Résultats (16 088)
Comment créer une alerte d'échéance de date sur excel
RésoluBonjour, Je cherche un moyen qui m'alerte (par exemple 4 jours avant) qu'une date de départ arrive à échéance. Merci pour vos conseils et info...
Cellules en double
RésoluBonjour, J'ai des lignes disposées comme suit 9 cellules qui commencent par B2 à J2 puis de R2 à Z2 etc... avec toujours le même espace de 7 cellul...
Compter une série de cellule avec texte
RésoluBonjour à tous, Savez vous comment peut on compter le nombre de cellules consecutives contenant une même lettre dans le texte sur une plage horizon...
Recherche formule type recherchev
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec deux onglets. L'onglet 1comporte une liste de poste de travail en ligne avec pur chaque poste une liste de stage en ...
Creation formule de calcul
Bonjour a tous, je dois créer une formule sous excel et j'ai besoin d'aide, je vous explique : j'ai un tableau dans lequel je peux faire des cho...
Remplissage automatique d'un fichier excell à partir d'un autre.
Résolu/FerméBonjour, svp si quelqu'un peut m'aider ça sera formidable. j'ai besoin d'automatiser une saisie quotidienne. en effet, j'ai un fichier Excell compo...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir comment afficher les dates (qui au préalable ont été groupées par mois) au format: Janvier, Février, Mars...
Comment extraire une chaine de caractère dans une liste
Bonjour, J'ai des cellules contenant des groupes de mots séparées par une virgule et une espace. Ex. d'une cellule : Matin[Foot] 2 équipes, Matin[T...
Calendrier manquant
Bonjour, J'essaie en vain de faire tourner un fichier comportant un userform avec un calendrier mais je reçois le message suivant "Impossible de cha...
Copier une cellule d'un fichier vers un autre...
Bonjour, Je souhaiterai copier une cellule d'un fichier source vers un fichier cible sans que la cellule du fichier cible ne soit modifiée si j'aj...
Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortie
RésoluBonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux col...
Cellule clignotante arrêter clignotement
RésoluBonjour. A la suite de mes essais de clignotement: Sur ce code: (Fonctionne très bien) Dim vNow As Variant Public Sub Eclairage() vNow = Now + ...
Afficher les noms en relation avec des noms de la colonne a
Bonsoir à tous et à toute , Je travaille sur un sujet dans lequel : Dans la colonne A: j'ai 135 noms de personnes. Dans la colonne B: j'ai 435...
Zone liste modifiable en cascade avec condition vba
Bonsoir à tous, Mon état actuelle: J'ai un Userform avec deux liste déroulante modifiable et une textbox Dans excel, j'ai 3 colonnes 1 colon...
Evénement onglet excel vba
Bonjour, J'ai crée une macro qui, entre autres, crée un nouvel onglet dans un classeur. J'aimerais que cette même macro modifie les événements de...
Copier coller une valeur non la formule
RésoluBonjour a tous, savez vous comment copier coller une valuer mais sans la formule qui vise à trouver cette valeur, je m'explique: j'ai une formule...
Vba imprimer une feuille en fonction d'une cellule
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai un classeur excel composé de 40 feuilles. Dans les cellules A1 et B1 de ...
Vba / insérer une ligne sous condition spécifique
Bonjour, Je trouve souvent mes réponses Excel sur le forum sans problème mais là je coince. Il faut dire que je suis novice sur VBA et que bien que ...
Comportement userform sur clic
RésoluBonjour le forum ! Je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement d'un UserForm non-modal quand, par erreur, je clique dans la zone jaune (en ...
Comparaison de cellules sur plusieurs feuilles sous conditions
Bonjour à tous, J'aimerais ajouter quelques améliorations à un fichier excel mais mes connaissances restent encore trop limitées. En feuille 1, ...
Supprimer colonnes avec condition
RésoluBonjour, je ne suis pas très bonne pour créer une macro avec des If. Pourriez-vous me corriger svp ? If (A1 = "BLC") Then Columns("F:G").S...
Formule dans cellule non vide.
RésoluBonsoir. Je continue mon marché sur ce super site. Question bête... Est-il possible de mettre une formule dans une cellule qui contient déjà de...
Excel vba : importer données de plusieurs fichiers à un fichier
Bonjour, J'aimerai copier coller une ligne "A2:AL2" d'un fichier à un fichier unique. Pour cela, je voudrai que dès qu'un nouveau fichier excel es...
Insertion code clignotement dans code insertion ligne
RésoluBonsoir. Sur mon Bouton d'insertion de ligne existant: 'Insérer Ligne Private Sub CommandButton3_Click() For i = 1 To 2 Sheets(i).Cel...
Fichier word vba compatible pour office 2011 sur mac
RésoluBonjour à tous ! Merci d'être indulgent si ce sujet a été traité ailleurs... Je débute un peu dans le système de forum. Alors voilà mon problème...
