Installation Imprimante EPSON sur LINUX

MARINO66 -  
BMMWW Messages postés 1510 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un lien pour installer mon imprimante EPSON XP225 sur LINUX, je suis aller sur le site de EPSON mais rien.
Quelqu'un aurait-il un lien a me donner pour installer mon imprimante ???, je suis aller partout il me faut juste un lien d'installation direct.

Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1510 Statut Membre 247

Voici comment tu dois procéder : Tout d'abord, tu ouvres la logithèque Ubuntu (icône dans la colonne de gauche), puis dans la recherche, tu mets : synaptic et tu installes ce logiciel. Quand c'est installé, tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic (pour trouver son icône tu cliques sur le rond symbole d'ubuntu dans la colonne de gauche et dans la recherche tu mets : synaptic).
Quand le gestionnaire de paquets est ouvert, dans la recherche tu mets : cups et tu demandes l'installation de ce paquet (en faisant un clic droit dessus) et tu installes aussi celui qui s'appelle : gutenprint. Ensuite dans la recherche, a la place de cups, tu écrits : epson et tu demandes l'installation de tous les paquets qui te semblent répondre aux attentes que tu cherches. Enfin, tu cliques sur "application" (ligne du haut) et tu laisses faire...
Quand c'est fait, tu redémarres en branchant l'imprimante, et tu croises les doigts !...
1