J'avais kubuntu mais celui ci est ubuntu !!!

Résolu/Fermé
tunamed - 20 janv. 2010 à 00:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 janv. 2010 à 10:41
slt,
j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent qui ne se sont pas bien installé il a demandé de supprimer ces paquets ou de les guarder jai choisi de les guarder. après l'installation l'interface de kde a changé apparement c'était KDE 4 mais après un redemrrage nécessité je me suis surpris par l'interface de misérable Gnome au début j'ai cru que 'c'est seulement l'interface qui s'est changé mais en interloguer konsole j'ai découvert que je suis dans un ubuntu 9.04

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2010 à 01:18
Il faudrait que tu nous dises quels paquets ont bloqué :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Effectivement tu es probablement passé de kde3 à kde4. J'aime autant te prévenir que le concept de plasmoïde apparu avec kde4 est assez génial mais franchement déstabilisant au départ (on verra ça dans un autre fil de discussion si tu as des problèmes pour les utiliser).

Le choix du window manager (kde, gnome..) se fait au moment de taper ton identifiant et ton mot de passe dans le gestionnaire de connexion (kdm ou gdm). Vu que tu sembles préférer KDE, il vaudrait mieux utiliser kdm et oublier gdm.
http://doc.ubuntu-fr.org/kdm

Si tu as activé la "connexion automatique" (sans mot de passe) pour le mode graphique, tape dans un terminal (une konsole par exemple) :

sudo dpkg-reconfigure kdm


Choisis de lancer kdm par défaut. Puis quitte ta session (déconnexion). Kdm devrait alors apparaître. Il ne reste plus qu'à taper ton login et ton mot de passe et de valider le tout après avoir choisi de lancer kde4.

Pendant que tu es dans ta période migration, tu devrais en profiter pour passer vers karmic (9.10).
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Bonne chance
4
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
20 janv. 2010 à 01:14
Regarde sur http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu tu as toute l'explication et la marge à suivre pour migrer d'ubuntu vers Kubuntu. ;)
0
merci beacoups c'est exatement ce que t'as dis !!
mais il y avait une icone à droite en bas qui me permettait de connecter au wifi pour internet mais maintnant je ne la trouve plus et je sais pas comment et ou trouver la fenetre de connexion à internet maintenat je suis sur windows c'est pour ça que je peux connecter à internet
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2010 à 10:41
Ça c'est un autre problème, donc ouvre un nouveau fil de discussion sur le forum linux.

Bonne continuation
0