Résultats (16 090)
Personnaliser raccourci clavier dans excel 2010
SALUT. J'aimerai savoir comment peut-on personnaliser les raccourcis clavier dans excel 2010. j'arrive à le faire avec word de la meme version par con...
Effectuer trois opérations dans un module vba
Bonjour, Bonjour, Etant novice dans la programmation par VBA. J'aimerais avoir de l'aide sur un petit souci. En effet, je souhaite incrémenté su...
[vba] envoyer pdf par mail
Bonjour, la question d'envoi d'un pdf par mail a du être plusieurs fois posée, mais là c'est différent. Je m'explique, j'ai imprimé une feuille...
Vba : envoie de mail via une adresse mail générique
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'utilise un outil excel (chargé de macros) pour cr...
Liste en cascade
Bonjour, Je suis venue vers vous une première fois pour creer un document pour mon travail dans lequel il me fallait faire des liste en cascade. V...
Cellulea1feuille2 = green si celluleaa1feuille couleur verte
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles dont une qui recapitule des performances traduite par des couleur de cellules ( verte, orange, rouge ) et une deuxie...
Agréger des données excel
Bonjour, J'essaye d'agréger des données par paramètres. Imaginons j'ai 1000 contrats avec chacun 5 type de caractéristique (chargements, Taux tech...
Vba excel - envoi d'un fichier modifié sans le sauvegarder
Bonjour à tous ! J'ai créé un fichier qui doit être rempli par une certaine personne et qui, dès que l'on appuie sur un boutton, envoie un email à ...
Gérer l'utilisation d'un bouton
RésoluBonjour, Est-il possible de bloquer la fonction d'un bouton situé sur une feuille d'un fichier Excel et de le débloquer au cours du déroulement d'une...
Excel créer lien hypertexte dans mail outlook
RésoluBonjour à tous et bonne année, Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de cod...
Macro à plusieurs variables
Bonjour, J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une mê...
Créer un format de cellule avec lettres et chiffres
RésoluBonjour, Nous avons une base de données avec des numéros de dossiers lettrés et chiffrés (ex. : abc123456123) Je souhaite pouvoir mettre des es...
Copies de données en fonction de dates (vba)
RésoluBonjour, Débutant avec l'outil VBA, j'aurai besoin de votre aide précieuse. Voici mon problème : Dans la feuille 1, sont contenues des dates (to...
Changer le noms de plusieurs boutons dans une feuille excel
RésoluBonjour la communauté Il y a un moment que je n'ai pas travaillé sous vba et j'ai un peu de mal à m'y remettre. Voici mon problème Dans une feuil...
Calcul sans fonction si possible
Bonjour Comment obtenir la date du jour (sans qu'elle se mette à jour chaque fois que l'on ouvre le fichier) dans une cellule, lorsque une autre ce...
Consolider des cellules excel 2010
Bonsoir, J'ai besoin de réaliser un outil excel qui me permette d'automatiser la rédaction de devis. Je me suis créé des catégories de travaux: cha...
Date et heure vba
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel nommée "Fiche suivi" dont j'aimerais avoir de l'aide... Il suit la tracabilité de dossiers et se divise en 4 tâches...
Problème date et heure vba
RésoluBonjour, J'essaie de perfectionner un fichier sous VBA Je m'explique, j'ai une cellule nommée "demandeur" et j'aimerais que lorsque cette cellul...
Aide pour résoudre un blème avec un code vba
RésoluMerci mérité aux promoteurs et acteurs de ce forum Regardez ce code Sub MacroSearch() '( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3, 'Cells(4, 1...
Excel vba - monthview
RésoluBonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...
Code vba s'execute une seule fois sur power point !!
RésoluBonjour, j'ai rajouté quelques listes déroulantes liées entre eux sur une diapositive , par exemple: combobox 1: fruits, légumes combobox 2 : b...
Vba autofill: barre de progression
Bonjour, Je dois effectuer des calculs sur une grosse base de données. Pour étendre mes calculs, j'utilise "Autofill". Il faut plusieurs heures po...
Vba : copie d'une sélection de cellules disjointes
Bonjour, Je débute en VBA, j'ai un gros fichier de données, je souhaite sélectionner une cellule toutes les 8 lignes (ça c'est bon), et ensuite co...
Lien hypertexte + remplissage auto
RésoluBonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colonn...
Comparer cellules de 2 feuilles excel vba
Bonjour à tous, je suis débutante en VBA. Je me casse la tête depuis plusieurs heures sur un problème certainement simplissime... Voilà j'ai deux ta...
Copie de cellule en fonction de la date
Bonjour à tous, Je suis en train de modifier le fichier Excel de mon entreprise qui regroupe l'ensemble des demandes de devis. J'ai fait un premie...
