Résultats (16 088)
Erreur dans mon code vba
Bonjour à tous, Je débute en VBA et beaucoup de choses m'échappent, quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche dans mon code ci-dessous. Apparemment ç...
Jour format vba
RésoluBonsoir, je bute depuis la semaine derniére sur un probléme; En fait je voudrais par vba afficher les jours correspondant à des dates qui sont s...
Macro vba
Bonjour, J'ai créer un petit classeur de nos ahérents et pour la mise à jour des villes un autre classeur. Je souhaiterais avec une liste deroulante ...
Optimisation macro
RésoluBonjour à tous, Pour les besoin d’un concours besoin de créer entre cent trente et cent cinquante onglets. Pour cela j’ai dans un classeur un ongle...
Copier/coller des données de 2 classeurs differents
Bonjour, je suis débutante dans tout ce qui est VBA, et j'ai un projet où je suis censée faire un copier coller de 2 feuilles différentes. Copier l...
Format jour vba
RésoluBonjour, Chers tous J'ai une ligne variable qui commence à B5 dans la feuil1. La ligne contient des dates. J'aimerai afficher dans la cellule e...
Tableau de gestion de créances.
Bonjour, à tous Je cherche un modèle de tableau excel qui peut me permettre de faire: - le recouvrement de chaque client sur sa dette la plus an...
Activation des macros
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs macros permettant d'automatiser des offres de prix et des commandes à partir d'un fichier clients et d'un fichier prod...
Taux de variation à partir de la dernière ligne
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum alors j'espère ne pas m'être trompée de lieu et je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à...
Transpositions de lignes en colonnes par groupes de 4
RésoluBonjour, Je ne suis pas un foudre de guerre en excel et bute sur un problème. J'ai un long tableau (milliers de références) constitué de données or...
Macro
bonjour, avec Windows7 et Excel 2010. comment créer une macro qui permette de supprimer des lignes dans un tableau comprenant 8 colonnes et 30 lignes ...
Compteur quotidien sous excel 2010
Bonjour, je souhaite pour mon travail créer un compteur d'appels, qui chaque matin se remet a zero tout en sauvagardant la journée précédente, afi...
Incrémenter formule concatener
Bonjour, J'ai créé un n° de commande sous excel avec la formule CONCATENER malheureusement le suffixe ne s'incrémente pas à l'ouverture ci-dessous ...
Optimisation de code vba - lenteur macro
RésoluBonjour à tous, Je débute dans l'utilisation des macros et je me suis lancée dans un projet assez ambitieux. La macro a pour objectif de retrouver d...
Traduction anglais excel
Résolubonjour à tous, Je voudrai savoir si il était possible sur Excel grace à une fonction ou du VBA de traduire un mot anglais en francais ? Ex A1 =...
Comment définir une couleur en fonction de valeurs extérieures?
Bonjour, je souhaite définir, sous Excel, la couleur d'une cellule proportionnellement à un % de réponses positives (VERT), négatives (ROUGE) ou ind...
Vba : bouton imprimer un tcd muni d'un filtre
Bonjour, Je suis sous excel 2013 et j'ai conçu un tableau croisé dynamique qui me sort la quantité de chaque item à commander (que je peux filtrer...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai créé une liste de données (ex : banane, pomme, poire...) dans la cellule A1 et je souhaite mettre en couleur si une valeur ne figuran...
Problème code vba
RésoluBonjour, voilà j'ai ce code, mais je ne sais pas comment le modifier pour qu'il fonctionne indépendamment sur toutes les feuilles du même classeur. ...
Date d'épuisement d'un stock
RésoluBonjour, Je voudrais calculer la date d'épuisement d'un stock à partir de moyennes mensuelles différentes Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Colorier une forme selon la valeur d'une cellule - excel 2007
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je souhaiterais colorier une forme selon la valeur d'une cellule. Concrètement, j'ai plusieurs formes r...
Mettre en forme mon code vba
RésoluBonsoir, J'ai un problème à soumettre aux personnes dont VBA n'a plus de secret ce qui n'est pas mon cas puisque je commence a peine.... voici ce q...
Traduction vba
Bonjour, je souhaite comprendre quelques lignes sur ce code vba pouvez vous m'aider à traduire : 1) x = 2 For i = 2 To DL et 2) x = x ...
Clignoter des cellules excel dépassant un certain seuil
Résolu/FerméBonjour, je veux faire clignoter des cellules lorsqu'elles dépassent la valeur de 5% j'ai trouvé des questions similaires mais je n'arrive pas à ...
Code vba pour espacer nom/prénom/matricule
RésoluBonjour à tous, Dans une plage donnée ex: de A1 à A20 je recherche une petite macro me permettant d'automatiser un écart de 5 espaces entre le Nom...
