Résultats (16 090)
Conserver les données d'un tabx après reset d'un formulaire
Bonjour à tous, Je me suis lancé dans VBA avec grand plaisir en apprenant sur le tas ... mais cela a quand même des limites :/ Je suis en effet blo...
Bouton enregistré ...
Bonjour à tous Alors voilà j'ai créé un fichier où l'on rentre des données et j'aimerais créer sur ce même fichier un bouton qui puisse enregistre...
Je cherche une vba cumulant les infos des précédentes feuilles
RésoluBonjour, Je suis entrain d'automatisé la récupération d'information d'une entreprise grâce a des feuilles de calcules, pour facilité le transfère d'...
Copier-coller des valeurs dans un autre onglet sous condition
Bonjour, Je travaille sur deux fichiers: - le fichier 1 d'où j'extraits les données - le fichier 2 où je les colle Sur le fichier 1, j'aimera...
Utilisation données formulaire word
Bonjour à tous, J'ai créer un formulaire, et je voudrais: 1) Via une macro (bouton) --> permettre l'envoi via outlook de ce formulaire 2) Via une...
Liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulante
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une liste déroulante en fonction d'informations qui dépendent d'un paramètre déjà choisi dans une autre liste déroul...
Retranscription d'un fichier à un autre
Bonjour, J'ai 2 fichiers excel qui contient chacun 1 tableau. Vous pouvez me dire SVP comment faire si je remplis par exemple la cellule A1 dans l...
Comparaison des colonnes
RésoluBonsoir, svp je suis vraiment débutante dans vba et excel et j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme. bon voila, j'ai 2 feuilles excel dans...
Ouvrir fichier excel dans sous repertoire et renommer ceux ci
RésoluBonsoir a tous et merci pour votre aide, je souhaiterai par VBA ouvrir les fichier ".xls" d'un sous repertoire de mon fichier mère et de les renomm...
Liste déroulante selon la valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour à vous, Je possède une liste contenant une série de valeur. Pour faire simple, je vais prendre deux colonnes : La première colonne (A) rep...
Exporter des données
RésoluBonjour a tous, dans le cadre d'un laboratoire de physique, j'ai du effectuer une série de mesures (plusieurs fois une centaine de mesures) et je ...
Scroll bar
Bonjour, je suis en train d'essayer de faire augmenter la taille une shape en fonction d'une scrollbar, si j'ai trouve en VBA comment augmenter et...
Masquer les lignes des cellulles remplies sur une colonne
Bonjour, Je recherche une macro pour masquer les lignes si dans une des colonnes mes cellules sont rempli et mettre un bouton pour l'actualisé. En g...
Insertion pied de page d'apres une liste deroulante
Bonjour, Ça fait plusieurs jours que je cherche une solution, Voici mon problème: Je souhaite réaliser un formulaire avec dans l'entête du do...
Liaison entre classeurs
Bonjour, j'ai un classeur nommé "classeur" qui se trouve dans le répertoire "X". J'ai fais une copie de ce classeur dans le répertoire "Y". Pouvez-vou...
Menu déroulant semi auto
RésoluBonjour, Tout d'abord merci j'ai réussi à créer un menu déroulant avec une saisie semi auto en tapant la 1ère la lettre à l'aide des infos du site. ...
Chercher dans une arborescence selon des critères
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible via macro d'aller chercher des données contenues dans telles ou telles colonne dans telle ou telle feu...
Selectionner et imprimer des onglets
RésoluBonjour, Après avoir regarder certaine des solutions que vous avait écrit je me tourne vers vous car je bloque. je dois selectionner et imprimer ...
Résoudre un problème de condition
Probléme: Si dans une case (Exemple G10) le résultat est égal à 100% alors le résultat dans la case B15 = 4points Si dans G10 le résultat est compris...
Convertir un mot en nombre
RésoluBonjour à tous, cela fait un petit moment que je cherche à convertir des mots en nombre. Je vais donner un exemple, ça sera plus simple pour moi ...
Problème codevba formulaire
Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre en place un registre unique du personnel avec une fonction formulaire. Le problème c'est que je suis...
Faire un tableau récapitulatif de plusieurs tableaux
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur mon tableau excel. Je vous expose un peu mon cas. J'ai un fichier excel qui me sert à su...
Ajouter une quantité à une quantité existante
bonjour à tous. Je suis en train d'essayer de faire un code avec vba qui me permet de saisir un produit vendu et une fois validé, il se rajoute sur...
Formule vba, deux données differentes dans une même cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur une base des données pour suivre mes pilotes. Mon tableau contient les 2 colonnes suivantes: Colonne N: "Heure total d...
