Les discussions

Logiciel

bonjour , Je recherche un logiciel pour classer tous des clients et pouvoir les ressortir par secteur Exemple : 50 kilomètre au alentour de Boulog...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mag62200

Probleme sur le serveur xampp

Bonjour ,j'ai eu un petit probleme a ouvrir mon site WordPress que je prit le seveur easyPHP danc je le mit au serveur xampp du ubuntu alors pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
ElementW

Super utilisateur sur ubuntu

Résolu

bonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
kone_allas

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je veux l éteindre étant sur Ubuntu 16.04.je sollicite votre aide Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
mamiemando

Travailler simultanément sur le même fichier en reseau local

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de travailler sur un fichier de traitement de texte (odt, docx) depuis deux postes (Ubuntu 14.04 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
UnGnU

Dual boot et sauvegarde de fichier

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot mais j'ai remarqué que je ne peux pas sauvegarder mes fichiers lorsque je me connecte sur Ubuntu. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Manu

Thunderbird poubelle commune

Bonjour à tous je souhaite que tous les messages "poubellisés" de tous mes comptes soient regroupés dans le même dossier, "dossiers locaux/corbeill...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fifidibosco

Recuperation de ma memoire interne

Bonjour, J'ai un souci avec mon portable itel 1407 apres l'avoire réinstalise mon memoire ne cesse de dimimuer sa fait presque une semaine mon telép...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
bayendiagangom

Ubuntu 16.04

Bonjour, Mon pc sous ubuntu 16.04 qui était en français jusqu'à pas longtemps est passé dans une langue que je ne connais pas "genre arabe ou chinoi...

Volpe_Lupo

Xubuntu et antivirus

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 57.0 Bonjour, Peut-on réellement se passer d'un antivirus avec Linux:Xubuntu D'avance Merci!

mamiemando

Systeme fat ou 16

Résolu

Quelle est la différence entre le systeme FAT32 et le systeme FAT 16

Grandasse_

Eviter les plantage

svp donnez moi si possible les possibilite déviter le plantage sur linux e utuntu et ce matin impossible d'ouvrire openshot

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Volpe_Lupo

Lubuntu 17.10

Bonjour Comment revenir en partant d'un clavier querty à un azerty français Belgique

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
dugenou

Description fichier /etc/named.conf

Bonjour, Je suis étudiant en ingénierie logicielle et j'ai du mal à comprendre clairement le contenu (les paramètres) du fichier /etc/named.conf ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
zipe31

Transfert de disque dur vers disque dur externe

Fermé

comment transférer en totalité le contenu d'un disque dur sur un disque dur externe (système Linux) ?

Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
jns55

Mise à jour

Bonsoir, je dispose du logiciel xubuntu depuis longtemps, et j'ai toujours un refus lors des mises à jours, ça bloque au bout d'un moment; mrrci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
mamiemando

Installation du systeme linux

comment installer le système d'exploitation lunix?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
assane42

Ubuntu dans esxi : paramétrage du clavier

Bonjour, sujet moultes fois traité, cependant aucun des topics auxquels je me suis référé ne m'a permit de palier le problème. J'ai installé U...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
BMMWW

Installer zimba

bonjour s 'il vous plait je veux savoir comment on installe zimbra sur Ubuntu. merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
UnGnU

Customiser un systeme d'exploitation

bonsoir s'il vous plait comment fait on pour customiser un système d'exploitation(Ubuntu par exemple)

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
UnGnU

Jeu concours wahoo

Bonjour, Je suis sous Linux depuis un petit moment, mais j'ai encore du mal. Connaissez vous la ligne de commande à rentrer dans le terminal pour ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
UnGnU

Probleme de grub

Bonjour, J ai ubuntu 16.04 lts, ca marchait bien jusqu a ce que des coupures de courant gaffent tout, et le grub n a plus fonctionné. reparation a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
mamiemando

Gestionnaire maj

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
zipe31

Win xp vers linux

Résolu

Bonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...

726 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
cerflut

Instalation ubuntu 16.04 lts 64 bits

Bonjour, Après téléchargement de Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur mon portable, je le grave sur CD , je le lance sur un autre ordi ou je quitte Windows...

