Restauration MBR vista - suppression ubuntu

Fermé
eddy - 5 déc. 2011 à 11:58
 eddy - 15 déc. 2011 à 23:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur DELL INSPIRON que j'ai acheté avec WindowsVista 64 bits qui était déjà intaller lors de l'achat. J'ai ensuite moi même créer une partition avec Gparted pour installer Ubuntu 9.04 en dual boot en 2009 (J'ai pas fais de mise à niveau).
Hier, jai voulu desinstaller Ubuntu, j'ai donc tout simplement supprimer la partition qui contient ubuntu à partir de Vista puis additionner à la partition principale (c:) qui contient vista.
Au redemarrage de l'ordi j'ai le message suivant:
GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading, please wait ...
Error 22
Après avoir naviguer quelques forum, j'ai cru comprendre que je dois restaurer mon MBR pour retouner à windows. Mais comment? S.O.S please.
Une erreur: je n'ai pas créer de CD de restauration de vista, Parcontre j'ai pas toucher à mon disque RECOVRY.
A voir également:

4 réponses

thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
Modifié par pititenouette le 6/12/2011 à 10:53
0
Merci thosting pour ta réponse.
Entre temps j'ai fais des bêtises supplémentaires. J'ai créer un CD de démarrage de Windows98 et j'ai taper la fameuse commande : fdisk /mbr
C'est par la suite qu'un ami m'a rappeler que le noyau de Vista est différent de tout ce qui est Windows XP et antérieur alors c'est une grosse bêtise de taper fdisk. Du coup j'ai le message suivant: "le système d'exploitation n'existe pas"
AU SECOURS ... si quelqu'un à une solution pour restaurer mon MBR d'origine afin de retrouver mon ordi à la configuration de l'usine avec vista.
0
thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
5 déc. 2011 à 16:27
http://service1.symantec.com/support/powerquest.nsf/pfdocs/2004113009032262
0
Bonjour,
Utilise supergrub http://www.supergrubdisk.org/
Seul rescatux permet de restaurer le mbr de Windows.
0
Il existe des outils spécifiquement pour ça, par exemple supergrubdisk: http://www.supergrubdisk.org/
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
5 déc. 2011 à 18:12
bonjour,
La commande qu'il fallait taper était : bootrec /fixmbr
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses thosting, jns55, pseudo & barzoi11.
J'ai finalement trouver une solution à mon problème:
J'ai insérer un CD d'ubuntu10.10, j'ai redimensionné mon disque dur (C:) puis créé une partition sans toucher à la partition RECOVRY(D:)
J'ai ensuite installer ubuntu10.10 sur la nouvelle partition et au redémarrage, contre toute attente, Windows recovery system est apparu sur le menu de boot du Grub. dans un premier temps, j'ai laissé un redémarrer sur ubuntu puis j'ai éteint la machine. Au prochain démarrage, j'ai sélectionné windows recovery system et là j'ai pu récupérer mon vista et tous mes données intact et depuis je dispose de dual boot (Vista/Ubuntu)
En conclusion, ubuntu a sauvé mon ordinateur.
0