Les discussions
La plus stable distribution(ubuntu & debian)
RésoluBonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...
Problème vraiment étrange avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...
Problème mysql-server & ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...
Après installation d'ubuntu, pas de grub boot
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...
Linux ubuntu sur un portable
RésoluBonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...
Interface ubuntu by hp
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...
Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...
[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe
RésoluBonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...
Créer des vignettes dans ubuntu
RésoluBonjour, actuellement sous ubuntu et je voudrait savoir si il es possible de créer des vignettes comme dans linpus : http://www.linpus.com/prod...
Dual-boot windows7/ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 (64 bits) et je voudrais installer ubuntu sur une autre partition et faire un dual boot.... Comment puis-je m'y prendre peux-t...
Probleme connection internet avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Voila mon problème, j'ai mis à jour la dernière version de ubuntu, la 9.04 et désormais je n'arrive plus à me connecter sur internet, la con...
Probleme instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon probleme Je suis debutant et il y a quelque truc que je ne comprend pas. J ai un pc portable asus F5RL X50RL serie qui tourne a ...
Questions relatives à ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voila, en ayant marre de windows, j'ai installé Ubuntu sur le pc à ma mère. Je commence à plus ou moins comprendre les bases, mais ...
Installer logiciels sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment installer des logiciels sous linux. Je voudrais installer Aegisub : https://linux.softpedia.com/get/Text-Editing-Pr...
[ubuntu] install : modif manuelle partition
RésoluBonjour à toutes et à tous ! C'est la première fois que j'installe une distribution gnu/linux sur un de mes pc. J'ai farfouillé toute la matinée à...
Pour graver ubuntu
RésoluBonjour, amis du forum ! Je me propose de graver l'image ISO de UBUNTU. Je sais pouvoir utiliser un CD. M...
Configurer ubuntu server edition
RésoluBonjour, Je suis un noob de base en configuration de reseau (je m'en sort quand c'est en graphique) mais, là j'ai installé ubuntu server édition ...
Ubuntu karmic "could not grab the mouse"
RésoluBonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...
[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos
RésoluBonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....
De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour
RésoluBonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...
Ubuntu est-il instable?
RésoluBonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...
Flash sous ubuntu 9.10 marche pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...
Installer amule sur ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...
Plus de son sur ubuntu 8.10
RésoluBonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...
Pas de wifi - kubuntu 9.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...
Installer ubuntu en gardant windows
RésoluBonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...
Ubuntu 9.10 différence cd's
RésoluBijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...
Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu
RésoluBonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu
Ubuntu, debian, quel diférence ?
RésoluBonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...
Ubuntu+disque dur externe
RésoluBonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.
Probleme ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...
Installation ubuntu 9.10 probléme?
Résolusalut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...
[ubuntu] freeradius
RésoluBonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...
Installer windows seven depuis ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .
Logicielle type winrar pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider
Root permanent sous ubuntu karmic koala
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...
Ubuntu + youtube = enfer
RésoluBonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...
Mysql fail sous ubunto
RésoluBonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...
Quelle version d'ubuntu installer.???
RésoluBonjour, Je voudrai installer Ubuntu et je cherche une version stable laquelle installer SVP 9.10 9.04 8.10 aidez moi SVP... Merci d'avance....
Installer ubuntu et garder windows
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu et garder Windows . JE veux dire que quand j'allume mon pc je choisie Windows ou Ubuntu . J'ai la flemme de com...
Ubuntu 32bit ou 64bit pour pantium dual core
RésoluBonjour, Je possède un pc portable sony vaio NW31EF/W sous windows 7 64bit, j'aurais voulu installer une ubuntu dessus mais je ne sais pas quelle v...
[ubuntu] installation drivers nvidia .
RésoluBonjour CCMistes . je fait appel a vos connaissances ,afin d'essayer de résoudre un petit problème d'installation de pilotes nvidia sur la derni...
Installation de ubuntu ?
RésoluBonjour, je suis sous windows 7 avec un DD de 232 GO. Je voudrais installer Ubuntu 9.04. Je compte partitionner mon DD avec Easeüs et crée...
Installer firefox 3.6 sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider je n'arrive pas a installer firefox 3.6 sur ubuntu 9.10. Je suis nouveau sur linux je crois qu'il y a une compilation...
Petit souci installation dns sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Je créé ce post car je débute sous Linux et j'essaye tant bien que mal d'installer un DNS sous Ubuntu. J'ai parcouru le for...
Installation de logiciel sous ubuntu
Résolusalut, je veut installer usb-creator qui est ecrit en Python après l'avoir décompréssé mais je ne sais pas comment le faire sous ubuntu , Quelqu'un...
Kubuntu et konsole?
RésoluBonjour, J'ai installé Kubuntu et je voudrais bien installer les polices Windows. J'ai consulté une article dans la FAQ et normalement en doit taper c...
Installer ubuntu sur une machine virtuelle
RésoluBonjour, donc je pense a mettre ubuntu sur mon ordi , avec vmware , et je ne sais pas si c'est pas risqué en plus j'ai jamais travaillé avec linux...