Ligne en doublon pour fichier vcf
Bonjour, Bonsoir, J'ai une question j'ai rassemblé mes contacts dont le fichier *.vcf et puis ouvert avec Excel 2007. J'ai +/- 300000 lignes d...
Extraire mot
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'extraire d'une cellule des mots pour les importer dans une autre colonne dans la limite de 50...
Code vba agissant sur 2 feuilles
RésoluBonjour. J'ai ce code de Bouton sur ma Feuil1: 'Insérer ligne au dessus ligne A3 Private Sub CommandButton1_Click() Cells(3, 1).EntireRow.Ins...
Accés sous image dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais coller une image assez grande dans une feuille Excel et pouvoir malgré tout cliquer sur les cellules derrière l'image. L'o...
Sous total à chaque ligne vide dans un tableau automatique
Bonjour, J'ai un tableau avec mise en forme automatique rempli de données avec plusieurs lignes vides entre ces données et je souhaiterais faire u...
Roue des saveurs
Bonjour, jevoudrais faire une roue des saveurs, c'est à dire un cercle dans lequel je pourrais écrire entre les rayons des caractéristiques. Est ...
Modifier macro de zone d'impression automatique
Bonjour, D'abord, mes connaissances en VBA sont très légères. J'ai trouvé une macro par recherche Google, qui répond à mon besoin de définir ma zo...
Copie incrémentale pour la fonction sommeprod erreur!
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur dans mes formules SOMMEPROD? J'ai un tableau avec les mois (janvier,février), les années (2012...
Reconnaitre le nom de l'onglet comme étant un chiffre
Bonjour, Je désespère ! J'ai un classeur avec 53 onglets numérotés de 1 à 53 Je voudrais que pour chaque feuille la cellule D1 me renvoie le numér...
Caculer le nombre de ligne répondant à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je fait un excel pour faire un inventaire de parc informatique. Dans une feuille j'ai rentré toutes les informations que j'avais besoi...
Recherche de dates
RésoluBonjour, Dans un tableau reprenant des produits et leur dates de livraison depuis le 01/01/2013 et jusqu'au 31/12/2017, je souhaite connaître pour c...
Bonjour copie cellule dans tableau en vba excel
RésoluBonjour, Débutant VBA je cherche à copier une cellule d'un formulaire dans un tableau sur une autre feuille suivant le mois et le jours concernée ...
Remplir automatiquement des tableaux excel jour
Résolubonjour, svp j'ai vraiment besoin d'aide pour automatiser une saisie que je dois faire quotidiennement. j'ai deux fichiers excel un pour le suivi de...
Addition de cellules uniquement de certaine feuilles
Bonjour, J'utilise un fichier excel différent chaque mois dont les feuilles sont nommées de 1 à 31 correspondant au nombre de jours. J'aimerai fai...
Soustraction cumulé colonnes vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce : Alors voilà j'ai deux colonnes dans un tableau B : Solde C : Dépenses Je voudrais avoir une fo...
Listes déroulantes avec réponses multiples probleme !!
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un questionnaire et pour que celui-ci soit plus rapide a répondre et parait moins long sur la tablette, j'ai cré...
Sélection urgente
RésoluBonjour à tous, je rencontre une difficulté au niveau de la sélection de données d'une feuille de calcul vers une autre. Voici mon problème: je par...
Vba conditions if pour insertion de photos depuis un répertoire
Bonjour, je plante sur mon dévelloppement de macro VBA pour insertion automatique de photos. Je reprends depuis le début: j'ai mis en place une macr...
Colonnes liées d'une feuille à une aure
RésoluBonsoir. Ma question du jour: Comment, de ma Feuil1, copier mes colonnes A et E sur ma Feuil2, avec, bien sur, un lien entre elles. A savoir: Si j...
Horaire de travail automatique sur excel 2013 selon dispo
Bonjour, Je tente de trouver une façon d'automatiser ma création d'horaire pour mes employés. Je travaille avec Doodle pour tout ce qui est de d...
Bloquer les macro "automatiques" pendant le run d'une macro mère.
Bonjour à tous, Une petite colle dès le lundi matin. j'ai deux fichiers, un contenant la macro mère qui remplit des données dans le second fichie...
Transfert d'une saisie quotidienne dans un tableau récap
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue absence... Pourriez-vous m'aider à trouver une solution au tableau que je voudrais créer. J'a...
Total par années
RésoluBonsoir. Je voudrais créer un tableau en Feuil2 pour faire un total par années. En colonne A, les dates. En colonne B, les quantités. Je vou...
Besoin d'automatiser des indicateurs quotidien
Bonjour, Je dois sortir quotidiennement des indicateurs en rapport avec l'activité de mon service. Un fichier xlsm est généré tous les jours dans ...
Mise en forme conditionnelle avec pour condition =plan
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré sur internet un fichier Excel avec des mises en forme conditionnelle que j'aimerais comprendre. Malheureusement quan...