Les discussions

La plus stable distribution(ubuntu & debian)

Résolu

Bonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Problème vraiment étrange avec ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ridersam

Problème mysql-server & ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gob

Après installation d'ubuntu, pas de grub boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai 2 petites questions : 1 : quel noyau mettre avec unbuntu et pourquoi? (gnome, kde, etc...) 2: mon iPod Touch est synchronisé ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Pierrecastor

Linux ubuntu sur un portable

Résolu

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur un portable asus F5R series equipé de windows 7 (vista apparemment). mais je sais pas comment fair...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
yong

Interface ubuntu by hp

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible d'avoir l'interface de hp sachant que c'est basé sur ubuntu ? http://www.gizmodo.de/wp-content/uploa...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
miramaze

Existe t-il un utilitaire sur ubuntu, qui ...

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permett...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
newchiche

[ubuntu server 9.04] config reseau ip fixe

Résolu

Bonjour à tous, Je tente actuellement de configurer Ubuntu Server en IP fixe pour l'utiliser comme serveur, sachant que l'accès local/internet fonc...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
pnd_dom

Créer des vignettes dans ubuntu

Résolu

Bonjour, actuellement sous ubuntu et je voudrait savoir si il es possible de créer des vignettes comme dans linpus : http://www.linpus.com/prod...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
emmanuel.06370

Dual-boot windows7/ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 (64 bits) et je voudrais installer ubuntu sur une autre partition et faire un dual boot.... Comment puis-je m'y prendre peux-t...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme connection internet avec ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai mis à jour la dernière version de ubuntu, la 9.04 et désormais je n'arrive plus à me connecter sur internet, la con...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
tofooo27

Probleme instalation linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme Je suis debutant et il y a quelque truc que je ne comprend pas. J ai un pc portable asus F5RL X50RL serie qui tourne a ...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Questions relatives à ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Voila, en ayant marre de windows, j'ai installé Ubuntu sur le pc à ma mère. Je commence à plus ou moins comprendre les bases, mais ...

24 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
CH4NCE

Installer logiciels sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer des logiciels sous linux. Je voudrais installer Aegisub : https://linux.softpedia.com/get/Text-Editing-Pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
le hollandais volant

[ubuntu] install : modif manuelle partition

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! C'est la première fois que j'installe une distribution gnu/linux sur un de mes pc. J'ai farfouillé toute la matinée à...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
birdwing

Pour graver ubuntu

Résolu

Bonjour, amis du forum ! Je me propose de graver l'image ISO de UBUNTU. Je sais pouvoir utiliser un CD. M...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Pierrecastor

Configurer ubuntu server edition

Résolu

Bonjour, Je suis un noob de base en configuration de reseau (je m'en sort quand c'est en graphique) mais, là j'ai installé ubuntu server édition ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
moebius_eye

Ubuntu karmic "could not grab the mouse"

Résolu

Bonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos

Résolu

Bonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour

Résolu

Bonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
sussi

Ubuntu est-il instable?

Résolu

Bonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
zemzoum89

Flash sous ubuntu 9.10 marche pas

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Crazyrems

Installer amule sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
max&hélène

Plus de son sur ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Pas de wifi - kubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pimentb

Installer ubuntu en gardant windows

Résolu

Bonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
apo850

Probleme ubuntu

Résolu

Bonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
loupierro

Ubuntu 9.10 différence cd's

Résolu

Bijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Nukynuk

Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Franzux

Ubuntu, debian, quel diférence ?

Résolu

Bonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
strato-boy

Ubuntu+disque dur externe

Résolu

Bonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jeanbi

Probleme ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
nemesis_666

Installation ubuntu 9.10 probléme?

Résolu

salut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] freeradius

Résolu

Bonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Installer windows seven depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Logicielle type winrar pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Root permanent sous ubuntu karmic koala

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
REDS301

Ubuntu + youtube = enfer

Résolu

Bonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Mysql fail sous ubunto

Résolu

Bonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
fati-86

Quelle version d'ubuntu installer.???

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer Ubuntu et je cherche une version stable laquelle installer SVP 9.10 9.04 8.10 aidez moi SVP... Merci d'avance....

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
zemzoum89

Installer ubuntu et garder windows

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu et garder Windows . JE veux dire que quand j'allume mon pc je choisie Windows ou Ubuntu . J'ai la flemme de com...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
lovechicken

Ubuntu 32bit ou 64bit pour pantium dual core

Résolu

Bonjour, Je possède un pc portable sony vaio NW31EF/W sous windows 7 64bit, j'aurais voulu installer une ubuntu dessus mais je ne sais pas quelle v...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
corentin**

[ubuntu] installation drivers nvidia .

Résolu

Bonjour CCMistes . je fait appel a vos connaissances ,afin d'essayer de résoudre un petit problème d'installation de pilotes nvidia sur la derni...

19 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
doclibre

Installation de ubuntu ?

Résolu

Bonjour, je suis sous windows 7 avec un DD de 232 GO. Je voudrais installer Ubuntu 9.04. Je compte partitionner mon DD avec Easeüs et crée...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer firefox 3.6 sur ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider je n'arrive pas a installer firefox 3.6 sur ubuntu 9.10. Je suis nouveau sur linux je crois qu'il y a une compilation...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Juls88

Petit souci installation dns sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, Je créé ce post car je débute sous Linux et j'essaye tant bien que mal d'installer un DNS sous Ubuntu. J'ai parcouru le for...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
mamiemando

Installation de logiciel sous ubuntu

Résolu

salut, je veut installer usb-creator qui est ecrit en Python après l'avoir décompréssé mais je ne sais pas comment le faire sous ubuntu , Quelqu'un...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
velocity

Kubuntu et konsole?

Résolu

Bonjour, J'ai installé Kubuntu et je voudrais bien installer les polices Windows. J'ai consulté une article dans la FAQ et normalement en doit taper c...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
mamiemando

Installer ubuntu sur une machine virtuelle

Résolu

Bonjour, donc je pense a mettre ubuntu sur mon ordi , avec vmware , et je ne sais pas si c'est pas risqué en plus j'ai jamais travaillé avec linux...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
jerry55
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 223