Réparer w7 depuis lubuntu?

Fermé
Maggie567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 09:30
Bonjour à tous!

Après des heures de recherches - presque inutiles - j'abandonne pour vous demander de l'aide!
Il y a quelques temps, sans raison apparente, mon ordinateur refuse de démarrer. Mode sans échec, réparation, invite de commande... etc, rien ne se lance! J'ai donc essayé (via usb) hirens boot, linux, toutoulinux, rien n'a marché. Lubuntu en revanche fonctionne très bien!
Sauf que je ne peux pas monter mon disque dur. Il signale une erreur dans l'arrêt de windows et me suggère la commande chkdsk pour régler le problème. Mais... comment le faire puisque je ne peux pas démarrer mon ordinateur sauf sur lubuntu??? (Et puisque l'invite de commande en mode sans échec au démarrage de windows ne fonctionne pas).
Ou alors, si c'est possible, réparer windows via lubuntu et sans supprimer mes données car je souhaite les récupérer?
A savoir, le bug d'origine vient très probablement des drivers, et pour tout compliquer je n'ai qu'un port usb fonctionnel (utilisé pour lubuntu) et pa de lecteur cd!
Si l'un de vous a une idée, ou connaît la solution... merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 09:12
Salut,

Pour réparer ton W7, si c'est possible (au vu des symptômes, on peut s'inquiéter pour le HD), il faut un outil Windows. Fabrique ceci en suivant les informations des 4 pages :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

(en page 2, remplace
format fs=ntfs
par
format fs=fat32 quick
.

Tu dis qu'Hiren's boot n'a pas fonctionné: sois plus précis, car ça accroît encore mes inquiétudes. Il aurait au moins dû se lancer.
0
Maggie567 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 09:26
Merci pour ce lien, je vais tenter! La précision que tu apportes est valable même si mon disque dur est en ntfs?

Hiren's se lançait (contrairement à linux et toutoulinux) mais la moitié des applications ne marchaient pas, et impossible de lancer mini xp. C'est d'ailleurs sur un forum qu'on m'a conseillé de laisser tomber pour essayer lubuntu.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 09:30
Si lubuntu se lance et non les autres, c'est peut-être que ton ton pc manque de puissance. Maintenant, c'est plus surprenant pour HBCD.

Fais la clé bootable. On verra bien si elle parvient à se lancer et à afficher le contenu du disque dur.
0