Postfix: accepter des sender sans domain

rimo42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai configurer Postfix sur un serveur interne pour qu'on puisse envoyer de mails au travers de notre fournisseur (OVH). Ca fonctionne correctement avec une authentification sasl et une conversion de nom pour utiliser un copmpte configuré sur OVH.

J'ai des NAS qui peuvent envoyer des mails si il y a des erreurs. Seulement 1 de ces nas n'envoi pas un sender correct (il n'a pas de nom de domaine) et je ne peux pas le configurer. Comment demander a Postfix de l'accepter quand même? La il me retourne une erreur: said: 552 sorry, your envelope sender domain must exist [mail622] (#5.7.1) (in reply to MAIL FROM command)
Et le from est du type server [192.168.1.2]

Merci de votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Je suppose vue la documentation que ça se configure via la directive
smtpd_sender_restrictions
. Voir section 4 :
https://wiki.centos.org/HowTos/postfix_restrictions

Plus précisément, je pense que supprimer
reject_non_fqdn_sender
devrait suffire.

Mais bon je ne te cache pas que ce n'est pas super, le mieux ce serait quand même de trouver comment corriger le problème au niveau de ton NAS idéalement... Car c'est quand même un peu dommage s'il ne permet pas de configurer probablement l'envoi d'email !

En effet, le but de ce genre de filtre postfix est d'éviter qu'une machine qui utilise ton serveur SMTP pour envoyer du spam n'y parvienne pas.

Bonne chance
0