Perte de donnees

gifhsu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai installer linux sur mon ordinateur et maintenant je n'ai plus accès a mon disque D sur lequel j'avais sauvegardé TOUTES mes données. svp aidez-moi c'est très important. je voudrais savoir comment accéder au disque svp merci.

4 réponses

gifhsu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP répondez moi c'est très urgent!!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, gifhsu :)

Pas de panique ! Je suis sûr que tes données ne sont pas perdues (à moins que tu n'aies pas procédé à l'installation de l'OS sur ce DD). @gifhsu, des détails complémentaires seraient nécessaires pour pouvoir mieux cerner la situaiton. As-tu fait un dual boot, pourrais-tu relancer ta machine mais cette fois-ci sous Windows pour voir quelle serait le comportement manifesté ? Y a-t-il des messages d'erreur lorsque tu accèdes au DD D : et si oui lesquels ?

N'as-tu pas pensé juste de faire une clé bootable et te servir d'un Linux Live CD ?

@gifhsu, j'attendrais ton retour d'infos et je te prie de me décrire étape par étape et pas à pas tout ce que tu as fait et la façon dont la machine a réagi.

A+
0
gifhsu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai pas fait un dual boot j'ai décider d installer linux par dessus windows mais sur le disque C (car cest la ou est windows) et mes documents étaient sur le disque D
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vous avez choisi lors de l'installation Linux, inconsciemment je pense,de
supprimer toutes les partitions existantes. Dommage il aurait fallu créer une partition à part juste pour Linux.
Peut être pourrez vous corriger l'erreur via ce lien mais procédure pas facile

http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk

Une chance sur deux de réussir

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

merci je vais essayer et je vous dirai si ca marche
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Avant de lancer Tesdisk, il serait plus simple de regarder le partitionnement actuel de ton HD.

Si partitionnement MBR, tapes et copies/colles ensuite le résultat de la commande :
sudo fdisk -l
(c'est un ELLE minuscule et non pas un UN)

Si partitionnement GPT :
sudo parted -l
(c'est un ELLE minuscule et non pas un UN)

Affiches aussi le résultat des commandes :
mount
df -hT

0

je ne comprend vraiment pas ce que tu dis..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > gifhsu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ouvres un terminal, tu tapes les commandes proposées et tu rapportes le résultat ici.
0

j'ai taper les commandes mais je ne comprend pas si j'ai perdu mes données ou pas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > gifhsu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... pour qu'on puisse y jeter un oeil, il te faut faire des copier/coller de tes commandes ici ;-(

Exemple :

$ mount | grep '^/'
/dev/mapper/vg_sdd-lv_root on / type ext4 (rw,noatime,nodiratime,errors=remount-ro)
/dev/mapper/vd_hdd-lv_tmp on /tmp type ext4 (rw)
/dev/mapper/vd_hdd-lv_var on /var type ext4 (rw)
/dev/mapper/vd_hdd-lv_home on /home type ext4 (rw)
0