Les discussions
Problème image .iso ubuntu 8.10 live
RésoluBonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...
Wifi ubuntu7.10
RésoluBonjour, Quand je démarre une session live (sans installation), ma carte wifi est installée correctement et l'ordinateur se connecte sur le modem ...
Changer image de chargement ubuntu
RésoluBonjour à tous. J'ai ubuntu 9.10 et je voudrais changer l'image de chargement de ubuntu : celle juste après grub et avant le moment ou il demande l...
Problème kubuntu-live
RésoluBonjour, J'ai gravé l'image de Kubuntu-live sur un CD, là je suis dessus. J'voulais partitionner mon disque dur à partir de Gparted qui est censé ê...
Installation de w7 a partir de ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...
Xubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8
Installer un driver wifi ubuntu 9.10
RésoluJe suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...
Yahoo toolbar sur ubuntu.
RésoluBonjour, bonnes Pâques, Je cherche un lien pour installer Yahoo Toolbar sur Firefox avec Ubuntu. Merci à vous. Configuration: Linux / Firefox 3.0...
Installer un serv' web sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien ex...
Smooth ubuntu human
RésoluBonjour, Je viens d'installer smooth ubuntu criminal qui est un thème de ubuntu a mettre sur windows je l'ai installé tout est bien mais quand je cli...
Ubuntu / pb resolution
Résolubonjour a tous, j'ai installé sur ma machine, en plus de windows, ubuntu feisty. j'ai parametrer le Xorg.conf. Je peut aller jusqu'a 1280. ca passe ...
Resolution maximale kubuntu
RésoluBonjour au forum, j'ai remarqué que sous Kubuntu la résolution maximale avec le pilote par défaut n'excédait par 1024 x768. j'ai donc décidé de re...
Installation avast ubuntu
RésoluBonjour, Je vien récement d'installer Ubuntu Parfait. Sauf que pour installer avast que j'ai trouver sur le site site officiel linux le fichier ...
Probleme d'installation skype sous ubuntu8.04
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 8.04, j'ai essayer d'installer +ieurs versions de skype mais sans aucun succés. J'ai besoin de votre aide, je veux bien avoir u...
Dual boot windows 7 / ubuntu 9.10
RésoluBonjour a toutes et a touts !! Je voudrais savoir comment faire etape par etape pour fair un dual boot Win7 et Ubuntu 9.10, car moi j'installe Seve...
Probleme demarrage ubuntu
Résolubonjour , récemment j'ai voulu démarrer mon ordinateur sous ubuntu et au bon de quelque seconde un message apparait : mount of filesystem failed. ...
Son sous wind mais pas sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis toujours sous windows mais je voudrai passer sous ubuntu mais le probleme est que sous ubuntu je n'ai pas le son alors que sous wind ...
Vista et ubuntu
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour, Voilà j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net : Pour mettre ...
Europe 1 sur ubuntu.
RésoluBonjour et joyeux week-end, Je n'arrive pas à écouter Europe 1 sur Ubuntu. Merci de vos lumières. Configuration: Linux Ubuntu
Installe ubuntu en gardant win7 etles fichier
Résolubonjour, Je voudrai installé ubuntu sur mon ordi, mais tout en gardant windows. et sans que sa efface tout mes fichier ainsi que les programmes,...
[ubuntu] installation virtual box
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais installer VirtualBox sur Ubuntu 6.10 version Edgy Eft. J'ai téléchargé le paquet correspondant mais j'ai beso...
Impossible d'utiliser mon wifi sous ubuntu
Résolubonjour, quand j'utilisais ubuntu 9.10 en live cd,j'avais accès au net sans problème car dès que j'activais mon wifi je retrouvais le reeau wifi et la...
Kde coohabitation avec gnome sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Tout est dans le titre j'aimerais installer Kde sur Karmic Koala en gardant Gnome, deuxième question lorsque je vais passer en 10.04 es ce qu...
Problème ubuntu
RésoluBonsoir, Cela fait quelques jours que j'ai installé ubuntu 9.10 dans Windows. Tout s'est bien passé... Cependant, il y a un blem, je n'ai pas d...
Kubuntu mot de passe
RésoluBonjour à la maisonnée, Kubuntu Karmic Koala n'accepte pas mon mot de passe au démarrage de la session, pourtant je l'écris bien. Merci bcp ! Con...
