Résultats (16 088)
Somme.si.couleur avec mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais faire une addition de cellules d'une certaine couleur sachant que les couleurs sont attribuées par le biais de "mise en f...
Vba transmission de valeur d'une feuille à une autre
Bonjour, J'aimerai bien qu'on m'aide , merci Chercher dans feuil 2: M Contrat NO dans la colonne A Prendre le montant correspondant dans Colo...
Meilleur fonction sur excel ?
Bonjour, Pour mon travail je dois calculer un chiffre d'affaires par client à partir d'un export excel de facturation(diviser en mois avec 800lign...
Croissance numérique sur plusieurs feuille excel
bonjour, j'ai crée un classeur de facture sous excel qui contient 225 feuille (Facture), maintenant que j'ai finis la totalité je voudrais bien le...
Excel vba : macro créant une feuille et lui donnant le nom d'une
Bonjour, je souhaite ajouter une macro sur mon référentiel de projets qui permet de: quand j'ajoute en dur le nom d'un projet dans la liste(colonne...
Erreur 1004 , copier/coller
RésoluBonjour à tous et merci de votre aide, Je rencontre une erreur 1004 lorsque je cherche à copier un onglet dans un autre classeur via VBA. Le b...
Adapter vba sur nouvelle page
RésoluBonjour, Grâce à l'aide que vous m'avez déjà apportée (cf. sujet précédent Récupérer un nom dans une liste), j'ai bien avancé dans mon projet. Ma...
Problème d'actualisation des formules
RésoluBonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...
Code vba de rangement.
RésoluBonjour, je recherche de l'aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes. https://www.cjoint.com/c/FDmiq6BfS73 mer...
Compteur avec condition
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une simulation qui m'affiche aléatoirement des valeurs entre 0 et 8. Ce qui m'int...
Ajouter une condition dans une condition vba
Bonjour, J,explique la condition que j'aimerais intégrer sur l'image suivante de mon code VBA: Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623....
Macro : nommer l'enregistrement selon plusieurs cell variable
RésoluBonjour, J'ai bien tenter de trouver une approche similaire sur les forums mais soit il y a trop de topic et je ne l'ai pas vu, soit ce problème n...
Recherche dans excel
Bonjour, Je cherche à sélectionner une case au hasard dans une colonne délimitée ... c'est tout !! Je veux juste (en activant le "calcul manuel" d...
Copier la valeur des cases à cocher d'un formulaire word...
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerai réaliser un formulaire dans lequel j'inclus des cases à cocher (jusque la pas de problème) et faire en sorte que ...
Récupérer données fichiers csv et les copier dans un fichier.xls
Bonjour, je vous explique ma problématique: je reçois tous les jours des fichiers au format : .csv (stockés dans le même dossier) que je dois inté...
Séparation d'adresse
RésoluBonjour, Avant de vous écrire j'ai chercher dans le forum sauf que les réponses ne sont pas vraiment adapter a mon besoin de séparation en effet j...
Liste a choix multiple selon lordre de clic
RésoluBonjour, comment faire pour afficher les items choisis depuis la liste a choix multiple selon l ordred de clic.merci jai une liste a choix multiple...
Formule exel
Bonjour, Je souhaiterai, dans mon dossier exel qui comprend plusieurs onglets, que lorsque je marque "oui "dans la cellule "N51", alors la couleur...
Au carré...
Bonjour, Dans une cellule, je voudrais que le chiffre que je tape passe "au carré" automatiquement. Exemple, si je tape 12, j'ai 144 comme réponse...
Pb de syntaxe macro vba envoi outlook
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la syntaxe d'un macro qui me permet d'envoyer une feuille Excel en mail via Outlook. Le message part bien mais l'...
Masquer et protéger le code d'une macro
Bonjour, J'ai un classeur xlm qui contient plusieurs macros est il possible de masquer le code de ces macros pourque aucun autre utilisateur ne pu...
Indiquer au tri personnalisé que mon entete comporte 4 lignes
Résolubonjour, nouveau sur le forum, merci de m'acceuillir. comment indiquer à excel (2010) que le tri personnalisé comporte 4 lignes d'entete et non 1 se...
Faire une liste déroulante à partir à partir de deux tables
RésoluBonjour, J'ai deux listes sous forme de colonne qui me servent à créer une liste déroulante. Les données sont de cette forme-là : Liste A Cho...
Récupérer un nom dans une liste d'une autre feuille
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de demander à Excel de proposer un texte (en fonction des 1ères lettres frappées) d'après une colonne...
Tri automatique d'1 base de données sans passer par la cde "tri"
Bonjour, Dans un fichier de base de données élaboré en EXCEL, je dois trier AUTOMATIQUEMENT(sans passer par la commande "TRIER") par ordre crois...
