CD installation Ubuntu ne veut pas se lancer

Fermé
EloR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 00:46
 jns55 - 28 déc. 2011 à 15:18
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (d'occasion), et je me lance dans l'installation de Ubuntu sur celui-ci. Je l'ai donc téléchargé, mit sur CD, mais je n'arrives pas à le "lancer". C'est à dire que la fenêtre "Menu Ubuntu" ne s'affiche pas, et donc je n'arrives pas l'installer, ou même à l'essayer. Je peux juste accéder à son contenu via le panneau de configuration de Windows (XP Familial), mais ça ne m'avance pas vraiment ...
Je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique, vous l'aurez compris, c'est pourquoi je vous demande votre aide. Svp auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

EloR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 01:01
Fausse alerte ! Quelle buse, il suffisait de redémarrer ! Merci quand même !
0
Bonjour,
Premièrement :
Le fichier iso que tu as téléchargé doit être gravé sur le cd avec l'option "Graver une image disque", c'est ce qui rend le cd bootable. Si tu graves ce fichier comme tu le ferais avec un fichier de données, le cd n'est pas bootable.
Deuxièmement :
Il faut que le lecteur de CD soit prioritaire sur le disque dur au démarrage. Ce paramètre se règle dans le bios en mettant le lecteur CD avant le disque dur dans la liste des périphériques de boot. (à vérifier si l'ordinateur continue de booter sur le disque dur)
0