Les discussions

tyde Ubuntu

Installer jdk 1.6 sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer la version 9.10 d'Ubuntu depuis peu et j'aimerais savoir comment installer je jdk 1.6 de java.

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ben13010
lorloop Ubuntu

Probléme page de login ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, J'ai récament installer Ubuntu 9.10 sur mon pc portable Packard Bell Easynote B3600 W, et j'ai un petit problème au niveau de la page de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
lorloop
sarrajbs Ubuntu

Echec des maj dans ubunto

Résolu

Bonjour, je suis une débutante dans l'usage de ubuntu et j'arrive pas à me familiariser avec mon problème c'est que j'arrive pas à faire les MAJ de...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
sarrajbs
Florian Ubuntu

Installer ubuntu, sans risque ?

Résolu

Bonjour, J'ai un VAIO VGN-TX3XP/B et je dois réeinstaller un OS dessus, j'ai le choix entre 2 choses, soit j'y installe Windows XP et les drivers adé...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jns55
barnabe0057 Ubuntu

Conversion images disques sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir quelques images disques .mdf en .iso, j'ai donc installé le paquet mdf2iso comme décrit dans ce tutoriel : http://doc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
barnabe0057
dwyane346 Ubuntu

Wifi ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, je n ai jamais eu de problem avec tous les ubuntu a par le 9.04 il detecte bien mon wifi mais impossible de s y connecter . Quand je clique ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dbduy
Elitemoumoute Ubuntu

Ubuntu 8.04 + clé wi-fi livebox

Résolu

Bonjour à tous, Souvent j'aide les gens sur ccm.net, mais ce coup ci je suis bloqué ! Je vous expose mon problème, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
solexdu66 Ubuntu

Capture d'écran install ubuntu

Résolu

Salut à tous! Je reviens pour mon histoire de TPE. (Mettre en réseau trois PC Linux) Pour mon dossier technique, il me faudrait des captures d'écran d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
solexdu66
Macij Ubuntu

Faire un persistant ubuntu question

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Miguel
toftof13 Ubuntu

Ubuntu et sécurité

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...

28 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j
sysy20 Ubuntu

Clé wifi hercules sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai mon ordi sous ubuntu et est ce que toute les clé wifi hercules marche sous ubuntu ? Et la clé Hercules Wireless G USB Ultra Min...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando
itachi95 Ubuntu

Formater ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mandrake.linux79
alex59fr Ubuntu

Ubuntu 9.10 problème avec shockwave flash

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probème, quand j'etait sur Vista je jouais souvent aux echecs sur https://www.echecs-online.fr/ Mais depuis que je s...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
alex59fr
bastien352 Ubuntu

Installez ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go ) ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
initials 76
Rayns Ubuntu

Dual boot windows 7 et ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je posséde windows 7 sur mon probook 5310m. Hier j'ai voulu installé Ubuntu, pour cela j'ai créé une une pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Rayns
nono-bike Ubuntu

Que faire sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Pierrecastor
emmanuel.06370 Ubuntu

Ubuntu ultimate edition

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel est le difference entre ubuntu classique et ubuntu ultimate edition quel est la particularité de...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Pierrecastor
Arno59 Ubuntu

[linux ubuntu] amsn 0.97.2 --> pb d'install ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthod...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
kevin
FrederikCormier Ubuntu

Site pour linux (ubuntu)

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si vous coneteriez des sites web pour mieux utiliser Linux ubuntu. je connais déjà le site du zéro mais c'est le seul que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
FrederikCormier
axel Ubuntu

Je ne trouve pas firefox dans ma barre ubuntu

Résolu

Bonjour, sans le faire exprès j'ai enlever firefox de ma barre en bas dans le menu depuis je n'arrive pas a le retrouver j'ai tout essayer mais je n'y...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
le hollandais volant
melimelo66 Ubuntu

Document word deformé sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu 9.10 e j'en suis contente mais... j'ai besoin de travailler sur mes anciens documents Word faits sous Windows...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Macij
Butters64 Ubuntu

Installation logiciel ubuntu

Résolu

Bonjour, Lorsque je fait un apt-get install "logiciel" comment faire pour ajouter une icone de lancement du programme dans les ap...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
durock
handballeur68 Ubuntu

Freeze de ubuntu du au wifi

Résolu

Bonjour, Voila, depuis que j'ai installé Ubuntu sur mon PC portable, j'ai un problème : dès que j'active mon wifi, au bout d'un temps aléatoire, to...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
mamiemando
Abraham Ubuntu

Changer la langue d l'interface ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de changer la langue de l'interface utilisateur d'ubuntu Le mien est English , et j'aimerais le fair...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
seb
piwo Ubuntu

Linux ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, ma machine est installé en dual boot. Depuis un certains temps linux ubuntu 9.10 ne démare pas. Voici le message affiché: usplash: settin...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
baboba
amino007 Ubuntu

Est ce que ubuntu gratuit?

