Windows vs Ubuntu
Résolu
padoudu38
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Anakum Messages postés 23 Statut Membre -
Anakum Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows.
Merci pour vos réponses
Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Windows vs Ubuntu
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
10 réponses
Problème régler je n'avais pas vue mais il y a une icone dans l'exploration des fichier qui permet de voir les disque et la j'ai trouver << Disque dur de 750 GB >>
Pour ce que sa intéresse l'icone est un écran violet-rose.
Un grand merci a tout ce qui m'ont aidé.
Pour ce que sa intéresse l'icone est un écran violet-rose.
Un grand merci a tout ce qui m'ont aidé.
Bonsoir,
Oui, c'est possible... et même presque simple...
Tu veux y accéder en mode graphique ou en mode texte ?
Oui, c'est possible... et même presque simple...
Tu veux y accéder en mode graphique ou en mode texte ?
Sur mon pc j'ai et Windows et Ubuntu et comme je ne possède pas de disque dur j'aimerai pour faire la transaction de mes donné passer directement de Ubuntu
Merci de t'intéresser a mon problème.
Merci de t'intéresser a mon problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En mode texte, dans le haut à gauche de ta fenêtre il doit y avoir des icones représentant des disques durs.
Chacune représente une partition. Trouve celle de windows. Parcours le système de fichier à la recherche des fichiers que tu veux copier.
Ouvre une autre fenetre de ton explorateur de fichier, et ouvre le dossier dans lequel tu veux coller.
Puis tente un glissé-déplacé.
Je serrais surpris que ça ne marche pas...
Chacune représente une partition. Trouve celle de windows. Parcours le système de fichier à la recherche des fichiers que tu veux copier.
Ouvre une autre fenetre de ton explorateur de fichier, et ouvre le dossier dans lequel tu veux coller.
Puis tente un glissé-déplacé.
Je serrais surpris que ça ne marche pas...
Bonjour,
Noramelement ta partition windows se nomme ":C", après personnellement j'ai déjà tanté de faire un glissé-déposé d'une partion windows à une partion mac et cela ne marchais pas.
Bon courage,
Anakum
Noramelement ta partition windows se nomme ":C", après personnellement j'ai déjà tanté de faire un glissé-déposé d'une partion windows à une partion mac et cela ne marchais pas.
Bon courage,
Anakum
Tu peux lancer un logiciel très dangereux, mais très utile : Gparted
Fais bien attention à ne rien modifier. Mais tu pourras voir comment tes partitions sont reconnues sous Ubuntu.
Tes partitions windows sont en ntfs. et sous Ubuntu elles s'appellent /dev/sd[quelquechose]
Si tu n'as qu'un disque dur interne, ce sera /dev/sda
les partitions du disque s'appellent /dev/sda1 /dev/sda2 ...
les numéros ne se suivent pas forcément (et ce n'est pas grave).
Pour monter la partition qui t'intéresse (en admétant que ce soit /dev/sda2 mais ce n'est qu'un exemple), ouvre un terminal et tape :
sudo mount /dev/sda2 /mnt
puis parcours en mode graphique le dossier /mnt
Si tu t'es trompé de partition (pour l'exemple tu voulais en faite voir /dev/sda6)
sudo umount /mnt
sudo mount /dev/sda6 /mnt
(et ainsi de suite jusqu'a trouver la bonne). Si le glissé déplacé ne marche pas... il te reste le bon vieux copié collé...
Note que tu peux aussi parcourir /mnt en mode texte si tu es à l'aise avec le mode texte. Si tu connais un peu le mode texte c'est une bonne occasion de pratiquer...
Bonne chance
Fais bien attention à ne rien modifier. Mais tu pourras voir comment tes partitions sont reconnues sous Ubuntu.
Tes partitions windows sont en ntfs. et sous Ubuntu elles s'appellent /dev/sd[quelquechose]
Si tu n'as qu'un disque dur interne, ce sera /dev/sda
les partitions du disque s'appellent /dev/sda1 /dev/sda2 ...
les numéros ne se suivent pas forcément (et ce n'est pas grave).
Pour monter la partition qui t'intéresse (en admétant que ce soit /dev/sda2 mais ce n'est qu'un exemple), ouvre un terminal et tape :
sudo mount /dev/sda2 /mnt
puis parcours en mode graphique le dossier /mnt
Si tu t'es trompé de partition (pour l'exemple tu voulais en faite voir /dev/sda6)
sudo umount /mnt
sudo mount /dev/sda6 /mnt
(et ainsi de suite jusqu'a trouver la bonne). Si le glissé déplacé ne marche pas... il te reste le bon vieux copié collé...
Note que tu peux aussi parcourir /mnt en mode texte si tu es à l'aise avec le mode texte. Si tu connais un peu le mode texte c'est une bonne occasion de pratiquer...
Bonne chance
A partir du navigateur de fichiers nautilus, c'est extrêmement simple :
Les partitions windows sont représentées dans le volet de gauche du navigateur sous la forme "Système de fichiers x Go (x représente la taille de la partition)
Lorsque tu cliques dessus, la partition est automatiquement montée et son contenu est affiché ; il ne te reste plus qu'à chercher tes documents dedans exactement comme tu le ferais sous Windows. Le copier coller fonctionne parfaitement. Lorsquil ne fonctionne pas, c'est un problème de droits : il faut être administrateur (sudo) pour avoir le droit de le faire, c'est tout.
Les partitions windows sont représentées dans le volet de gauche du navigateur sous la forme "Système de fichiers x Go (x représente la taille de la partition)
Lorsque tu cliques dessus, la partition est automatiquement montée et son contenu est affiché ; il ne te reste plus qu'à chercher tes documents dedans exactement comme tu le ferais sous Windows. Le copier coller fonctionne parfaitement. Lorsquil ne fonctionne pas, c'est un problème de droits : il faut être administrateur (sudo) pour avoir le droit de le faire, c'est tout.