Les discussions
Autonomie de la batterie sous ubuntu
RésoluBonjour, Cela fait environ deux semaines que j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon PC portable. Le problème que j'ai se trouve au niveau de l'autonomie ...
Carte son disparue sur ubuntu 9.10 karmik
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon portable Asus Z83C, et tout fonctionnait bien jusqu'au premier redémarrage, à partir duquel la ca...
Créer un compte utilisateur sous kubuntu
RésoluBonjour, désolé de poser une question bête mais je suis en train de passer d'Ubuntu à Kubuntu et je n'arrive pas à trouver mes repères et donc à ...
Win 7 et ubuntu
RésoluBonjour, J'explique le problème. 1. Ancienne config = Vista et dual boot avec Ubuntu. Marchait super bien 2. J'ai obtenu un version légale (l...
Sans fil avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous et bonne journée, j'ai un petit souci sur ubuntu 9.10 : voilà , je ne sais pas comment régler le réseau sans fil wifi . pouve...
Probleme wifi ubuntu 9.10
RésoluBonjour a tous, sous ubuntu 9.4, mon wifi fonctionnait "out of the box", et j'ai donc remis le ndiswrapper au placard. Lors de la mise a jours v...
Problème installation d'ubuntu sur mon pc
RésoluBonjour, Après quelques jours de questionnements, je me décide enfin à créer une nouvelle partition sur mon PC dédiée à Ubuntu. Sauf qu'apparemm...
Ubuntu ne se lançe plus
RésoluBonjour, J'ai téléchargé startup manager pour changer la priorité du grub et j'ai un petit peu bidouillé dessus sans penser que ça poserait problème....
Ubuntu ?
RésoluBonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...
Ubuntu : carte graphique nvidia.
RésoluBonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...
Fichier supprimés ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...
Ubuntu problème démarrage
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...
Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp
RésoluBonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...
Comment installer ubuntu sans désinstaller x
RésoluBonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp
Effet graphique impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...
[ubuntu] mes applications de démarrent plus!
RésoluBonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...
Ubuntu netbook remix cd ?
RésoluBonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...
Dell studio sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...
Bug xubuntu connexion
RésoluBonjour, j'ai installé Xubuntu sur un pc vieux d'un demi siècle. Il marque dans la barre du haut qu'il est connecté au réseau filiaire mais il ne peut...
Comment instaler joomla sous ubuntu?
RésoluBonsoir, Je suis novice à UBUNTU et je veux installer Joomla sous UBUNTU 9.10. Je veux que ça passe de façon facile et aisée. Merci, Cordialement.
Comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4
RésoluBonjour, S'il vous plait comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4? merci d'avance...
Installer xubuntu
RésoluBonjour, j'ai un vieux pc qui tourne avec XP et j'aimerais installer xubuntu dessus. J'aimerais connaitre la procédure exacte (étape par étape) pour ...
Installation hp psc 2355 ubuntu
RésoluBonjour, jai une imprimante HP PSC 2355 en reseau elle est connecter sur mon windows XP et je peut y avoir acces avec des windows mais avec ubuntu...
Ubuntu
RésoluBonjour, je vais tout prochainement installer unbuntu sur mon PC en passant pas Wubi, car je n'ai qu'un seule partition, et donc c'est plus simple....
La plus stable distribution(ubuntu & debian)
RésoluBonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...
Problème vraiment étrange avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...
Problème mysql-server & ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...
Après installation d'ubuntu, pas de grub boot
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...
Linux ubuntu sur un portable
RésoluBonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...
Interface ubuntu by hp
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...
Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...
[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe
RésoluBonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...
Créer des vignettes dans ubuntu
RésoluBonjour, actuellement sous ubuntu et je voudrait savoir si il es possible de créer des vignettes comme dans linpus : http://www.linpus.com/prod...
Dual-boot windows7/ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 (64 bits) et je voudrais installer ubuntu sur une autre partition et faire un dual boot.... Comment puis-je m'y prendre peux-t...
Probleme connection internet avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Voila mon problème, j'ai mis à jour la dernière version de ubuntu, la 9.04 et désormais je n'arrive plus à me connecter sur internet, la con...
Probleme instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon probleme Je suis debutant et il y a quelque truc que je ne comprend pas. J ai un pc portable asus F5RL X50RL serie qui tourne a ...
Questions relatives à ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voila, en ayant marre de windows, j'ai installé Ubuntu sur le pc à ma mère. Je commence à plus ou moins comprendre les bases, mais ...
Installer logiciels sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment installer des logiciels sous linux. Je voudrais installer Aegisub : https://linux.softpedia.com/get/Text-Editing-Pr...
[ubuntu] install : modif manuelle partition
RésoluBonjour à toutes et à tous ! C'est la première fois que j'installe une distribution gnu/linux sur un de mes pc. J'ai farfouillé toute la matinée à...
Pour graver ubuntu
RésoluBonjour, amis du forum ! Je me propose de graver l'image ISO de UBUNTU. Je sais pouvoir utiliser un CD. M...
Configurer ubuntu server edition
RésoluBonjour, Je suis un noob de base en configuration de reseau (je m'en sort quand c'est en graphique) mais, là j'ai installé ubuntu server édition ...
Ubuntu karmic "could not grab the mouse"
RésoluBonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...
[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos
RésoluBonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....
De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour
RésoluBonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...
Ubuntu est-il instable?
RésoluBonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...
Flash sous ubuntu 9.10 marche pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...
Installer amule sur ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...
Plus de son sur ubuntu 8.10
RésoluBonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...