Résolu

Bonjour, je vais télécharger ce logiciel http://www.ubuntu.com/getubuntu/download Mais je trouve pas si il est gratuit ou non ... svp si il y a que...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
amino007
xb28 Ubuntu

Sons pour ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, je viens de lancer sur ubuntu 9.10 apres avoir fais mes mise a jour et configurer mes logiciels je souhaiterais savoir comment mettre un son...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
yoo
Calu Ubuntu

Logiciel de répartition du son sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheté un ensemble Logitech X-530 5.1 et la répartition du volume sur l'ensemble des hauts parleurs n'est pas équilibrée. Je souh...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
mamiemando
Dragon 548 Ubuntu

Dual boot windows - ubuntu sur le même dd

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous XP avec une modeste configuration : P4 3.0 Ghz 2 Gb de ram DDR Sapphire X1950 Pro 256 mo Disque dur 200 Gb ...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
Zestyr Ubuntu

Prob d'affichage d'écran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais j'ai un probleme, mon écran est décaler de 1cm ver la droite, comment rectifier ce probl...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Zestyr
Marius95 Ubuntu

Problème d'installation d' ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un problème assez gênant ! Je veux essayer d'installer Ubuntu ( version 9.10 ) Quand je met le CD, que je redémarre l'ordi et que ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Marius95
mika125 Ubuntu

Sun virtualbox ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique
moebius_eye Ubuntu

[ubuntu studio]

Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye
dj_lsd Ubuntu

Comment formater linux ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dj_lsd
drtotoche Ubuntu

Ubuntu.... la déception !!!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...

Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
initials 76
gcvoiron Ubuntu

Installation phpmyadmin sous ubuntu

Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
guest
Beheth09 Ubuntu

Installer ubuntu à partir iso sur dvd

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer la dernière version d'ubuntu, pour cela je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une image DVD ubuntu. Mais ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Netchip
webernard Ubuntu

Ubuntu - pass session obligatoire ?

Résolu

Bonjour, est il possible de supprimer le pass qui est demandé avant l'ouverture d'une session UBUNTU, ou faut il obligatoirement avoir à saisir ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
letueur
Lucifer01 Ubuntu

Problème avec xubuntu-9.10-alternate-i386.iso

Résolu

Bonjour, J'ai quelque problème avec l'installation de Xubuntu J'ai télécharger et graver l'iso à l'aide de néro Mon problème c'est que je n'arrive p...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alaixih
RoMz34 Ubuntu

Cd ubuntu probléme.

Résolu

Bonjour, je voudrais me lancer dans l'installation d'ubuntu, mais j'ai un soucis. J'ai crée l'espace de 15 Go totalement libre, aprés avoir defragm...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
RoMz34
newuser Ubuntu

Probleme clavier ubuntu

Résolu

Bonjour, Mon clavier s est transfor;e en qwerty sur un systeme ubuntu j ai tout essaye je n arrive pas a le remettre en azerty. Merci de m aider.

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
francaisalah
lusitanio Ubuntu

Faire cohabiter opensuse 11.2 et ubuntu 9.10.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot xp sp2 maj sp3 avec ubuntu 9.10 dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerais essayer une autre ver...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio
fm825 Ubuntu

Plus de bios aprés installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu il y a quelque heures , et en redémarrant j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder n'y au bios n'y au menu de s...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur
Utilisateur anonyme Ubuntu

Probléme adobe flash player (ubuntu)

Résolu

Bonjour, après avoir formaté mon ordinateur pour installer Ubuntu 9.04 j'ai éssayé de télcharger Adobe Flash Player. Mais quand je choisi APT pour Ubu...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur
spe2d Ubuntu

Vidéos internet sur ubuntu 9.10 x64

Résolu

'lut, Impossible de lire les vidéos sur ubuntu 9.10 en 64bits, j'ai pourtant flash et java installés. J'ai pensé au navigateur qui serait en 64bit...

25 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur
noellie22 Ubuntu

Installer vlc avec ubuntu,

Résolu

Bonjour, Ma version est linux ubuntu 9.04 (gnome) je n'y connais rien, c'est un ami qui me l'as mis car mon ordi buggait completement avec xp; seule...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur
wonderboutin Ubuntu

Ubuntu sur usb

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de Linux et j'aimerais en aprendre plus. J'ai un portable à mon travail avec XP et je ne peux pas install...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
jalobservateur
adrien4607 Ubuntu

Instaltion logiciel kubuntum

Résolu

Bonjour,J'aimerai quelque petit info sur kubuntum car je vien de l'instaler Coment fait-on pour instaler des logiciel (Amsn,VLC,...) SVP aider m...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
adrien4607
shayn90 Ubuntu

Installation ubuntu 9.10 / windows 7

Résolu

Bonsoir, J'ai grand besoin d'aide ; ) J'ai effectué l'installation d'un Windows 7 suivie d'un ubuntu 9.10 Au démarrage, pas de grub pour me p...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mamiemando
lusitanio Ubuntu

Gros pb : freeze ubuntu 9.10 aprés démarrage!

Résolu

Bonjour, Je suis confronté, comme le titre l'indique à un freeze d'ubuntu 9.10, juste après m'être logué. En fait le bureau s'affiche normalemen...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mamiemando
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 5 148