Baisser les effets Ubuntu 11.10

Fermé
xolaamz - 18 déc. 2011 à 13:29
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 19 déc. 2011 à 09:41
Bonjour, sur mon netbook (qui a une config de ***** netbook quoi) j'ai installer ubuntu 11.10. Seulement j'ai deux coeurs logique et quand je regarde le moniteur systeme je vois que le 2eme coeur (il sert pour l'affichage) travail enormement (70-100 %). Comment baisser les effets? J'ai cherché mais sans succes.

Cordialement



A voir également:

2 réponses

Le système gère tout seul l'affectation des processeurs.

La chose qui peux avoir de l'influence est si tu utilises ou pas un pilote pour une carte graphique 3D. Les cartes graphiques récentes travaillent pour afficher la 2D et la 3D.
Si tu n'as pas de pilote spécifique, c'est le processeur qui va faire le boulot pour afficher la 2D (et quelle que soit sa puissance il rame grave). Par contre si tu installes et active le bon pilote 3D, c'est la carte graphique qui va faire le boulot. Et là c'est tout de suite fluide :-)
0
Je suis d'accord avec toi sauf que .... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23905109-mettre-a-jour-ses-pilotes-sur-ubuntu
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
19 déc. 2011 à 09:41
Bonjour,

Si ce sont bien les effets qui sont la cause, tu dois pouvoir obtenir plus de fluidité en chargeant «ubuntu sans effets» dans le menu d'authentification au tout début...

En clair, au moment où tu sélectionne ton pseudo et tape ton mot de passe pour ouvrir ta session, il y a un menu représenté par une sorte d'engrenage en haut à droite de ton pseudo. Clique dessus, et sélectionne l'interface graphique souhaitée. Ubuntu sans effet, par exemple (xfce, lxde ou icewm te ferraient aussi gagner en fluidité, normalement, et si tu en as installé un trois).

Pour le pilote, normalement, il devrait y avoir un menu spécialement fait poure l'installation des pilotes propriétaires dans les paramètres. Mais tu as probablement déjà essayé ça... j'irai faire un tour sur la précédente discussion pour voir où en est le problème.
0