Conditions et jeux d'îcones
RésoluBonsoir J'ai plusieurs manipulations à faire, mais j'ai pas réussi jusque là :( Dans ce tableau que j'ai joins , j'ai essayé de trouver une f...
Aide sur excel
Bonjour, Je souhaiterai a partir d'un tableau qui comprends 3 colonnes ( n° unité, N° sous unité et adresses) obtenir le numéro d'unité en tapant da...
Somme si ens avec critere de liste de nom défini
RésoluBonjour! Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaiterais inclure dans une formule somme.si.ens, un critère avec une liste (nom défini). Que le critè...
Chercher le contenue d'une cellule dans une autre chaîne de car
RésoluBonsoir, Lorsque je veux chercher la valeur d'une cellule dans une autre colonnes ou plus ; j'utilise tout simplement la méthode VLOOKUP ; s...
Gérer revenus/dépenses
Bonjour, Ne connaissant pas trop excel, j'aimerais de l'aide pour créer une feuille excel avec des fonctions automatiques. J'ai entendu parler de m...
Vba problème récupération données dans bd (1 ligne sur 2)
bonjour, J'ai un problème dans VBA que je ne sais résoudre.... Mon utilisateur choisi dans une base déroulante son nom puis valide. Jusqu'ici to...
Combobox dans ruban personnalisé
RésoluBonjour, J'ai créé un onglet personnel dans le ruban Excel 2013. « Grace aux forums » et j'ai créé un ComboBox dans ce ruban personnalisé et je veux...
Formulaire vba listbox
Bonjour, je débute en VBA et je ne sais pas si ce que je cherche à faire est possible (en tout cas je n'ai pas trouver LA solution qui répond parf...
Copier une ligne avec mise en forme vba
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau sur excel 2003 pour mon passage d'examen et j'aimerais optimiser un peu le truc. J'ai trouvé un c...
Vba concaténer deux réponses userform
RésoluBonjour, J'ai un formulaire comme suit : Prenom : TextBox1 Nom : TextBox2 Et je souhaite prendre les réponses et les placer dans une cellul...
Macro bouton excel
Bonjour, Super nulle en Excel VBA ... Je voudrais créer un bouton sur excel, qui me permettrait de colorier la cellule sélectionnée en vert par e...
Besoin d'aide afin d'alléger les ressources demandées par le fic
Bonjour a tous Tout d'abord, d'ores et déjà merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet. Je cherche actuellement à construire un fichier d'ana...
Grouper des colonnes côtes à côtes
Bonjour, Dans une feuille, je souhaiterais regrouper les colonnes A et B puis les colonnes C et D bien distinctement. Mais lorsque je fais ces deux...
Comment créer une macro : dupliquer ligne à la ligne suivante ?
RésoluBonjour, Comment, s'il vous plaît, en cliquant sur une touche fquelquechose, engendrer la macro suivante : - insérer ligne - dupliquer les cel...
Problème fonction macro vba
Bonjour à tous ! Je débute en VBA et je suis déjà face à pas mal de problème. J'ai des feuilles de calculs excel à analyser qui ont toute la même fo...
Dupliquer tableau sur autre feuille avec modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterais a partir d'un tableau complet, en creer un deuxieme sur une autre feuille, mais en version simplifié. Tout cela automatis...
Renvoyer à une feuille selon choix liste déroulante et bouton
RésoluBonjour, j'ai plusieurs choix à travers des listes déroulantes, chaque choix=1 feuille. Je voudrai qu'après avoir selectionné ces choix dans les...
Via inputbox, comment ne saisir qu'un seul caractère
Bonjour, J'aimerais interrompre une saisie dès la frappe d'un seul caractère. Est-ce possible ? Via inputbox ou autre moyen ? Configuration: Wi...
Combiner fonction si et recherche v
RésoluBonjour, J'aimerais je pense combiner la fonction si et recherche v. Je m'explique : J'ai un tableau de ce type A B C D E Nom1 1 ...
Figer les volets
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir figer les volets sur plusieurs feuilles en même temps je Click sur une feuilles et appui sur fléche haut sur dernière...
Excel vba recopie cellules
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec le fichier joint. https://www.cjoint.com/c/EFdmHt8iTa4 Je voudrais que lors de la copie, les résultats s'...
Problèmes dans les macros
RésoluBonjour, Pourquoi des manips qui fonctionnent parfaitement "en direct" ne sont-elles pas reproductibles dans des macros ? ex : - Après insertio...
Mettre une majuscule en début de phrase (déjà écrite)
RésoluBonjour à tous, Sur un texte mis en forme de la manière suivante : Personne 1 : bonjour, comment allez-vous ? Personne 2 : très bien Personn...
Addition
RésoluBonjour á toutes et á tous, Voilá, j'ai cherché un peu partout sur internet mais sans trouver la solution... Je dois créer par moi-méme un stock pou...