Les discussions
Logithèque ubuntu bug.
Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et j'ai installer plusieurs logiciel ( qui on fonctionner) puis, depuis 2 jours quand j'essaie d'ins...
Grub ubuntu 11.04
RésoluBonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...
Probleme à l installation d'ubuntu
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps a installer Linux sur mon pc portable Hp G72 qui tourne sous windows 7 j ai suivi le tutoriel du site d...
Espace disque après l'installation de ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Tout s'est bien déroulé. Mon ordinateur me propose maintenant de démarrer soit sur windows ...
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Mot de passe ubuntu bloqué
Bonjour, j'ai mon ubuntu qui est bloqué à l'écran d'accueil, la où il demande le mot de passe si je mets le bon mot de passe, il me redirige vers la...
Impossible de booter sur ma partition ubuntu
Bonjour. J'ai récémment installé Ubuntu dans une partition à coté de Windows 7. Cependant, au démarrage de l'ordinateur, le système boote directeme...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...
Cd ubuntu pas détécté par le bios
Bonjour, Je souhaite installé ubuntu mais mon pc boot tjrs sur w7 et pas sur ubuntu au niveau du bios. pourtant le cd est bien gravé (testé chez q...
Identifiants et mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...
Mot de passe terminal ubuntu
Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et je rencontre pleins de bugs ou on doit faire des manipulations dans le Terminal. Mais quand j"éc...
Ubuntu partitions
RésoluBonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...
Ouvrir dossier root sous kubuntu
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...
Ubuntu
Bonjour, Comme je suis un novice dans l'informatique je cherche a me renseigner avec des personnes compétentes. Voila, je me posais cette questio...
Travailler sous ubuntu
Bonjour, quelqu'un peu m'éxpliquer pourquois je ne peu pas faire des mis a jour sur ubuntu 11.4 merçi d'avance Configuration: Linux / Safari 534...
Récupérer donnés disque dur ubuntu "cassé"
Bonjour, Je vous explique avec le contexte : Mon PC est en dual-boot Ubuntu (90go) et Vista (50go). Tout allait très bien jusqu'à ce que je décid...
Synchro. de fichiers avec android & ubuntu
Bonjour, Je souhaterais en fait que mon téléphone se synchronise automatiquement avec un dossier (à savoir des fichiers mp3) situé sur mon ordinat...
Sécurité ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1
Installer ubuntu sur mac os x lion
Bonjours, j'ai telecharger ubuntu , je l'ai grave sur un CD, et j'ai redemarrer mon mac. Ensuite, j'ai pousser sur C au demarrage, et l'ecran d'acceu...
Installer linux ubuntu 11.04
Bonjour les linuxiens ! Alors voilà, je voudrais installer linux ubuntu 11.04 sur mon pc portable qui est loin d'être neuf... C'est un acer travelma...
Installer adobe flash player sous ubuntu 8.04
Bonjour, J'ai essayé de suivre les indications ici et ailleurs, mais je n'y arrive pas !!! (à installer Adobe flash player sous ubuntu 8.04). Est ...
Les base de compilation sous linux(ubuntu)
Bonjour, je suis débutant sous les systèmes Linux et je veux apprendre à compiler mes propres programme c/c++ et d'autres , mais c'est très différ...
Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu
RésoluSalut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...
Problème wifi sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...
Ubuntu 11.04
Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 11.04 sur un ancien pc et j'ai reçu ce message: E:ligne 62 mal formée dans la liste des sources/etc/apt/sourc...
Réparation du grub (ubuntu)
RésoluBonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...
Avis sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...
Ubuntu ne reconnait pas ma carte reseau
Bonjour a tous , J'ai acheter un ordinateur portable (hp dv6 6090) sur lequel Windows 7 est pré installé , mais j'ai installé Ubuntu dessus (en dual...
Modem qui ne marche pas sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème de connexion avec un Modem " HDSPA USB Modem " " Alcatel " "Meditel" qui ne marche pas avec OS Linux version UBUNTU . j'...
Problèm avec ubuntu 9.04
Bonjour, je installé ubuntu 9.04( installation complète); et je mon dis c d qui a été formaté; sur le quel j'ai d'importantes données; je voudrai ré...
Live cd ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...
Connexion livebox à linux ubuntu
Bonjour, J'ai un pc pro qui fonctionne avec linux ubuntu. J'ai le wifi dessus mais je ne sais pas s'il fonctionne et comment connecté ma livebo...
Activer carte reseau sous ubuntu 10.04
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur Vista et je n arrive pas à trouver le moyen de mettre ma carte réseau en service si quelqu'un peut m'exp...
[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...
[virtualbox]installation winxp sur ubuntu
Bonjour, J'essais, en ce moment, d'installer windowsXP sur ubuntu via VIRTUALBOX. L'installation de virtualbox s'est passé sans problème avec les p...
Ubuntu 11.04 : ralentissement
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...
Samba ubuntu
Bonjour, je suis entrain de monter un partage samba avec des répertoires protégés mais je ne sais pas comment ajouter un utilisateur samba sur...
Impossible d'installer ubuntu
Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 sur un vieux laptop mais celui-ci ne l'entend pas pareil. L'ordinateur est tellement vieux qu'il ne...
[ubuntu] problème avec sudo
Bonjour, j'ai installé KUBUNTU 10.04. dans un premier cas j'ai pu accéder comme root en utilisant la commande SUDO SU ROOT mais mantenant je ne...
Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...
Besoin d'aide pare feu ubuntu
RésoluBonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0
Tableau de bord transparent ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...
Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600
RésoluBonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...
Ubuntu 10.10 son hp dc 7800
Bonjour a tous. J'ai récuperer un dc 7800, j'ai mis un ubuntu 10.10 dessus, une CG nvidia en 210 (dvi vga et hdmi) jusqu'ici tout va bien (10.10 et p...
Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...
Live cd ubuntu 11.04 sans unity
Bonjour, Mon problème est que je modifie le live cd du 11.04 tout est ok les nouveaux soft sont installé mais je n'arrive pas à me débarrassé de U...
Ubuntu ne répond plus !!
RésoluBonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...
(ubuntu) comment installer win32 codec?
Résolubonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...
[installation d'ubuntu] configuration de bios
Bonjour, je n'arrive pas à Intaller Ubuntu: à l'écran de démmarage du CD, la version 64bit se bloque et les 32bit bug tout le temps J'ai essayer ...
Ubuntu ne s'éteint plus
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 et quand j'essaye d'éteindre ubuntu il se fige sur la page d'arrêt du système et ne s'arrête jamais comment ...