Compiler programme C écrit sur Ubuntu

M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir.

Etudiant en licence de Mathématique-Informatique, j'ai un projet de programmation en langage C à rendre et je rencontre un problème.

Celui-ci a été compilé au cours des différents cours sur une machine exécutant Ubuntu.
Lors du dernier cours, j'ai vérifié que le programme s'exécutait bien.
Ayant récupéré les fichiers nécessaires (fichiers .c, et .h ainsi qu'un Makefile), j'ai voulu tester une dernière fois si tout fonctionnait.
Comme je ne possède que Windows 7, j'ai cherché différentes façons de compiler le programme.
Malheureusement, que ce soit avec MinGW ou Cygwin, lorsque j'exécute l'exécutable compilé, le programme démarre sur mon menu mais plante quelque soit le choix.
Après utilisation de Dev-C++, il semblerait qu'il y ait un problème de segmentation.

Cela m'inquiète puisque le programme s'exécutait pourtant bien sur Ubuntu...

Comment donc puis-je compiler ce programme?
D'avance, merci.

A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un programme fonctionne sur une plateforme qu'il ne contient pas d'erreurs.
Le mieux serait de poster le code.
Cdlt,
0