Les discussions

Pavé numérique bloqué

Bonjour, mon pave numérique ne fonctionne pas; j'appuie sur la touche ver num mais rien ne change

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mamiemando

Effet des fenêtres

Bonjour, Juste une question banale. Dans les effets de fenêtre, nous avons les effets d'ouverture, de réduction et fermeture des fenêtres....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mamiemando

Software update available ???

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de rel...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
TimH2

Est ce une bonne idée de passer us linux?

 Résolu

Bonjour, Avec un Intel celeron et 2Gigas de ram dans mon pic et sans carte graphique dédiée mon pc’ rame beaucoup sous Windows. Ce pendant, en me ren...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Oxidyius

Initramfs

Salut Il m arrive ce probleme quand je lance mon ubuntu ...BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell a(ash) Enter 'help' for a list...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
zipe31

Document openoffice irrécupérable

Bonjour, Mon ordinateur acer pop a un probléme j'ai écrit mes cours sur open office , est quand je les ouvre il m'affiche que des ############# es...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
mamiemando

Problème bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours, et j'ai du faire une mauvaise manip parce que je me retrouve avec ça comme bureau ( ). Du coup...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
mamiemando

Gestion d'intervention en entreprise

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de gestion des interventions techniques dans mon entreprise. Tout le monde est sur UBUNTU et il existe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Garcimore29

Lancement de ubuntu sans icone

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur VB mais apres le lancement de la machine, l'ecritoire apparait sans icone et aucune commande ne repond. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
UnGnU

Programmation en c

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu car à la fac on fait de la programmation, du coup j'aimerais bien en faire chez moi. Cependant à la fac on prog...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
alepas21

Xubuntu ne peut s'installer...

Bonjour, Je souhaite installer Xubuntu sur un Netbook "eCafé" qui contenait Windows 7, migré vers W10 il y a quelques mois, et qui est très ralenti...

40 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
L'Inquiet

Grub rescue

Bonjour, J ai un dual boot Ubuntu/windows 10 Ce matin j ai allume mon pc sur Windows, il installe une MAJ super longue et me dit qu il va redemarr...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
rudy

Login non reconnu sur terminal

 Résolu

Login non reconnu sur terminal (Ctrl + F1 Comment faire ? Merci zeroBarjol

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
zipe31

Je n'ai pas de wifi sur ubuntu virtualbox

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur une virtualbox , mais je n'ai de wifi sur ubuntu . pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zipe31

Problème extinction pc sous ubuntu

Bonsoir, J'ai récemment installer ubuntu en dual boot avec windows 8.1 sur mon pc mais le problème est que je n'arrive pas à l’éteindre. Quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
mamiemando

Fantôme de la clé usb

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, thunderbird dont je partage le profil avec la version portable pour Windows installée sur une clé, ne fonctionne...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mamiemando

Installer une imprimante brother hl-l2340dw

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé sur le site Brother les différents liens de téléchargements adéquates, choisi le fichier compressé "linux-brprinter-installer-2....

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
mathieulai

Arrêt pc très lent

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC installé en dual boot UBUNTU 16.04 /Windows10 et depuis quelques temps, l'arrêt du PC sous UBUNTU est parfois très très long. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
jns55

Epson xp-345

Bonjour, L'imprimante Epson XP-345 est-elle installable sous Ubuntu14 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
mamiemando

Quels logiciels de python puis-je désintaller ? (linux 16.04)

Bonsoir, Mon ordinateur ne possède pas beaucoup de mémoire et celle-ci étant presque saturée cela le ralenti et le fait bugguer énormément , j'essaye...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
mamiemando

Kubuntu et windows 10

Bonjour, Voilà je voudrai savoir comment dual boot kubuntu et windows 10 sur un ordinateur portable possédant déjà windows 10 s'il vous plaît, mer...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Noobinformatque

Un message d'erreur lors de la fermeture du systéme

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la fermeture de ubuntu 12.04: psd use of qw (...) as parentheses is decrpted Si quelqu'un connait l...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ide eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et on utilise dans nos salles d'informatique l'IDE Eclipse pour la programmation en C/C++. Je veux tra...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Probleme d'authentification imap

Bonjour, s'il vous plait j'utilise ubuntu 17.04 et j'ai configurer un serveur de messagerie avec comme client roundcube. tout se passait bien jusq...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
mamiemando

Installation de ubuntu

Bonjour, Comment installer Ubuntu à côté de Windows 8? Configuration: Android / Chrome 40.0.2214.114

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
GrowZ

Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, Mon ordinateur portable qui fonctionne avec ubuntu refuse de démarrer. Juste pour info, je ne comprends pas grand chose en informatique... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
jns55

