Problème installation

Résolu/Fermé
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 15 août 2015 à 10:54
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 15 août 2015 à 14:15
bonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows il me propose seulement de supprimer window comment contourner ce problème svp car j'aimerai utiliser ubuntu mais aussi garder window7 ?
merci

1 réponse

Bonjour,
Si Ubuntu ne te propose pas l'installation à côté de Windows, c'est qu'il ne peut pas l'installer à côté de Windows. (problème de partition par exemple)
Ouvre le terminal et tape la commande
sudo fdisk -l
et reporte le résultat ici.
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
Modifié par mimikhrelia le 15/08/2015 à 11:09
je spécifie je suis sur un PC portable c'est peut être important à dire
et c'est quoi le terminal je le tape sur l'ordi mais ça marche pas et la comande est avec des espaces?
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8 > mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
15 août 2015 à 11:11
ah si j'ai trouvé fdisk mais il faut ubuntu et justement moi j'ai tout arrêter mais je dois péciser que j'ai défragmenter les disque comme il faut et ensuite il me reste 20 GO sur C voila
0
OK, je vois...
Lance ton live-cd ou live-usb d'ubuntu.
Cherche le terminal (l'application avec un petit écran noir comme icône)
Copie colle
sudo fdisk -l
dans le terminal et appuie sur entrée
Copie colle l'intégralité du résultat de la commande ici ...
Tu peux te connecter sur le forum à partir du live d'ubuntu si ta connexion internet fonctionne.
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
15 août 2015 à 13:52
ça donne ça
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -1
fdisk: invalid option -- '1'

Usage:
fdisk [options] <disk> change partition table
fdisk [options] -l [<disk>] list partition table(s)

Options:
-b, --sector-size <size> physical and logical sector size
-c, --compatibility[=<mode>] mode is 'dos' or 'nondos' (default)
-L, --color[=<when>] colorize output (auto, always or never)
-l, --list display partitions end exit
-t, --type <type> recognize specified partition table type only
-u, --units[=<unit>] display units: 'cylinders' or 'sectors' (default)
-s, --getsz display device size in 512-byte sectors [DEPRECATED]

-C, --cylinders <number> specify the number of cylinders
-H, --heads <number> specify the number of heads
-S, --sectors <number> specify the number of sectors per track

-h, --help display this help and exit
-V, --version output version information and exit

For more details see fdisk(8).
ubuntu@ubuntu:~$
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 13:54
Salut, ce n'est pas un 1 mais un L minuscule... recommence.
0