Les discussions

Git client graphique

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et j'ai installé git (apt-get install git). J'ai aussi installé gitk pour avoir l'interface graphique. J'ai créé une...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
mamiemando

Installation teamviewer

Bonsoir, J'ai des difficultés pour installer Teamviewer sur Ubuntu 13.10. La logithèque ne connait pas Teamviewer. Teamviewer propose une version...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Aranud87

Créer un fichier sous home

Bonjour, je voudrais tout simplemet créer un repertoire sous home, mais le systéme n'a pas m'autorisé à le créer, bien que j'ai tapé sudo -s dans ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
chico200987

Deplacer un fichier header.html dans sous dossiers

Bonjour, j'aimerais deplacer un fichier HEADER.html sous ubuntu server dans tout les sous dossiers en une seule commande avez vous une solutio...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
dubcek

Webcam

Bonjour, svp pouvez vous me aiide comment installer webcam sous ubuntu Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Pierre8888

Installer la clé wifi dlink dwa 131

Bonjour ! je suis novice sur linux. J'ai installé ubuntu 13.10 sur mes deux ordis fixe. Seulement il y en a un qui captait internet grâce à une clé...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
zipe31

Installer windows 8.1 sur ssd avec linux mint

Bonjour, Je viens de me monter un PC avec l'aide d'un copain fan de Linux. En attendant d'installer Windows 8.1 sur mon SSD il m'a installé Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Faire tourner une application windows

Bonjour ! Alors voilà, j'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider : J'essaie de faire tourner OSU sous Ubuntu, or il faut passer pa...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
scratchy

Puis-je avoir un cd linux

salut a tous j'aimerai savoir comment on fait pour recevoir un CD linux ubuntu chez soi

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
genieouz

Barre de tache disparu

Bonjour j'ai fais une gaffe j'ai installer compiz conf aprés jai décocher un caze mon ordinateur a bugger et la barre de tache a gauche a disparu j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
aurelazy

Mise a jour des paquets sous ubuntu avec synaptic ne fonctionne

 Résolu

Bonjour, Voici ce qui m'arrive quand je tente de vérifier pour les mises a jour : Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index Vér...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
coxx99

Impossible d'installer ubuntu ; live usb et syslinux 4.04 edd...

Bonjour à tous , il y a peu, mon netbook aspire one a planté. Au redémarrage, il m'affichait un message concernant BusyBox avec (initranfs) à la fin.J...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
ti ravaageur du 974

Toute les données effacer soudainement !

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8 Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Marcserveur

Mot de passe perdu

 Résolu

Bonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99

Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please

Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99

Linux pour mon ordi

Bonjour . J'ai une machine ASUS X55U. J'ai des problèmes de virus et j'ai envie d'installer linus. Que me conseillez-vous? Il parraît qu'il y a diffé...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jeanbi

Help j'ai supprimé la partitions linux sans rebooter

Bonjour, J'ai supprimé la partition linux sans rebooter donc mon PC (parckard bel) ne veut plus démarrer et sa marque un message d'erreur grub ... S...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jacobmartin03

Installation de ns2 allinone-2.34 sous ubuntu

Bonjour! j'ai téléchargé NS2 et voulu l'installer sous ubuntu 10.10 mais il ne veut pas décompresser le dossier d'installation, il m'affiche "impossi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
souuna

Supprimer linux et garder windows

Bonjour, J'ai refait un pc, sur lequel je me suis amusé à mettre Ubuntu...que je voudrais désormais enlever totalement, d'autant qu'il démarre dess...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
poupougne13

Les ids

Bonjour, je cherche la différence entre les ids afin de trouver la meilleure solution ids pour travailler sur ,merci d'avanc

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Nada__sel

Avantages et inconvénients de ubuntu server

Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

53 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Peut-on installer ubuntu sur le meme volume (hdd) après windows

Bonjour, Sur PC carte-mère MSI 970A-G46 conçue pour installation Windows 8, est-il possible d'installer ubuntu sur une partition séparée derrière Wi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jns55

Problème de connexion à l'interface web de proxmox

Bonjour, j'ai installé et configuré proxmox VE2. je me connecte sans problème sur l'hote directement, mais quand je veux me connecté sur l'interface...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
rajaben2005

Ubuntu demarrage

Bonjour, Voila alors j'ai installer ubuntu, avec le "wubi" est donc l'ordinateur redémarre, et je sélectionné windows Sa charge sa m'amène au lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
altica2

Windows & ubuntu sur le même pc

 Résolu

Bonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Marcserveur

Petite incompréhension avec des paquets vlc...

