Les discussions

Autonomie de la batterie sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Cela fait environ deux semaines que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable. Le problème que j'ai se trouve au niveau de l'autonomie ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Nagathael

Carte son disparue sur ubuntu 9.10 karmik

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la ca...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Judex

Créer un compte utilisateur sous kubuntu

Résolu

Bonjour, désolé de poser une question bête mais je suis en train de passer d'Ubuntu à Kubuntu et je n'arrive pas à trouver mes repères et donc à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
toma7569

Win 7 et ubuntu

Résolu

Bonjour, J'explique le problème. 1. Ancienne config = Vista et dual boot avec Ubuntu. Marchait super bien 2. J'ai obtenu un version légale (l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
loupierro

Sans fil avec ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour à tous et bonne journée, j'ai un petit souci sur ubuntu 9.10 : voilà , je ne sais pas comment régler le réseau sans fil wifi . pouve...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
crayun

Probleme wifi ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour a tous, sous ubuntu 9.4, mon wifi fonctionnait "out of the box", et j'ai donc remis le ndiswrapper au placard. Lors de la mise a jours v...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
mamiemando

Problème installation d'ubuntu sur mon pc

Résolu

Bonjour, Après quelques jours de questionnements, je me décide enfin à créer une nouvelle partition sur mon PC dédiée à Ubuntu. Sauf qu'apparemm...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
arkantes

Ubuntu ne se lançe plus

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé startup manager pour changer la priorité du grub et j'ai un petit peu bidouillé dessus sans penser que ça poserait problème....

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
mamiemando

Ubuntu ?

Résolu

Bonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Beraxx

Ubuntu : carte graphique nvidia.

Résolu

Bonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ProtoVision

Fichier supprimés ubuntu

Résolu

Bonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Zach demonaco

Ubuntu ne se lance plus

Résolu

Bonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
mamiemando

Ubuntu problème démarrage

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
initials 76

Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp

Résolu

Bonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...

59 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Akkenar

Comment installer ubuntu sans désinstaller x

Résolu

Bonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
faba933

Effet graphique impossible sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ironman666

[ubuntu] mes applications de démarrent plus!

Résolu

Bonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
mamiemando

Ubuntu netbook remix cd ?

Résolu

Bonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
L-A.C

Dell studio sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Maxime

Bug xubuntu connexion

Résolu

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un pc vieux d'un demi siècle. Il marque dans la barre du haut qu'il est connecté au réseau filiaire mais il ne peut...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
calvinblue

Comment instaler joomla sous ubuntu?

Résolu

Bonsoir, Je suis novice à UBUNTU et je veux installer Joomla sous UBUNTU 9.10. Je veux que ça passe de façon facile et aisée. Merci, Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
jipicy

Comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4

Résolu

Bonjour, S'il vous plait comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4? merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
samijalwi

Installer xubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc qui tourne avec XP et j'aimerais installer xubuntu dessus. J'aimerais connaitre la procédure exacte (étape par étape) pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jipicy

Installation hp psc 2355 ubuntu

Résolu

Bonjour, jai une imprimante HP PSC 2355 en reseau elle est connecter sur mon windows XP et je peut y avoir acces avec des windows mais avec ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
P390

Ubuntu

Résolu

Bonjour, je vais tout prochainement installer unbuntu sur mon PC en passant pas Wubi, car je n'ai qu'un seule partition, et donc c'est plus simple....

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
jah5577

La plus stable distribution(ubuntu & debian)

Résolu

Bonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Problème vraiment étrange avec ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ridersam

Problème mysql-server & ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gob

Après installation d'ubuntu, pas de grub boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Pierrecastor

Linux ubuntu sur un portable

Résolu

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
yong

Interface ubuntu by hp

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
miramaze

Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
newchiche

[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe

Résolu

Bonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
pnd_dom

Créer des vignettes dans ubuntu

Résolu

Bonjour, actuellement sous ubuntu et je voudrait savoir si il es possible de créer des vignettes comme dans linpus : http://www.linpus.com/prod...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
emmanuel.06370

Dual-boot windows7/ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 (64 bits) et je voudrais installer ubuntu sur une autre partition et faire un dual boot.... Comment puis-je m'y prendre peux-t...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme connection internet avec ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai mis à jour la dernière version de ubuntu, la 9.04 et désormais je n'arrive plus à me connecter sur internet, la con...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
tofooo27

Probleme instalation linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme Je suis debutant et il y a quelque truc que je ne comprend pas. J ai un pc portable asus F5RL X50RL serie qui tourne a ...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Questions relatives à ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Voila, en ayant marre de windows, j'ai installé Ubuntu sur le pc à ma mère. Je commence à plus ou moins comprendre les bases, mais ...

24 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
CH4NCE

Installer logiciels sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer des logiciels sous linux. Je voudrais installer Aegisub : https://linux.softpedia.com/get/Text-Editing-Pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
le hollandais volant

[ubuntu] install : modif manuelle partition

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! C'est la première fois que j'installe une distribution gnu/linux sur un de mes pc. J'ai farfouillé toute la matinée à...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
birdwing

Pour graver ubuntu

Résolu

Bonjour, amis du forum ! Je me propose de graver l'image ISO de UBUNTU. Je sais pouvoir utiliser un CD. M...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Pierrecastor

Configurer ubuntu server edition

Résolu

Bonjour, Je suis un noob de base en configuration de reseau (je m'en sort quand c'est en graphique) mais, là j'ai installé ubuntu server édition ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
moebius_eye

Ubuntu karmic "could not grab the mouse"

Résolu

Bonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos

Résolu

Bonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour

Résolu

Bonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
sussi

Ubuntu est-il instable?

Résolu

Bonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
zemzoum89

Flash sous ubuntu 9.10 marche pas

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Crazyrems

Installer amule sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
max&hélène

Plus de son sur ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 248