Naviguer anonyme sous linux(ubuntu)
RésoluBONJOUR, je veux savoir s'il y a un logiciel sous LINUXqui me permet de naviguer anonymement, je sait un sous windows (HOTSPOT) et je sait un autre...
création d'un reseau sous xubuntu
Résolubonjour bonjour j'ai un petit souci , je n'arrive pas a crée un réseau filaire sous xubuntu , je suis aller sur le site ubuntu mais il dise Rég...
Installation ubuntu.
RésoluBonjour à tous, J'installe normalement Ubuntu sur mon HP à écran tactile. Au redémarrage, lors du défilement du BIOS, cela me demande le login et le...
Problème webcam skype avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner ma webcam sur Skype avec ubuntu 9.10, le problème est que mon image est verte avec des lignes mais je...
Instalation ubuntu le qu elle prendre????
Résolubonjour, vopila mon probleme j'ai un ami qui a eu un problreme avec vista du coup j'ai voulu lui metre 7 petit probleme on achete le dvd a 200€ et c ...
Probleme dans l'installation de ubuntu (wubi)
Résolubonjour a tous, je vous explique rapidement mon probleme : je vien de reformater mon disque , et de réinstaler windows (vista) avant mon form...
[ubuntu - wifi] - problème connection livebox
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l...
Ubuntu 9.10 problème avec le login
RésoluBonjour, je vien de faire un dualboot windows7/linux ubuntu 9.10 via wibu. Lor de l'instalation j'ai bien créer le compte utilisateur avec le mot de ...
Problème après l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...
Pas de son sous ubuntu
Résolubonjour je suis passé sous ubuntu, tous fonctionne bien sauf le son. est-ce que quel qu'un pourrait m'aider a trouver le bon pilote pour ma carte son...
Probleme webcam ubuntu 9.10
RésoluBonsoir, j'ai un probleme avec ma webcam sous ubuntu 9.10. Sur aMsn, ça marche très bien mais sur internet, quand il y a flash player qui demande l'au...
Connexion sans fil (livebox) sous kubuntu
RésoluBonjour, J'utilise kubuntu 9.04, et j'ai un soucis avec les connexion aux réseaux sans fil. A chaque connexion à un nouveau réseau, celui-ci s'e...
Dual boot ubuntu/win xp
Résolusalut j'ai un probleme qui a survenu juste apres installation de ubuntu, pourtant j'ai deja preparé les partitions necessaires d'avance, en fait j'a...
Effet 3d ubuntu
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment et ou on active l'effet de cube pour le bureau ??? mci
Installer pilote clé wifi sur ubuntu??
Résolubonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...
Probleme micro skype ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...
Tutoriel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...
Avoir ; ubunto + xindows xp
RésoluBonjour,a tous je vient de recevoir un CD UBUNTU ( desktop edition ) a présent je suis sous XP , je vais formater tout donc ma question est très s...
Ubuntu server
RésoluBonjour, Je vous poste ce message je voudrais savoir utiliser Ubuntu Server , je dispose de 3 PC, je voudrais savoir s'il était possible de d'instal...
Éclaircisement linux/ubuntu ?
RésoluSalut, Voilà ... J'ai entendu dire que linux, du moins ubuntu était gratuit ... Donc savoir si c'est un logiciel peu recommandable ? Quel sont...
Supprimer menu de boot ubuntu
Résolubonjour a tous alors voila mon "probleme"dans le menu de demmarage de mon netbook j'ai plusieur possibiliter une avec Ubuntu 9.10 que j'ustilise une ...
Installation d'un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer NS-2 (Network Simulater) sous ubuntu,mais je n'ai aucune idée de la façon de faire, svp aidez moi le plutot possible. mer...
Formaté un disque en ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour a tous ! j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les p...
Ubuntu 9.10
RésoluBonjour, je veux savoir votre avi concernant ce sujet: je pense que Ubuntu a perdu sa valeur depuis la version 9.10.
B loqué dans ubuntu recovery
RésoluBonjour,suite au plantage systematique de ubuntu,j'ai décidé de faire un" recovery" puis un" repair packages"une demie heure plus tard alors que tout ...