Résultats (16 088)

Erreur dans mon code vba

Bonjour à tous, Je débute en VBA et beaucoup de choses m'échappent, quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche dans mon code ci-dessous. Apparemment ç...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pilas31

Jour format vba

Résolu

Bonsoir, je bute depuis la semaine derniére sur un probléme; En fait je voudrais par vba afficher les jours correspondant à des dates qui sont s...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
julia Namor

Macro vba

Bonjour, J'ai créer un petit classeur de nos ahérents et pour la mise à jour des villes un autre classeur. Je souhaiterais avec une liste deroulante ...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Le Pingou

Optimisation macro

Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoin d’un concours besoin de créer entre cent trente et cent cinquante onglets. Pour cela j’ai dans un classeur un ongle...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
gbinforme

Copier/coller des données de 2 classeurs differents

Bonjour, je suis débutante dans tout ce qui est VBA, et j'ai un projet où je suis censée faire un copier coller de 2 feuilles différentes. Copier l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
houdaelwarari

Format jour vba

Résolu

Bonjour, Chers tous J'ai une ligne variable qui commence à B5 dans la feuil1. La ligne contient des dates. J'aimerai afficher dans la cellule e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
julia Namor

Tableau de gestion de créances.

Bonjour, à tous Je cherche un modèle de tableau excel qui peut me permettre de faire: - le recouvrement de chaque client sur sa dette la plus an...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Kuartz

Activation des macros

Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs macros permettant d'automatiser des offres de prix et des commandes à partir d'un fichier clients et d'un fichier prod...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
NadPey

Taux de variation à partir de la dernière ligne

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors j'espère ne pas m'être trompée de lieu et je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marodie

Transpositions de lignes en colonnes par groupes de 4

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un foudre de guerre en excel et bute sur un problème. J'ai un long tableau (milliers de références) constitué de données or...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
lucabxl

Insertion heure

Résolu

Je cherche à insérer l'heure et la minute dans 2 cases separées merci

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
gbinforme

Macro

bonjour, avec Windows7 et Excel 2010. comment créer une macro qui permette de supprimer des lignes dans un tableau comprenant 8 colonnes et 30 lignes ...

97 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Aulane

Compteur quotidien sous excel 2010

Bonjour, je souhaite pour mon travail créer un compteur d'appels, qui chaque matin se remet a zero tout en sauvagardant la journée précédente, afi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Frances

Incrémenter formule concatener

Bonjour, J'ai créé un n° de commande sous excel avec la formule CONCATENER malheureusement le suffixe ne s'incrémente pas à l'ouverture ci-dessous ...

24 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
PHILOU10120

Optimisation de code vba - lenteur macro

Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans l'utilisation des macros et je me suis lancée dans un projet assez ambitieux. La macro a pour objectif de retrouver d...

42 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
j.pierrot

Traduction anglais excel

Résolu

bonjour à tous, Je voudrai savoir si il était possible sur Excel grace à une fonction ou du VBA de traduire un mot anglais en francais ? Ex A1 =...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
texastina

Comment définir une couleur en fonction de valeurs extérieures?

Bonjour, je souhaite définir, sous Excel, la couleur d'une cellule proportionnellement à un % de réponses positives (VERT), négatives (ROUGE) ou ind...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
SBS_paris

Vba : bouton imprimer un tcd muni d'un filtre

Bonjour, Je suis sous excel 2013 et j'ai conçu un tableau croisé dynamique qui me sort la quantité de chaque item à commander (que je peux filtrer...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Azanek

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste de données (ex : banane, pomme, poire...) dans la cellule A1 et je souhaite mettre en couleur si une valeur ne figuran...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ion

Problème code vba

Résolu

Bonjour, voilà j'ai ce code, mais je ne sais pas comment le modifier pour qu'il fonctionne indépendamment sur toutes les feuilles du même classeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pascal3110

Date d'épuisement d'un stock

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer la date d'épuisement d'un stock à partir de moyennes mensuelles différentes Configuration: Windows / Mozilla 11.0

23 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
safach

Colorier une forme selon la valeur d'une cellule - excel 2007

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je souhaiterais colorier une forme selon la valeur d'une cellule. Concrètement, j'ai plusieurs formes r...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Mettre en forme mon code vba

Résolu

Bonsoir, J'ai un problème à soumettre aux personnes dont VBA n'a plus de secret ce qui n'est pas mon cas puisque je commence a peine.... voici ce q...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Le Pingou

Traduction vba

Bonjour, je souhaite comprendre quelques lignes sur ce code vba pouvez vous m'aider à traduire : 1) x = 2 For i = 2 To DL et 2) x = x ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
franco1985

Clignoter des cellules excel dépassant un certain seuil

Résolu/Fermé

Bonjour, je veux faire clignoter des cellules lorsqu'elles dépassent la valeur de 5% j'ai trouvé des questions similaires mais je n'arrive pas à ...

Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
safach

Code vba pour espacer nom/prénom/matricule

Résolu

Bonjour à tous, Dans une plage donnée ex: de A1 à A20 je recherche une petite macro me permettant d'automatiser un écart de 5 espaces entre le Nom...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
The_boss_68

Supprimer colonne

Résolu

Bonjour, voici le fichier ou je souhaiterais supprimer les colonnes de la feuil1 ou la ligne 7 est vide de chiffre mais ou il y a quand même une fon...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pascal3110

Vba: mise à jour base de données

Résolu

Bonsoir, Je me permets de soumettre un autre souci. Comment pourrais-je effectuer par vba une mise à jour d'une base de données (noms prénoms â...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
julia Namor

Vba excel bouton email

Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans un dossier excel j'ai crée 5 FEUILLES, 1 feuille questionnaire, 1 bd réponse , 1introduction,1 résultat 1 liste technicie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
cedric0715

Annuler la conversion automatique import txt vers excel

Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel j'exporte d'un logiciel (appelons-le Alpha) des données sous format txt. A l'origine, ces données ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Effacer contenu et bordures de cellules d'une plage

Bonjour, Je souhaiterais par une macro VBA effacer le contenu et les bordures de cellules d'une partie de la plage M37:AJ147, depuis la cellule...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ccm81

If (target.value) erreur d'exécution 6 dépassement de capacité

Résolu

Bonjour à Tous! Je suis néophyte en VBA et l'erreur d'écution 6 s'afiche lorsque je lance le code suivant: Private Sub Worksheet_SelectionChange...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Laurent

Remonter le contenu de cellules pleines dans une plage

Bonjour, Je cherche, dans une plage avec cellules vides et pleines, à remonter le contenu des cellules pleines de façon à ce quelles rempli...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle: format couleur

Résolu

Bonjour, Ma feuille est constituée de cellules dont les couleurs sont noires ou rouges. Les cellules rouges sont celles qui sont devenues rouges ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
CarineVL

Colorier des cellules à partir de conditions sur d'autres cellul

Bonjour chers internautes, j'ai grandement besoin d'aide. Dans mon fichier initial ci-joint, les individus sont en lignes, et les variables sont les c...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Bernard_saladier

Surlignement de couleur

Bonjour, Nous avons Excel 2013 et aimerions pouvoir surligner en couleur sans pour autant enlever les couleurs déjà en place. Est-ce possible? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Vaucluse

Transfert de données saisies dans une bdd via un bouton

Résolu

Bonjour aux professionnels d'Excel :-) J'avance dans mon fichier-outil mais sans votre aide, j'en serais encore à ma première feuille. Voici mon...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Amande42

Occurrences des valeurs d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour, Je recherche une facon de compter dans un tableau le nombre de toutes les valeurs figurant dans une liste (en colonne) Plus précisément re...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Ecriture automatique date et numéro d'ordre

Résolu

Bonjour ! Je me lance dans VBA pour simplifier la tache à mes personnels au boulot mais je n'arrive pas à effectuer une tache. Je ne sais pas si c...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
MedAliMeziane

Selections multiples dans une liste déroulante dans excel

Dans EXCEL, est-il possible de créer une liste déroulante avec la possibilité de sélectionner plusieurs choix sans utiliser vba? Qui peut m'aider en i...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Boisgontierjacques

Supprimer automatiquement 9 lignes/10

Résolu

Bonjour Je souhaite automatiser une tâche sur xls, a priori assez basique mais je n'ai pas de competence en vba : Il s'agit simplement de supprime...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
djipi95

Lien hypertexte

Bonjour, Je cherche à créer un lien hypertexte automatiquement si la cellule A1=a. J'ai bien vu la syntaxe:"LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;[nom...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
papydroid

Supprimer les caractères spéciaux

Résolu

Bonjour tout le monde! Alors comme le titre l'indique bien je voudrais créer une macro qui remplace les caractères spéciaux. Je ne m'y connais pas...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
SliDeeNz

Date sans séparateurs

Bonjour, Je suis entrain de faire un rapport et je suis bloqué dans les dates.. J'ai une colonne avec uniquement des dates à entrer. Par facili...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
tontong

Convertir csv en xlsx + ajouter 1 ligne et 1 colonne

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA...J'ai trouvé des bouts de code mais n'arrive pas à faire la macro complète, quelqu'un peut il m'aider ? Dans...

19 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
f894009

Recherchev

Bonjour, je "sèche" sur un problème de RECHERCHEV. J'ai un tableau reprenant en colonne A un numéro de produit et la dénomination française de ce ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
simkmil

Macro mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une macro VBA de mise en forme conditionnelle sur un fichier Excel 2007. Je cherche en effet modifier le format de certa...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
AnthonyCK

Problème de lenteur avec excel 2013

Bonjour, j'ai le message suivant qui apparaît dans une boîte de dialogue lorsque j'ouvre Excel 2013 : Report Tools Add-in Error: Invalid proced...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Mafalda6

Figer une partie de feuille

Bonjour, je souhaiterais ne figer qu'une certaine partie d'une feuille Excel. Il y a en fait un tableau sur la partie gauche et plusieurs boutons ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Smallsi

Verrouiller un fichier excel sans que la macro s'ouvre ...

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel dans laquelle il y a une macro. Des cellules sont protégées pour éviter de les modifier par un verrouillage mais, po...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cs_Le Pivert
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 16 088