20 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Pinson

Connecté mon imprimante epson xp245 sur mon pc

Bonjour, je m'appelle Mme Laurene Djurado je désirai connecté mon imprimante sur mon PC je vous en remercie de bien vouloir de m'édé Sil vous plait ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
jns55

Déblocage de disque dur

Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi Pouvait vous m'...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Iroshira

Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware

Résolu

bonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
ccjb5532

Problème avec snmptrapd

Bonjour à tous voila j'ai un problème accès urgent. je travaille sur la mise en place d'un outil de supervision dans une entreprise et j'utilise cent...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
UnGnU

Conflit de périfériques avec xubuntu 16.04-2

Bonjour, J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu car ce dernier est plus léger; rien n'y fait j'ai toujours un blocage souris clavier aprè...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ehtnamal

Wifi pour ubuntu 14.04 lts sur lenovo ideapad

Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 lts sur mon ordi lenovo ideapad 110 mais il ne détecte pas la carte wifi. comment je peux installer le driv...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
jeannets

Clavier virtuel intempestif ecran tactile 17.10

Bonjour, Depuis la maj 17.10, un clavier virtuel apparait quand je touche l'écran tactile de mon Dell XPS-13-9360. http://hpics.li/defaa2d Pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
mamiemando

E348: no string under cursor

Bonjour, j'ai crée une machine virtuelle sous ubuntu, et quand je vais dans vi je reçois un message d'erreur //E348: No string under cursor//. j'a...

mamiemando

Problème de connexion.

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ancien ordi qui est un Linux sous Ubuntu. Ce problème n'est pas nouveau, mais jusqu'ici, quand j'ét...

mamiemando

Thunderbird en français sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...

40 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
ptitjoz

Partage dossier sur disque secondaire

Bonjour, Sous Ubuntu 14.04, je n'arrive pas à partager un dossier d'un disque secondaire fraîchement formaté en EXT4 avec Gparted. Pourtant si je f...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
CorbeilleNews

Install scan v550 et imprimante brother hl-l 2300d sous ubuntu

Bonjour à toutes et à tous. Qui pourrait m'aider? Je voudrais installer mon scanner Epson Perfection V550 Photo et mon imprimante laser Brother ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jns55

Dual boot ubunty / w8 problème

Résolu

Bonjour, Lors de l'installation de Ubuntu Windows 8 n'est pas reconnu. Pas de proposition d'installer donc Ubuntu à côté de W8. Pourquoi ? Est...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
-joel

Reduire la taille des icones du menu application du lanceur

Bonjour, Est-il possible de réduire la taille des icônes du menu du lanceur dans gnome 3 ? En effet, les icônes du menu application (celui qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mamiemando

Cloner ou sauvegarder ubuntu 16.04lts puis supprimer

Bonjour, J'ai un Toshiba Satellite-L300 sous Windows7 sur une partition et Ubuntu 16.04LTS. Je voudrais cloner ou sauvegarder la partition d'Ub...

mamiemando

Installer ubuntu

Salut a tous j ai eu un probleme au niveau de l installation de ubuntu 16.04 desktop et 17.10 desktop les deux de 64 bits sur mon pc asus x550vx 1...

mamiemando

Espace entre les icones

Bonjour, J'aimerai savoir comment modifier l'espace entre les icones dans les fenetres. Que ce soit avec Unity ou Gnome 3. Je trouve que l'espace ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
kusanagi79

Claws-mail insertion photo dans un nouveau message

Bonjour à tous, il ne m'est pas possible d'insérer des photos dans le corps d'un message lors de la rédaction, que ce soit par drag&drop ou par l'o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
fifidibosco

Démarrage très lent de ubuntu . . .

Bonjour à vous :) J'ai installé Ubuntu 16.04LTS hier sur mon ordinateur, un Asus ROG G551JM, mais le démarrage est très lent, environ 1 à 2 min, n'...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
jns55

Ubuntu/windows 10

bonjour j'ai sur le même disque dur ubuntu 17.10 et windows 10 en dual boot . lorsque je regarde my canal sur ubuntu , les images sont un peu sac...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
sharon stones

Comment installer des drivers pour mon matériel de bureau

Mon problème est que je ne suis pas informaticien et que je n'ai pas de génie informatique à ma disposition. J'ai quitté Windows et ses mises à jours...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Gandalflebleu

Problème wifi

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon ordi à coté de windows. Seulement j'ai un problème, je peux me connecter à internet par réseau filaire mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
jeannets

Dossiers claws-mail

Bonjour à tous, je suis en train de tester claws-mail. Super par sa simplicité et surtout sa rapidité. J'utilise thunderbird depuis des années et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
fifidibosco

Ecran noir

Bonjour je suis actuellement sur Windows10, j'aimerai essayer ubuntu mais seulement j'ai un problème. J'ai téléchargé l'image ISO d'ubuntu 16.04.2 ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
boldo

Problème logiciel ou matériel?

Bonjour à toutes et à tous Hier matin , en ouvrant mon ordinateur ( portable toshiba satellite, xubuntu) je me suis aperçu que la souris sans fil...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
jns55
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 18 059