Les discussions
Clavier ubuntu
RésoluBonjour à tous j'aurais voulus savoir un truc tout béte sur mon clavier je suis habitué a la touche majuscule comme sous windows celle au dessus de la...
Wine, ça prend de la place ? [kubuntu]
RésoluBonjour bonjour! Voila, je suis en DualBoot Kubuntu/XP et j'aimerai bien installer Wine pour pouvoir faire tourner Guitar Pro sans devoir à chaque ...
Vista vs ubuntu
RésoluBonjour, je projette d acheter un nouveau pc mais je n aime pas trop vista qui est l os fourni maintenant je voudrais donc des renseignements sur lr f...
Ubuntu en préservant windows xp
RésoluBonjour, comment installler linux ubuntu 7 en préservant windows XP sur le meme DD qui est partioné en 3 (une partition fat32 vide, une ext3vide et u...
[ubuntu8.04]probleme carte graphique
RésoluBonjour, svp aider moi je installer les pilote propriétaire a laide de la documentation ubuntu (EnvyNG) et maintenant je reçois ce message d'erreur q...
Configurer vnc sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila je cherche à installer & configurer VNCserver sur ma machine xubuntu. Jusque présent j'ai pu installer sans probleme l'applicatif ...
Ubuntu adept erreur : un autre process...
RésoluBonjour, Je ne peux plus utiliser le gestionnaire de paquet Adept. J'ai le message d'erreur suivant : Un autre processus utilise la base de donn...
Probleme apres upgrade ubuntu7.10>>8.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installer ubuntu sur mon ordinateur,j'avais ubuntu 7.04, après des multiples mise à jour, je suis arrivé à 8.04. Mais là comm...
Ubuntu + vieille carte réseau non reconnue
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un vieu PC, sur lequel j'ai mis Ubuntu 8.04 Le problème est qu'il ne semble pas reconnaitre la carte réseau. J'ai b...
Plus internet sur ubuntu
RésoluBonjour,a vous les linuxiens j'ai recament partitionner mon dd pour mettre ubuntu le probleme est que quant je clic sur firefox (rien)je n'ai aucun mo...
Pb son + ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de son ... Enfin si sur les sites net pas de pb mais par contre je ne peux pas lire mes fic...
Ubuntu se boot tout seul
RésoluBonjour, J'ai finalement installé linux mais... voilà que j'ai un problème, Lors de l'installation le Multiboot fonctionnait mais maintenant Ubuntu d...
Gravure sous ubuntu en live cd
RésoluBonjour, J'ai voulu désinstallé Ubuntu(je sais, tapez pas svp, c'était pour le réinstaller après) comme je ne savais pas comment faire, j'ai lu sur p...
Gestionnaire darchive sous ubuntu
RésoluBonjour, jarrive pas a ouvrir une archive dont le format est 7z -- xbox for ever gamercard: alexis998
Probleme carte wifi sous ubuntu!
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème, j'ai installé Kubuntu sur mon pc il y a peu, j'ai voulu installer ma clé wifi qui est une clé Linksys WUSB54GP v4....
Pb xubuntu + carte réseau rtl8029/rtl8139c
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC, sur lequel j'ai installé xubuntu alternate mais il ne détecte pas ma carte réseau. En, cherchant pendant un long moment...
Soucis avec ubuntu
RésoluBonjour à toutes et tous Voilà, depuis quelque temps déja, j'ai installé ubuntu en "Duaboot" sur mon PC tournant sous Vista, ceci à partir d'u cd ...
Wifi sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour, svp je cherche a faire marcher mon wifi sous ubuntu 7.10. je ne sais pas comment faire. je ne sais pas où trouver le driver. caractéristiq...
Ati hercules 3d prophet 9200 + kubuntu/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire "Oui je tourne avec Kubuntu/Ubuntu 8.04 et ma carte graphique est une ATI Hercules 3...
Un browser pour linux/ubuntu?
RésoluBonjour, ai installé Ubuntu sous Wubi. Super. J'y retrouve Firefox 3.0 pré-installé, ok. MAIS je me dis que depuis le temps que Linux avance, il d...
Plus de boot apres instal/desinsatl d'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer Linux Ubuntu puis, apres essai, j'ai voulu le desinstaller et restructurer mon disque pour aller "vite", j'ai simp...
Ouverture d'ubuntu impossible
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 7.1 sans problème et en installant la version 8.4 juste après, le téléchargement des mises à jour s'est bloqué a 30 min...
Addon cd sur kubuntu
Résolusalut je suis sur kubuntu j veux savoir est ce que l'addon cd marche aussi sur kubuntu
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bie...
Question sur ubuntu/gnome
RésoluBonjour, Novice dans l'utilisation d'Ubuntu, j'ai quelques questions/problèmes : 1°) Est-il possible d'utiliser Amarok sous Gnome ? 2°) Comment i...
