Les discussions
Memoire effacée
Résolumon fils m'a mis ubuntu 14.04 je ne m'y habitue pas, est-il possible de revenir a XP, il n'a rien sauvegardé surtout les photos. est-ce que c'est déf...
Problème d'installation programme !
RésoluBonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...
Erreur de libsrtp
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...
Echec de la compilation du noyau ubuntu
RésoluBonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...
Acces internet sur ubuntu 14.04 tls
RésoluBonjour, Mon ordi portable est équipé de ubuntu 14.04 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de connexion internet. je n'ai plus accès par...
Reparateur grub bloké
Résolubonjour j'ai un pc avec 1 DD et deux os Win et ubuntu Win a été réinstalé et du coup a fait sauter le dualboot j'ai rechercher sur internet la s...
Passer de ubuntu a windows
Résolubonjour , je voudrais passer de ubuntu 12.10 a windows (n'importe le quel) merci de vos réponse :) -- Posté depuis CCM Live forum pour Android
Webmin avec ie problèmes de sauvegarde. merci
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Sous webmin, lorsque je veux télécharger un fichier sur mon pc , sous IE , je vais dans Autre...Java Gestionnaire de fi...
N'arrive pas à booter sur cd
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC portable Toshiba Satellite C875-14Z équiper de Windows 8. Etant peu fan, je souhaite installer Ubuntu 12-04 que ...
Error seeking to offset (g-io-error-quark 13)
RésoluBonjour, Quand j'essaie de faire un benchmark de mes disques dur (dans l'application DISKS) ça me renvoie cette erreur : error seeking to offset (g...
Installer wine ou playonlinux
RésoluBonjour, Voilà j'ai recemment installé Ubuntu 16.04 LTS (Kubuntu) sur mon Pc Asus via un DDA. Mais malheureusement, autant sur windows je suis assez...
Suprimer ubuntu
RésoluBonsoir!j 'aimerais que vous m'aidiez à desintaller completement ubuntu de mon pc pour installer windows. J'ai crée une USB live mais le pc refuse de ...
Problème connexion wifi ubuntu
RésoluBonjour, Voila je sais que ce problème revient toujours mais là je pense avoir épuisé tout mes cartes, je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur ma ...
Problème d'execution d'un script
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un script afin de générer des access log à partir d'URL d'un fichier. Voici mon script (j'ai appe...
Ubuntu barre navigation
RésoluBonjour, J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien ...
Problème serveur apache
RésoluBonjour, Quand j'ai commencé la mise en place d'un load balancing sur mes serveurs web apache2.4.18 sous ubuntu 16.04. Le problème c'est qu'à la de...
Installer libtiff4 sur ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai besoin d'installer une imprimante Canon PIXMA MG 3250 sur mon système Ubuntu 14.04 LTS. J'ai trouvé à cette adresse comment faire:...
Problème update
RésoluBonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux... j'ai installer sur ma machine ubuntu et je vou...
Perte mot de passe linuxminte 17-3
RésoluBonjour, j'ai installé LinuxMinte 17-3 sur dd entier , j'ai oublié mon mot de passe maître ! je ne peut pas rebouter par dvd rom! ou clé usb ! ...
Probleme avec flash player
Résolubonsoir, j'ai ubuntu 14.04 lts et je voudrais pouvoir regarder des films en replay ou en direct mais je n'y parviens pas et un message d'erreur appa...
Problème d'affichage graphique ubuntu 14.04
RésoluBonjour, après avoir faire la mise à niveau pour mon ancien version ubuntu 12.04 =>14.04 j'ai eu un petit problème das le graphique il m'affiche noi...
Ordinateur planté
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Asus Ubuntu avec Linux dessus. Y a 2 jours mon ordinateur a planté, je suis tombé sur une page bleue-grise. Impossible ...
Plus de connection sous ubuntu 14.04lts
RésoluBonsoir, J'ai Linux Ubuntu 14.04LTS depuis quelque mois, double écran je joue à des jeux, je regarde des vidéos Youtube etc... Je vie la vie comme ...
Iso de la machine virtuel ubuntu sur vmware workstation
RésoluBonjours, En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir ...
Instruction automatique au lancement du terminal
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et essaie d'apprendre à m'en servir dans les détails. J'ai cherché sur internet des lignes de commandes pour a...
Probléme de formatage d'un clé usb bootable
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques solutions à propos de ma clé USB que j'avais booter sur ubuntu à partir du créateur de disque de démar...
Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux
RésoluBonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...
Mise à jour
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...
Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux
RésoluSalutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...
Problème multi boot
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...
Files system
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...
Lubuntu 14.04 probleme de wifi
RésoluBonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...
Connexion wifi avec livecd lubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...
Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )
RésoluBonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...
Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...
Gros problème fash plugin shockwave (please aidez moi)
RésoluBonjour a tous, comme mon message l'indique aidez moi je n'en peux plus , j explique >je joue au poker sur un site de poker en ligne,d'habitude tout...
Mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe virtualbox
Résolu/FerméComment mettre en réseau windows 8 et ubuntu 16.04 installe sur virtualbox?
Debutant sur ubuntu
Résolubonjour tout le monde je viens d'installer ubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a lire mes videos donc je vous demande de l'aide s'il vous plait et me...
Erreur grub
RésoluBonjour J'ai voulu supprimer Ubuntu alors je me réfère à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8&app=desktop Je fait tout à la letr...
Configuration ftp ubuntu
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...
Dual boot windows et linux
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...
Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...
Probleme clavier
RésoluBonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...
Problèmes avec wine
RésoluBonjour, J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine. Donc j'en ai ...
Une question sur le raspberry
RésoluBonjour, Vu que j'ai une chaine YouTube, je fais des montages long, et le temps de rendu est trop long pour laisser mon PC allume. Je voudrais sav...
Browser hijacker ou modules malveillants sur firefox sur ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais installer ubuntu sur le PC d'un ami pour remplacer windows xp. Ubuntu est parfaitement sécurisé contre les virus d'après ...
Clé usb bluetooth belkin f8t065 non reconnu
RésoluBonjour, J'ai une mini clé USB Bluetooth Belkin F8T065, et je suis sous Ubuntu 13.10. Le problème est que ma clé USB Bluetooth n'est pas reconnu par ...
Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu
RésoluJai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...
Proxy
RésoluBonjour, je souhaiterais me "cacher" sur le net. J'ai donc télécharger ARC proxy generator mais comment le mettre en fonction ?? un autre proxy...