Je voulais télécharger VLC sous Ubuntu, alors je tape "vlc" dans le terminal pour connaître la commande d'installation du paquet. Là, ils me disent de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Vandejaard

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
1311jean

Formater une partition à partir d'ubuntu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et j'ai une petite question. J'aie une partition de mon disque avec un windows qui plante, j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
gady56

Comment deplacer un fichier de ubunto a windows 7

slt tt l monde : jai un ptit prob ,j'ai insatller une vituelle machine virtuel box et j'ai installer ubunto il marche bien cv mais j'ai besoin de d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Anthony63

Configuration de seveur linux

j'aimerais apprendre la configuration du Linux mais je ne maitrise pas aider moi avoir un bon tuto avec les images a l'appui merci ou un lien pour sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme noyau cubuntu

Salut a vous! je viens d'installer Cubuntu 14.04 lts. En faisant mes mise a jour, j'ai voulu installer le noyau linux-headers-3.14rc1 et lors de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
ek0892

Configuration clavier non prise en compte.

Bonjour, Je me retrouve avec un soucis assez embêtant : J'ai un laptop avec un clavier qwerty, mais étant français, je cherche à activer la touche...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Antivirus

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut un antivirus pour xubuntu? Si oui lequelle? Merci d'avance Cordialement.

47 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Maximilien LIX

Commande de mise à jour de ubuntu server

Bonjour, je besion de la commande qui faire la mise à jour d'ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer skype sous ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Skype sous ubuntu 13.10 comment fait-ton ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Sebbe

Installer un paquet sous linux ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu et je me re...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Sil

Installation d'une imprimante

Je ne parvient pas à installer le logiciel de l'imprimante (Epson XP 305). Qq peut-il m'aider? D'avance MERCI

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
jns55

Sos : télécharger des logiciels windows pour ubuntu 13.10 ?

Bonjour, J'a installé Ubuntu 13.10 récemment et je l'aime bien, parcontre, j'ai un problème, au niveau des logiciels, je suis habituée à trava...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Bollywood-Girl

Comment sauvegarder des document sur ubuntu

salut j'aimerais savoir comment sauvegarder un document sur linux

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Pierrecastor

Impossible d'enregistrer une connexion openvpn

Bonjour, j'ai installé OpenVPN pour y ajouter des configuration VPN manuellement mais quand je vais dans connexions VPN/configurer le VPN/ajouter/Op...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
mamiemando

Bloquer un logiciel si pas/plus de connexion openvpn

Bonjour, depuis un moment ma connexion free n'est plus ce quelle était, mon vpn (OpenVPN se déconnecte assez fréquemment. Une âme charitable pourra...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
mamiemando

Firefox n'arrive pas a se connecter

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon Lenovo X61 et jusqu'à maintenant tout allait bien sauf que hier, firefox a décidé de ne plus fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
kelian02100

Ecran noir au démarrage mais bien fonctionnel avec un lcd

Bonjour, Ma question est peut être simple: Voilà j'ai reçu un Laptop Hp 2000 Notebook, où j'ai installé 13.04. Lors du démarrage, l'écran restait...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Transfert de mes fichiers entre 2 ordis:de xp windows a ubuntu

bonjour . j'ai un ordi: xp windows depuis 10 ans, bien fatigués. j'aimerais transférer mes dossiers :(musique, photos, vues, email etc...) vers mon...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
fanchjy3

Formater ou pas

Bonjour, J'ai un ordinateur portable asus F3H de 2007 avec vista basic L'ordi est vieillissant car l'écran ne se referme plus...au risque de l'arrac...

21 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
leglo44

Permission dd externe ntfs

Bonjour, Je sais que ce sujet est maintes fois remis sur la table, mais je sèche vraiment. J'ai essayé de suivre toute la discussion qui est ici :...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
jeanbi

Pas de connection wifi avec ubuntu

Bonjour , Je tiens à le préciser , je n'y connait rien à linux , j'ai installé UBUNTU à partir de windows le fichiers étant situé sur une parti...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
sapard

Accent....

Bonjour, Comment faire pour mettre l'accent "^" sur le o avec Linux ? merci Configuration: Linux / Firefox 22.0 J P

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
zipe31

Configuration pour ubuntu server

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à me faire une petite machine de test sous ubuntu server 12.04.04 LTS. Je souhaite me faire mon petit serveu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
ti ravaageur du 974

Fichier exe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Installer Un fichier exe sous Ubuntu Grâce a Wine, Mais je souhaiterai le désinstaller, j'arrive pas a le trouvé !! quelqu'un s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
ti ravaageur du 974
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 18 004