Ubuntu maj
RésoluBonjour, Comment activer automatiquement le clavier numérique au demarrage d'ubuntu? -- Ne lisez pas ceci !!!!!!! => ...............................
Installer wifi sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé linux kubuntu en dual boot avec vista mais je ne sais pas comment mettre mon pc portable en wifi comme sous windows. Visiblemen...
Kubuntu problème sources.list
RésoluBonjour, Après une erreur de manip en mettant à jour mes sources list je n'arrive plus à accéder à au gestionnaire de paquetages Adept. Un upgrade ...
Installer ubuntu 8.04 sur disque dur externe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer ...
Problème wifi sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Voilà jai un pc portable est je n'arrive pas à installer le wifi dessus!! Si ca peut vous aider : ubuntu@ubuntu:~$ lspci 00:00.0 ...
Vista+kubuntu
RésoluBonjour, je suis sous vista et je voudrais créer une partition pour y mettre une distribution linux, Kubuntu. J'ai téléchargé et gravé l'iso mais j'a...
Plus boot après install ubuntu disque externe
RésoluBonjour, J'ai un gros problème. Je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe maxtor 120Go en utilisant le CD live sur un ordi avec vist...
Ubuntu 7.10!!!!!!
Résolusalut a tous sa fait maintenant 3 jours que je cherche où telecharger ubuntu 7.10 pour ma ps3 mais dans la plus part des sites que j'ai visité les don...
Themes sous ubuntu
RésoluBonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12329 ubuntu installation des themes sous gnome je vien de voir quon pouvais installer des themes ...
Kubuntu - connexion livebox wi-fi préeintégré
RésoluBonjour, Voila j'ai décidé de ne plus être dépendant de l'homme le plus riche du monde, alors j'ai commencé ma migration vers ubuntu, j'ai installé...
[ubuntu] internet
RésoluBonjour, sous ubuntu, l'accès a certains sites internet ne se fait pas (plus ?, il me semble qu'avant ca marchait mieux). Par exemple, google ca marc...
Busybox sur livecd ubuntu
RésoluBonjour, Bonsoir, Excusez d'avance le caractère peu détaillé de ma question, je ne suis vraiment pas geek et je vais vous décrire le problème qu...
Adesklets problème installation (ubuntu 8.04)
RésoluTout d'abord bonjour à tout le monde. je fais appel à tout le monde pouvant me donner un début de piste ou mieu une réponsse a mon problème. mon ...
[ubuntu g.g.]sans-fil intel 3945abg
RésoluBonjour à la communauté, définitivement je ne suis pas la seule personne à avoir des problèmes avec la carte wi-fi Intel 394...
Pb lors de l'installation de ubuntu
RésoluSalut, J'ai décidé d'installer linux sur mon pc ,j'avais command le live cd ... Je met sur le mode installer linux ,ça installe apres il me demande ...
Installation kubuntu
RésoluBonjour à toutes et tous, j'essaye en vain d'installer kubuntu sur une machine mais je n'arrive pas à la placer sur la partition souhaitée : j'...
Probleme cle resaux d-link g122 sur ubuntu
RésoluBonjour,j'ai un problème avec ma clef réseaux c'est une clef D-Link G122 est je suis sous l'os ubuntu es ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'a...
Ram ubuntu
Résolusalut, j'ai télécharger ubuntu sous forme d'ISO puis je l'ai graver avec nero . je n'ai que 256 RAM et sur le site offficièle ils disent que 384...
Lancer windows dans ubuntu
RésoluBonjour,a tous Voila je tourne sous ubuntu en dual-boot avec vista je cherche désespérément un programme pour ubuntu hardy quelqu'un connait-...
Je suis passer de kubuntu a ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passer de kubuntu a ubuntu; Ubuntu a beaucoup plus d'option, mais je n'arive pas a trouver le gestionaire de paquets :( Merci :)
Web cam ubuntu
RésoluBonjour,a vous linuxiens j'ai un p'ti soucis arrive pas a parametrer ma cam sur ubuntu j'ai été sur le site officiel et il me dises qu'il faut install...
Xubuntu probleme adresse
RésoluBonjour, A l'arrivée sur mon bureau xfce (sur xubuntu) j'obtient le message suivant : Impossible de déterminer l'adresse Internet de xxx-xubuntu...
Ubuntu server 8
RésoluBonjour à tous, Et oui, c'est dimanche ! et j'en perd mon latin ! J'essaie d'installer un Ubuntu server 8.04 et j'avoue que je suis fort perplex...
Faut il un antivirus pr ubuntu?
RésoluBonjour, Est il necessaire d'intaller un antivirus sous ubuntu?
Problème ubuntu!!
RésoluBonjour, disposant de windows vista et d'un autre vieux pc sans os, j'ai installé ubuntu gnome sur un dd externe que je voulais mettre dans le vieux....