linux et jai flash player version11.2 et je narrive plus a lire les videos car on me demande dinstaller la version 12.0 ou plu...
Comment installer ubuntu 14.04 on hp proliant server
Bonjour, j'ai un serveur Hp proliant DL370 G6 je veux installer Ubuntu server 14.04 dans ce serveur mais quand j'utilise HP SmartStart je trouve...
Probleme avec apt-get update et aussi muon
RésoluBonjour, j'ai un probleme pour mettre a jour linux kubuntu kde 14.10 plasma 32 bit lorsque je fait sudo apt-get update il m'affiche sa: W: Impossi...
Qwerty/ azerty
Bonjour, J'ai le même problème. A chque fois que j'allume l'ordinateur je dois passer cette passer cette commande : "setxkbmap fr ". Mais j'aimera...
Changement de version
coucou tout le monde ,je veux changer de version sur ubuntu ,en se moment j'ai la version 11.10 et je veux la changer en 12.04 comment faire svp ??
Création de mv
Bonjour, je viens de créer une MV avec proxmox mais il y a un erreur 5900 lorsque je lance le console. Merci Configuration: Windows 7 / Chr...
Porblème avec ubuntu : error:no such partition
Bonsoir à tous alors voilà mon problème : Sur mon disque dur j'avais Windows 7 installé en dual boot avec Ubuntu 14.04 Lts, cependant cela faisait a...
Wifi desactivé par commutateur materiel
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 12.04( via cd ) sur mon ordinateur portable ( dell inspiron 1501). Et malheureusement le wifi ne marche pas, il a...
Une imprimante epson wf2520 sous linux le scanner ne fontionne
Bonjour, je suis arrivé avec vos conseils a installer mon imprimante epson wf2520 mais pas le scanner Configuration: Linux / Firefox 36.0
Les sims 4
RésoluBonjour, J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04. J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai para...
Formatage ubuntu
Bonjour à tous ! J'ai installé Ubuntu (14.04) sur mon pc et j'aimerai formater mon disque dur pour pouvoir réinstaller windows uniquement. J'ai ...
Installer ubuntu sur un vieux pc xp
Bonjour, Voilà, j'ai un vieux pc portable toshiba système xp version 2002, 1,66 GHz et 1,00 Go de RAM et il rame grave. Comme je n'y connais pas gr...
Ordinateur linux mint 17
bonjour j ai acheter un ordinateur sous linux mint 17 je n arrive pas a télécharger ni flash player ni ccleaner jaurais voulu savoir comment faire ...
Plus d'espace libre sur le disque après avoir changé la langue
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.10, avec un clavier AZERTY. J'avais alors choisi le français comme langue principale. J'ai du changé la langue p...
Carte pci usb
Bonsoir , je viens d installer une carte pci usb interne mon soucis est que mon materiel n est detecte qu en session pas au demmarage du pc par contre...
Ubuntu
bonjour, je cherche Ubuntu, 32 bits, en iso, et en français. je sais ca fait beaucoup, lol. merci pour votre aide à tous.
Récupération de données
Bonjour, voilà ayant trouver beaucoup de soucis avec Windows jai installer Ubuntu 14.04 LTS, sur une des partitions de mon disque dur, j'ai rencontr...
Désactivation et réactivation du touchpad
RésoluBonjour Je souhaite désactiver mon touchpad pendant la frappe, car il est trop sensible et décale ma souris. Sur Linux Mint. Je suis donc allé dan...
Problème de démarrage
Bonjour jai fai une mise à jour sur ubuntu 8.04 et depui mon pc ne démarre plu comment jpeu tout annulé et revenir à la configuration d'origine mercie...
Camera écran pour ubuntu 14.04 ?
Bonjour, auriez-vous des logiciels à me proposer pour filmer mon écran PC (Fujitsu LIFEBOOK a544 avec Ubuntu 14.04
Réinitialiser via le recovery mode
Bonjour, J'aimerais réinitialiser mon ordinateur équipé de Linux mint, via le mode recovery. Quand je le sélectionne au démarrage, rien ne se pass...
Logithèque ne fonctionne pas
Bonjour à tous, Je voudrais installer un logiciel via la logitheque ubuntu, mais lorsque j'appuis sur installer, rien ne se passe. j'ai aussi essay...
Problème installation ubuntu server 12.0.5
RésoluBonjour, j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation...
[erreur] nombre de paquets cassé > 0
Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur Ubuntu (un rookie xD) Aujourd'hui en allumant mon ordi je tombe sur un message d'erreur; "nombre de paquet...
Probleme instal sur mac
J'ai télécharger Ubuntu 14.04.1 sur mon mac, je l'ai gravé sur un DVD avec Toast titanium 8, il finit tout et il éjecte le DVD (jusque la rien d'anorm...
A l aide bascule clavier
RésoluBonjour, je suis une vieille dame 74 ans- et je suis perdue merci de m indiquer simplement comment faire basculer mon clavier je suis linux ubuntu mer...
Installation de ubuntu 14.10 avec clé usb
Résolubonjour , Je veux installer ubuntu 14.10 avec une clé usb 16 go déjà formatée et je suis sur ubuntu 12.10 que faire Merci
Option "redémarrer" souvent absente
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Avant d'avoir fait les mise...
Problème mise à jour ps3
RésoluBonjour, J'ai un problème d'installation sur ma PS3 quand je l'installe arrivé à 96 % Un message me dis " une erreur est survenue lors de la mise à ...
Executer un fichier à partire du terminal.
Bonjour je vient de télécharger un fichier que je veut éxécuter pour cela j'ai fait sa: constant@constant-1225B:~/Bureau/serveur$ chmod +x "mon fichie...
Script bash de récupération d'info sur page web
Bonjour à tous, Je ne m'y connais résolument pas du tout en langage de programmation de script. J'ai infiniment besoin de votre aide pour une tâche...
Ecran noir au demarage d ubuntu
Bonjour, Il y a deux jours j ai decide de passer sur Ubuntu, je l ai boote avec une cle usb, j ai fait l installtion mais quand j ouvre ma session, ...