Calcul du temps
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible a partir d'un menu déroulant d'afficher l'heure du début et de la fin d'un travail Par exemple: dans...
Validation de données
RésoluBonjour à tous, J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-) En fait, si je demande de choisir ...
Alerte suivant couleurs contenues dans colonne
Bonjour, je bosse sur une refonte de planning, et j aimerais attribuer un témoin d alerte sur une colonne sous forme soit de couleur ou d'icone en fon...
Numerotation automatique d'une facture comment faire sur excel ?
Bonjour, numerotation automatique d'une facture comment faire sur Excel ? Configuration: Windows 7 / Firefox 40.0
Enregister sous
Bonjour Je voudrais savoir quel est le paramètre à changer pour que lors de l'enregistrer sous cela me prenne le n° de bon de livraison qui est dan...
Conversion feuille en pdf puis envoi par outlook
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel 2010 avec plusieurs onglets. Sur l'un d'entre eux 'KPIs' j'ai des TCD avec une source sur un autre onglet. Je cher...
Copier formule
bonjour à tous, voilà mon petit souci pour copier une formule!! dans un classeur avec plusieurs feuilles en a1 je mets la formule ='feuil2'!...
Recherche v
Bonjour, dans un tableau 1, dans la colonne 1 j'ai un numéro de client dans la colonne 2 j'ai un numéro de série. Un client peut avoir plusieurs nu...
Vba
Bonjour, J'ai des lacunes en VBA, cependant je pense que cela est possible, Mon but étant de préparer un fichier d'intégration à mettre dans not...
Comprarer deux colonnes
RésoluBonjour mes amis, Est ce quelqu'un peut m'aider pour un problème que j'arrive pas à résoudre en vba SVP. Alors je m'explique: J'ai une colonne A ...
Fonction utilisant plusieur fichier excel
Bonjour, jaurais une question pour vous je voudrais faire une fonction simple (somme dans mon cas) reliant plusieurs fichier excel dans mon cas...
Renseigner un tableau à partir de userform (vba sous exl2010)
Bonjour à tous, Je suis débutant VBA et je furète pas mal sur la toile. Pour l'instant j'ai un tableau de saisie de factures 'TableauFactures' s...
Trouver / copier ligne de couleur et coller dans autre feuille
Bonjour, Je rencontre un probleme insoluble pour moi , neo pratiquant de VBA . je desire , apres avoir coller un tableau dans une feuille , rech...
Sous totoaux dans liste modulante
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaitre des sous totaux dans une colonne... Bon c'est un peu compliquer à expliquer. Dans le fichier suivant, h...
Réaliser les mêmes operations sur différents fichiers csv
Bonjour, Je me sert d'un logiciel qui me permet d'importer des statistiques en format csv. Seulement je me retrouve avec 97 fichiers (une seule fe...
Fonction si dans une liste
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, je ne trouve aucuns forum qui répondent à ma demande. Peut être pouvez vous m'aidez! Je travail...
Question excel
Bonjour,j'ai un fichier ou je travaille dessus depuis un moment mais la je bloque. J'ai un fichier ou j'ai des n° de serie qui commence par (A) et d'...
Effacer case en fonction d'une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis sur excel 2010 et je suis actuellement en train de faire un fichier avec des listes dépendantes les une des autres. Je voudra...
Supprimer lignes en doublon avec condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte des lignes en doublon (même hôtel, même période, même chambre etc) mais avec un prix différent. Je che...
[vba] bouton pour rajouter des notes dans une nouvelle colonne
Bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais utiliser cet outil pour mettre à jour un tableau excel de note avec un bouton. J'aimerais que ce...
Filtre sur tableau excel
RésoluBonjour, je voudrais sur un tableau automatique excel mettre une colonne avec les noms de rue (colonne A ) et mettre des noms de personne (colonne ...
Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b
RésoluBonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...
Vba, transposer de lignes en colonne
Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche a recopier a partir d'une colonne vers 2 lignes, pour une colonne ca va avec TRANSPOSE, mais je dois...
Avis d'expert sur code vba
Bonjour, J'ai trouvé un bout de code qui permet de lister dossier + sous dossier etc... d'un répertoire. J'ai rajouté une partie qui permet de l...
Réaliser un questionnaire avec power point avec calcul des résultats
RésoluBonjour* J'ai préparé un questionnaire sur power point avec pour chaque diapo un choix entre la réponse A et la réponse B représenté. Actuellement ...
Calcul d'un budget avec deux devises différentes
RésoluBonjour ! Je suis en Angleterre pour un séjour erasmus et je voudrais faire un tableau excel de mes dépenses (je suis partie du modèle "journal de dép...