Supprimer colonne
RésoluBonjour, voici le fichier ou je souhaiterais supprimer les colonnes de la feuil1 ou la ligne 7 est vide de chiffre mais ou il y a quand même une fon...
Vba: mise à jour base de données
RésoluBonsoir, Je me permets de soumettre un autre souci. Comment pourrais-je effectuer par vba une mise à jour d'une base de données (noms prénoms â...
Vba excel bouton email
RésoluBonjour, Bonjour, Dans un dossier excel j'ai crée 5 FEUILLES, 1 feuille questionnaire, 1 bd réponse , 1introduction,1 résultat 1 liste technicie...
Annuler la conversion automatique import txt vers excel
Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel j'exporte d'un logiciel (appelons-le Alpha) des données sous format txt. A l'origine, ces données ...
Effacer contenu et bordures de cellules d'une plage
Bonjour, Je souhaiterais par une macro VBA effacer le contenu et les bordures de cellules d'une partie de la plage M37:AJ147, depuis la cellule...
If (target.value) erreur d'exécution 6 dépassement de capacité
RésoluBonjour à Tous! Je suis néophyte en VBA et l'erreur d'écution 6 s'afiche lorsque je lance le code suivant: Private Sub Worksheet_SelectionChange...
Remonter le contenu de cellules pleines dans une plage
Bonjour, Je cherche, dans une plage avec cellules vides et pleines, à remonter le contenu des cellules pleines de façon à ce quelles rempli...
Mise en forme conditionnelle: format couleur
RésoluBonjour, Ma feuille est constituée de cellules dont les couleurs sont noires ou rouges. Les cellules rouges sont celles qui sont devenues rouges ca...
Colorier des cellules à partir de conditions sur d'autres cellul
Bonjour chers internautes, j'ai grandement besoin d'aide. Dans mon fichier initial ci-joint, les individus sont en lignes, et les variables sont les c...
Surlignement de couleur
Bonjour, Nous avons Excel 2013 et aimerions pouvoir surligner en couleur sans pour autant enlever les couleurs déjà en place. Est-ce possible? ...
Transfert de données saisies dans une bdd via un bouton
RésoluBonjour aux professionnels d'Excel :-) J'avance dans mon fichier-outil mais sans votre aide, j'en serais encore à ma première feuille. Voici mon...
Occurrences des valeurs d'un tableau dans un autre tableau
Bonjour, Je recherche une facon de compter dans un tableau le nombre de toutes les valeurs figurant dans une liste (en colonne) Plus précisément re...
Ecriture automatique date et numéro d'ordre
RésoluBonjour ! Je me lance dans VBA pour simplifier la tache à mes personnels au boulot mais je n'arrive pas à effectuer une tache. Je ne sais pas si c...
Selections multiples dans une liste déroulante dans excel
Dans EXCEL, est-il possible de créer une liste déroulante avec la possibilité de sélectionner plusieurs choix sans utiliser vba? Qui peut m'aider en i...
Supprimer automatiquement 9 lignes/10
RésoluBonjour Je souhaite automatiser une tâche sur xls, a priori assez basique mais je n'ai pas de competence en vba : Il s'agit simplement de supprime...
Lien hypertexte
Bonjour, Je cherche à créer un lien hypertexte automatiquement si la cellule A1=a. J'ai bien vu la syntaxe:"LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;[nom...
Supprimer les caractères spéciaux
RésoluBonjour tout le monde! Alors comme le titre l'indique bien je voudrais créer une macro qui remplace les caractères spéciaux. Je ne m'y connais pas...
Date sans séparateurs
Bonjour, Je suis entrain de faire un rapport et je suis bloqué dans les dates.. J'ai une colonne avec uniquement des dates à entrer. Par facili...
Convertir csv en xlsx + ajouter 1 ligne et 1 colonne
Bonjour, Je n'y connais rien en VBA...J'ai trouvé des bouts de code mais n'arrive pas à faire la macro complète, quelqu'un peut il m'aider ? Dans...
Recherchev
Bonjour, je "sèche" sur un problème de RECHERCHEV. J'ai un tableau reprenant en colonne A un numéro de produit et la dénomination française de ce ...
Macro mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro VBA de mise en forme conditionnelle sur un fichier Excel 2007. Je cherche en effet modifier le format de certa...
Problème de lenteur avec excel 2013
Bonjour, j'ai le message suivant qui apparaît dans une boîte de dialogue lorsque j'ouvre Excel 2013 : Report Tools Add-in Error: Invalid proced...
Figer une partie de feuille
Bonjour, je souhaiterais ne figer qu'une certaine partie d'une feuille Excel. Il y a en fait un tableau sur la partie gauche et plusieurs boutons ...
Verrouiller un fichier excel sans que la macro s'ouvre ...
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel dans laquelle il y a une macro. Des cellules sont protégées pour éviter de les modifier par un verrouillage mais, po...