Windows 10 se lance au boot automatiquement et j'ai deja ubuntu

Bonjour , J'ai ete sous Windows 10 et j ai installé Ubuntu mais le problème que le boot se fait automatiquement vers Windows 10;Comment acceder à Ubu...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
ElementW

Openvpn access server sur ubuntu

Bonjour tout le monde je viens d'installer openvpn bien comme il faut sur mon serveur dédié sur lequel j'ai installé ubuntu server 14.04 LTS ; et j'...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
brupala

Prise en charge du clavier suisse par la console ?(ubuntu unity)

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 lts unity. J'ai un clavier rapoo e1050 disposition suisse. Mon clavier de disposition suisse fonctionne avec le...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
mamiemando

Clementine radio

 Résolu

bonjour la radio du log-ciel Clémentine me propose un compte gratuit via Facebook ou Google, mais il ne se passe rien quand je clique sur Facebook ap...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
mamiemando

Problème ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page https://www.malekal.com/tester-...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
yonce

Avoir linux ubuntu et windows 10 sur un pc

Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si se serai possible de choisir entre Linux Ubuntu et Windows 10 (disponible seulement en branchant un disque Dur) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Styvil

Migration d'ubuntu de 32 bits à 64 bits

J'ai un pc hp core 2 duo qui est en 64 bits, mais j'ai installer ubuntu 16.04 32 bits sur ce pc parce que je ne s'avais pas que le pc est en 64 bits. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
docsteph

Comment utiliser sa tablette comme écrans secondaire sous ubuntu

Bonjour, comment utiliser sa tablette comme écrans secondaire sous Ubuntu merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 55.0

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zipe31

Hp qui surchauffe sous ubuntu

Bonjour, J'êter sous Debian et je suit passer a Ubuntu pour des raisons de simplicités comment fair pour booster mes ventillaus a leur puissances...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
totipamol

Skype code sécurité

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé skype pour Linux Mint18, et 2 h après n'ai toujours pas reçu le code de sécurité par sms cordialement merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
luckygirl63

Essayer linux sans installation

 Résolu

Bonjour, Voila je suis novice dans la matière, j'utilise a l'heure actuelle Windows 10, ma question puis essayer un système de linux sans installati...

108 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pas de arobase

bonjour j'ai un pc lenovo T420 s sous linux et impossible de trouver la commande arobase pour les adresses mail pour connection FB meme après 120000 e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
darkleopard

Probleme d'installation

Bonjour J'ai un problème et j'espère que vous allez m'aider. J'ai un ordinateur de marque acer Aspir E-15. J'ai déjà un système installé dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
mamiemando

Canal +

bonjour à tous est ce qu'on peut avoir sur ubuntu " CANAL + PLAY " ? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mamiemando

Mot de passe

bonjour comment changer le mot de passe dans ubuntu ? merci pour vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
zipe31

Probleme de boot linux mint kde

Bonjour, J'ai installé en double boot Linux Mint KDE (Version Linux 4.8.0.53). Le double boot se passe bien. Une fois dans ma session Linux, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
mamiemando

[kubuntu 17.04] clé wifi détecté mais connexion impossible.

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure) à toutes et à tous. Premièrement : je suis un tout nouveau novice en linux, donc soyez indulgent si je ne compre...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
little boy62

Faire image systeme et puis une restoration

Bonsoir, Je veux faire une image système de mon ordinateur en live cd avec "Clonezilla" et pouvoir la restaurer. J'ai les partitions suivantes: ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
mamiemando

Probleme instalarion pilote nvidia

Bonjour, je debute dans le monde de linux. Je suis sur ubuntu 16 . Bon voilà, cela va faire 3 jours que j'essaye d'installer le dernier pilote nvidia ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Schtroumpf8

Comment récupérer un document après avoir vidé la corbeille

Bonjour, Je viens de cliquer une fois de trop jeté un document puis vidé la corbeille Comment faire pour le récupérer svp ? Bonne journée à tous...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Probleme avec cuda nvidia

Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner cuda dans mon Linux Mint 18. J'ai installer Les drivers de la carte graphique ainsi que Nvidia toolkit, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jns55

Carte graphique

bonjour à tous j'avais jusqu' à présent sur une tour windows 10 avec une carte graphique nvdia ge force 8500 gt . j'ai installé à la place ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
jns55

Clavier mode azerty

Bonjour, bonsoir, j ai un probleme avec le clavier les touches sont deplacees j ai cru comprendre qu il etait en mode azerty je n arrive pas a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
evonny

Disparition barre latérale

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu 14.04 et sans faire aucunes manipulations de mises à jour il m'a enlevé la barre de menu qui contient tout...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
aevonik
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 18 004