Problème d'installation Windows à partir d'Ubuntu

Fermé
Headlock Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 17:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 23 août 2015 à 16:44
Bonjour.

Récemment, mon disque dur m'a laché. Du coup, pour éviter de racheter Windows, je me suis procuré un Live-DVD d'Ubuntu que j'ai pu installer sur le SSD neuf de mon PC.

A présent, je pense à retourner sur Windows, car j'ai un peu de mal à me familiariser avec le terminal, et soyons honnête, niveau jeux vidéos, Windows permet un beaucoup plus grand choix.

DU COUP, avec mon Live-DVD Windows, j'essaie l'install, mais lorsque je boot mon PC, Linux se lance, et pas l'install Windows, bien que sur le BIOS l'option CD/DVD soit prioritaire sur l'option du SSD où est installé Ubuntu. Mon ordinateur démarre donc normalement, comme s'il n'y avait pas de DVD dans le drive, bien que celui-ci soit détecté dans Ubuntu, avec le setup de Windows et out le tralala.

Comment faire pour réussir à remplacer Linux sur mon SSD par Windows? Des idées?

PS : J'essaie d'installer W7.

Cordialement, Headlock.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
22 août 2015 à 17:41
Salut,

Il te faut faire une installation propre de Windows à l'aide d'une ISO mise sur une clé USB ou gravée sur un DVD bootable.

Il te faut bien sur la même version de Windows que celle d'origine du PC.

Comment as-tu gravé le DVD ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 23/08/2015 à 16:45
Salut,

j'ai connu ce problème dans le passé, et l'avoir résolu par bidouille.

1- Désactives le ssd dans la liste menu boot, tu laisses uniquement le lecteur dvd.

2 - Si çà fonctionne pas débranche le ssd le temps de booter sur le dvd, après rebranches le.

le druide sans la potion.
-1