[VBA] Bouton pour rajouter des notes dans une nouvelle colonne

Fermé
afman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 15:11
afman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 16:20
Bonjour,

je suis débutant en vba et j'aimerais utiliser cet outil pour mettre à jour un tableau excel de note avec un bouton.

J'aimerais que ce bouton, une fois cliqué, ouvre une boite de dialogue qui demande le barème, puis le coef et enfin la note par élève, le tout dans une nouvelle colonne.

J'ai essayé d'utiliser l'userform mais le code derrière me pose du soucis, je lis la doc officiel d'excel et j'ai chercher sur ce forum et d'autres mais je n'ai pas trouvé de solution compréhensible (car oui, je voudrais pas juste un code tout fait, mais comprendre comment ça se fait pour pouvoir apprendre).

Si quelqu'un a des indices...

Merci d'avance à quiconque m'aidera !
Cordialement.


3 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
17 sept. 2015 à 22:05
Bonjour,
Difficile de vous en dire plus car impossible de comprendre ce que vous, vous réaliser et quel résultat doit être obtenu !

0
afman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
18 sept. 2015 à 08:09
Bonjour Le Pingou,
désolé je ne suis pas habitué aux forums techniques.

En gros j'ai un tableau avec en ligne 1 Le barême, 2 le coeff, de 3 à 25 mes élèves.
Chaque colonne à partir de la colonne 2 sont les contrôles.

Habituellement je rempli tout à la main et utilise des formules pour ramener les notes sur 20, calculer la moyenne et gérer les absents.

Mais j'ai découvert qu'on pouvait "automatiser" tout ça avec VBA.

Donc j'aimerais créer un bouton qui me permet d'avoir une fenêtre qui s'ouvre et me permette de rentrer les barèmes, coefficients des contrôles et note en créant une nouvelle colonne automatiquement formaté comme la précédente.

Je ne sais pas si c'est assez clair ou si j'explique mal.
Je ne peux malheureusement faire de screenshot car je n'ai pas le droit de partager les noms ou les notes de mes élèves donc ça ne facilite pas l'explication.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
18 sept. 2015 à 12:19
Bonjour,

Il faut utiliser des TextBox pour saisir les données.

voir ceci pour plus amples informations:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-E
0
afman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 16:20
Bonjour,

merci ça m'a énormément aidé et j'ai aussi eu l'assistance de notre responsable info.

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, c'était le rush post rentrée.
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 427
18 sept. 2015 à 13:29
Bonjour afman,
Merci pour l'information mais cela ne n'aide pas plus.
Je pense qu'il doit être possible de faire une copie du classeur et là vous remplacer les noms et prénoms par du fictif, est-ce faisable pour vous ?

0