Booter ma clé usb avec ubuntu sur un ordi hp

Résolu
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur une clé usb, mais je n'arrive pas a la booter sur un ordi Hp.
Lorsque j'appuie sur la touche pour booter, j'ai le choix entre "périphériques amovibles", "lecteur cd", "+Disque dur" et réseau...
Si le fais entrer sur une de ces 4 choses, c'est windows qui se démarre.
A voir également:

6 réponses

Gux

périphérique amovible = usb entre autres
0
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais, mais alors pourquoi c'est Windows qui se démarre?
0
jns55

Ta clé est bien bootable ? l'as-tu essayé sur une autre machine ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Parce que sur certains PC un peu viellots, même si la possibilité existe (choix du boot sur USB), elle n'est pas opérationnelle ;-((

J'ai un Compaq Evo qui propose cette option, mais ce n'est qu'illusion ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok, bon merci quand même...
Mais sinon normalement, sur des ordis de marques, on peut booter sur une clé usb ou pas?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De marque je n'en sais rien, mais récents oui.
0

Ok, merci.
0