Désinstaller ubuntu sans perdre windows?

Fermé
Signaler
-
 rama ben -
Bonjour,

slt les ami(e)s,
J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur mon pc, l'un c'est le windows xp et l'autre ubuntu 11.04.
Et comme avec l'internet il vs demande de mise à niveau de ubuntu 11.04 à ubntu 11.10, j'ai accepté la mise à niveau.
Pendant cette dernière, j'ai remarqué quel sera terminé pendant 7 à 8heures, alors je la stoppé au mileu et j'ai pas laissé terminer. Et c'est ici le bloquage de ubuntu. Il n'arrive pas à allumé meme pas(ubuntu 11.04 ne demarre pas).

Je voudrais savoir comment le désinstaller de mon pc sans que le windows sera touché, est ce que la désinstallation sera faite avec le cd d'ubuntu ou pas.

Mes meilleurs salutations.
Bonne journée à ts le monde.

3 réponses

Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
343
Bonjour,

A priori, il est plus simple de corriger ubuntu que de l'enlever... sauf à vouloir remplacer ubuntu par une autre distribution de Linux ou par un BSD.

Démarre sur un «live» (CD ou USB) de la dernière version, et choisi «mettre à jour ubuntu». Attend un peu, et ton problème devrait être résolu.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bcp laoshu.
Je vais essayer ce que vous dites. Pour le moment, je n'ai pas le live CD.
Quand je l'ai, je vous réponds.
merci.
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
488
Bonjour
Utilise Gparted 0.11.0
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted/gparted-0.11.0/gparted-0.11.0.tar.bz2/download

Choisi la partition Windows pour le boot :

Mais Linux Ubuntu 11.10 est un bon système d'exploitation. Pourquoi souhaites-tu le désinstaller ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je veux désinstaller la version 11.04 par ce qu'il ne fonctionne pas(ubuntu ne demarre pas);
après je vais installer la version 11.10. je vois qu'elle est la bonne solution puisqu'il ne fonctionne pas correctement.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
1
Pour désinstaller ubuntu :

a partir de windows, accèdes au gestionnaire de disque, clic droit "formater" sur la partition ubuntu.
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
343
Zipe31 à raison...
Si tu fait «supprimer la partition ubuntu» depuis windows, ton ordinateur ne pourras plus démarrer...

Tu obtiendra seulement un message «error, Grub rescue».
Et en sortir sera assez compliqué, stressant, et désagréable.

Commence par corriger ubuntu avec un support live. Ou si tu veux vraiment quiter ubuntu, commence par modifier le mbr de manière à remettre windows.

Mais ne détruit pas la partition ubuntu tant que ton ordinateur te propose de démarrer soit sur Ubuntu soit sous windows.

Ce n'est que lorsqu'il chargera directement sous windows sans te laisser le choix que tu pourras supprimer la partition ubuntu sans risques.
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
343
Note qu'en cas de problème avec grub, ton support live Ubuntu pourrait te permettre de t'en sortir assez facilement... d'où l'intérêt d'en faire un quoi qu'il en soit, si cela est possible.
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 487
Pour récupérer ton boot avec Windows : SuperGrubDisk
d'accords, laoshu je commence par corriger ubuntu avec un support live, puisque j'en ai encors besoin ce ubuntu.
Merci à ts ce qui m'a repondu; à zipe31.

Lorsque je trouve un probleme je vais demander de l'aide de vous.
vous m'avez pas repondu comment savoir si le disque est dynamique ou statique.
et quel est l'utilité de cela?.

merci bcp.
à une autre question.