Formule
Bonjour, Y a t'il une formule pour trouver : Dans une cellule (b1) j'ai une somme en euro (100€) Dans une autre (b2) un nombre de jours (179...
Formule dans "format de cellule"
RésoluBonjour, Voici mon problème : - J'aimerais que la cellule dans lequel je rentre "08/04/2016" affiche "S15" Autrement dit : j'aimerais que l'util...
Recherche de données en fonction du mois en cours sur excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir écumer les forums excel, je n'ai toujours pas trouver de réponses à ma problématique. J'aimerais mettre en place une...
Une erreur dans le code vba d'une formule
Résolusalut les amis j'ai essaye d'introduire la réalisation d'une condition pour l’exécution d'une macro mais mon code s’arrête ici : LEFT('ES1'!R[1]C...
Userform vba - rappel de ligne et gestion bdd
RésoluBonjour, J'ai un gros probleme sur Excel, J'ai 2 Userform, le 1er "formulaire" qui marche très bien, et le 2eme "Budget" qui ne fonctionne pas....
Modifier "msgbox"
RésoluBonjour, Sur le visuel d'un message par "Msgbox", j'aimerais remplacer "Microsoft Excel" par le mot "Boucherie" par exemple. Pouvez vous m'écrire...
Fonction somme.si
Bonjour, je souhaite additionner une serie de donnée suivant un critère précis (gras et/ou souligné) j'essai la fontion somme.si mais je n'y parvi...
Création vba de stock
Bonsoir, je me permet de demander de l'aide car je suis bloquer pour un projet de stage ou je devais crée une fiche de stock. Il faut déplacer les ...
Formule pour rechercher et transporter
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui recherche des données et qui les transporte sur un autre classeur. Par exemple ( À noter que la liste est...
Question avec la fonction si
RésoluBonjour, Il y a quelque chose dont j'aimerais savoir si c'est faisable. Si oui, comment. Voici le topo: j'exporte un relevé bancaire d'une cert...
Formulaire vba expert - rappel de ligne
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas si ce qu'on me demande est possible sur VBA... Je m'explique: J'ai un formulaire...
Excel - valeur et date du jour
RésoluBonjour, Je me permets de soumettre un petit problème sur excel. Je souhaite pouvoir afficher une valeur correspondant à la date du jour (ailleurs...
Masquer automatiquement des colones
Bonjour, je souhaite masquer automatiquement des colonnes dans excel en fonction de la date du jours. En gros je ne voudrais garder visible que l...
Vba
RésoluBonjour, Je voudrais écrire un code VBA pour mettre une valeur dans une cellule si une autre n'est pas vide, et de même pour toutes les autres cell...
Encore une question de moyenne....
RésoluBonjour aux pros d'Excel. Je dois faire des dossiers patients qui subissent une intervention et je dois calculer le coût de chaque intervention. Jusqu...
Vba - sauter les ligne commençant par...
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis, avec cette macro j'exporte certaines cellules (ici, y'en a qu'une pour simplifier) de mon tableau au format texte....
Garder un historique des dates
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin. Je m'explique, dans mon fichier qui est une sorte d'inventaire par do...
Importation fichier csv sur fichier excel (vba)
Bonjour, Novice sur VBA, je commence à m'atteler à un projet dessus. Pour commencer, j'ai besoin d'importer un fichier CSV sur EXCEL et ce, grâce à ...
Insérer sur la même ligne des données réparties sur deux lignes.
RésoluAu secours !!!! J'ai une base de donnée de 14 000 lignes avec des noms, des adresses, des numéros de téléphones et des numéros de compte client. Jus...
Calcule âge d'un poilu
RésoluBonjour, Je sais que cette question a été posé à de nombreuses reprises, mais je n'arrive pas à calculer l'âge d'un soldat né en 1880 et mort en 1...
Google sheet
RésoluBonjour, je me trouve vers vous car je découvre Google Sheet au boulot. je me dépatouille du mieux que je peux pour faire des tableau par ci pa...
Erreur 424 avec un formulaire virtual basic exel
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance Configuration: Windows 10/ Fi...
Vba textbox inscrire valeur d'une cellule no ligne variable
RésoluBonjour, Déjà, juste de trouver un titre, ce n'est pas évident. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai une liste de Bénéficiaires avec infos; Nom,...
Formulaire de saisie dans excel 2016
Bonsoir, je souhaite créer un formulaire de saisie sous excel 2016 plutôt que de remplir les cases une par une de mon tableau ? Savez-vous où je peux ...
Chercher le numéro de la ligne correspondant au textbox
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. déjà formuler le titre n'était pas évident. J'ai une base de données de participants (Feuil2) Avec ...