Installer Windows XP avec Ubuntu

@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment installer windows xp sous ubuntu , Sans faire un boot sur le cd au démarrage .

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Tu peut aussi faire un boot sur clé USB, mais il faut que ton PC puisse booter sur USB.

Pourquoi ne peut tu pas passer par un CD ?
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Parce-ce que mon pc (qui est aussi sous windows 7 ) ne reconnais que les cd de windows 7 Et pas de xp au démarage ,.
Et même un boot sur clé usb ne fait rien :/
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

??

Donc tu peut booter sur un CD de seven, pas de XP ? tu à tester ton CD de xp sur un autre poste ?
0
@echo Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui oui j'ai tester , comme je peut pas l'installer à partir de windows 7 parce-qu'on ne peut pas passer à une version antérieur , comment l'installer avec Ubuntu ?
0

Et bien ce n'est pas normal, le système, qu'il sois XP, seven, ubuntu ou n'importe quoi n'influe pas sur le BIOS et le boot au démarrage.

Dans tout les cas, tu n'a pas le choix, il te faudra booter sur ton CD pour l'installer, y'a pas d'autre moyen.

Pour l'instant, tu a un dual boot seven ubuntu, si j'ai bien compris.
0

Oui c'est sa win 7 integral et ubuntu
0

D'où vient ton CD de XP ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors si tu graves l'iso comme une image disque ou graver un fichier iso c'est ok ton cd doit booter.

Après il faut savoir que pour installer xp sur un disque dur sata çà marche ou çà marche pas.... Il faut les bons pilotes sur le cd sinon le disque dur n'est pas reconnu.
0

Ok Ok c'est peut être sa vu que mes 2 disque dur on des port SATA merci en tout cas je vais voir se que je peut faire si c'est sa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu veux XP sous Ubuntu, tu installes Virtualbox et après tu installes XP dans virtualbox
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox
0

Oui je connais mais j'utilisé microsoft virtuel pc 2007 , Je vais tester lui .

Je vous remerci pour toute ses réponses en si peut de temps , je vais éssayer vos solution !
0

Encors une chose , je galère depuis une heurs pour trouver les pilotes et je ne les trouves pas du tout !

Pitier aidez moi ! Sa doit être la seul & dernière étape pour installer windows xp !

Voila le nom de ma carte mère et l'identifiant de Everest sur ma carte mère :

Identifiant de la carte mère: 03/20/2009-MCP61P-NARRA5-00
Nom de la carte mère: Asus M2N68-LA (Narra5)

Merci d'avance !
0