Les discussions
Mon pc ne detecte plus windows apres instalation d'ubuntu
RésoluBonjour , j'ai installé ubuntu 16.04 ( pendant l'installation j'ai choisis autre option .... pour conserver mon Windows7 ) mais quand j'allume mon pc...
Problème microphone sur pc (linux)
RésoluBonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...
Adresse ip secondaire
RésoluBonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...
Thunderbird en dual boot
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...
Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt
RésoluBonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...
Récupération de donnés manuellement
RésoluSalut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
Port 22 connection refused
RésoluBonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
[sed et cie] formater un fichier csv en xml
RésoluHello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...
Connection impossible or réseau local serveur
RésoluBonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...
Plantage à l'installation d'ubuntu
Résolubonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...
Mauvaise taille d'affichage des films
RésoluBonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...
Exécuter en script en mode user non en root
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...
Boot from disk partition pour installer ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...
Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...
Plus de son...
RésoluBonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...
Problème de permission utilisateur même avec sudo
RésoluBonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...
Détections e/s linux
RésoluBonjour, Mon Linux Ubuntu 14.04 LTS ne voit pas mes 4 CPU, il n'en voit que 2. Ceci s'explique par le fait que j'ai installer Linux sur un disque d...
Téléchargement de polices gratuites
RésoluBonjour je travaille sous linux ubuntu 16.04 (dernière version LTS) je n'arrive plus à télécharger de nouvelles polices dans exp) Dafont j'y arriva...
Installation de ubuntu très longue...
RésoluBonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...
Openvpn sans serveur
RésoluBonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...
Créateur de fichier nfo pour le format pdf
RésoluBonjour à tous, Existe-t'il un créateur de fichiers NFO supportant les formats de livres numériques pour linux ? Merci d'avance. IV Configur...
Mise a niveau vers ubuntu 12.10
RésoluSalut, j'aimerais mettre a niveau ma version precise pangolin vers quantal quetzal, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai installé ub...
Probleme ubuntu installation paquets
RésoluBonjour chers internautes, j'ai un probleme pour mes installations de paquets. Quand je veux installer un paquet, cette fenetre s'affiche : http://lh...
Créer une partition à partir de windows
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à créer une partition pour installé Linux-MINT, en fait moi j'ai créer une partition en format EXT3 et j'ai formaté...
Probleme d'installation d'asterisk
RésoluBonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 14? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Problème son, après installation de kde plasma sur ubuntu 16.04
RésoluBonjour, Hier j'ai installer kde plasma neon (https://neon.kde.org/) en ajoutant son dépôt ... dans ubuntu 16.04. J'ai suivi cette page : http://ub...
Ssh virtual machine ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer un serveur ubuntu 16.04LTS en machine virtuel et je souhaite m'y connecter en ssh mais j'ai un problème c'est que je ne peut ...
Memoire effacée
Résolumon fils m'a mis ubuntu 14.04 je ne m'y habitue pas, est-il possible de revenir a XP, il n'a rien sauvegardé surtout les photos. est-ce que c'est déf...
Problème d'installation programme !
RésoluBonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...
Erreur de libsrtp
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...
Echec de la compilation du noyau ubuntu
RésoluBonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...
Acces internet sur ubuntu 14.04 tls
RésoluBonjour, Mon ordi portable est équipé de ubuntu 14.04 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de connexion internet. je n'ai plus accès par...
Reparateur grub bloké
Résolubonjour j'ai un pc avec 1 DD et deux os Win et ubuntu Win a été réinstalé et du coup a fait sauter le dualboot j'ai rechercher sur internet la s...
Passer de ubuntu a windows
Résolubonjour , je voudrais passer de ubuntu 12.10 a windows (n'importe le quel) merci de vos réponse :) -- Posté depuis CCM Live forum pour Android
Webmin avec ie problèmes de sauvegarde. merci
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Sous webmin, lorsque je veux télécharger un fichier sur mon pc , sous IE , je vais dans Autre...Java Gestionnaire de fi...
N'arrive pas à booter sur cd
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC portable Toshiba Satellite C875-14Z équiper de Windows 8. Etant peu fan, je souhaite installer Ubuntu 12-04 que ...
Error seeking to offset (g-io-error-quark 13)
RésoluBonjour, Quand j'essaie de faire un benchmark de mes disques dur (dans l'application DISKS) ça me renvoie cette erreur : error seeking to offset (g...
Installer wine ou playonlinux
RésoluBonjour, Voilà j'ai recemment installé Ubuntu 16.04 LTS (Kubuntu) sur mon Pc Asus via un DDA. Mais malheureusement, autant sur windows je suis assez...
Suprimer ubuntu
RésoluBonsoir!j 'aimerais que vous m'aidiez à desintaller completement ubuntu de mon pc pour installer windows. J'ai crée une USB live mais le pc refuse de ...
Problème connexion wifi ubuntu
RésoluBonjour, Voila je sais que ce problème revient toujours mais là je pense avoir épuisé tout mes cartes, je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur ma ...
Problème d'execution d'un script
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un script afin de générer des access log à partir d'URL d'un fichier. Voici mon script (j'ai appe...
Ubuntu barre navigation
RésoluBonjour, J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien ...
Problème serveur apache
RésoluBonjour, Quand j'ai commencé la mise en place d'un load balancing sur mes serveurs web apache2.4.18 sous ubuntu 16.04. Le problème c'est qu'à la de...
Installer libtiff4 sur ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai besoin d'installer une imprimante Canon PIXMA MG 3250 sur mon système Ubuntu 14.04 LTS. J'ai trouvé à cette adresse comment faire:...
Problème update
RésoluBonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux... j'ai installer sur ma machine ubuntu et je vou...
Perte mot de passe linuxminte 17-3
RésoluBonjour, j'ai installé LinuxMinte 17-3 sur dd entier , j'ai oublié mon mot de passe maître ! je ne peut pas rebouter par dvd rom! ou clé usb ! ...
Probleme avec flash player
Résolubonsoir, j'ai ubuntu 14.04 lts et je voudrais pouvoir regarder des films en replay ou en direct mais je n'y parviens pas et un message d'erreur appa...
Problème d'affichage graphique ubuntu 14.04
RésoluBonjour, après avoir faire la mise à niveau pour mon ancien version ubuntu 12.04 =>14.04 j'ai eu un petit problème das le graphique il m'affiche noi...
Ordinateur planté
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Asus Ubuntu avec Linux dessus. Y a 2 jours mon ordinateur a planté, je suis tombé sur une page bleue-grise. Impossible ...
Plus de connection sous ubuntu 14.04lts
RésoluBonsoir, J'ai Linux Ubuntu 14.04LTS depuis quelque mois, double écran je joue à des jeux, je regarde des vidéos Youtube etc... Je vie la vie comme ...