Réaliser un questionnaire avec Power point avec calcul des résultats

Résolu/Fermé
fohr Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 25/09/2015 à 13:58
 Jérémy - 14 déc. 2016 à 20:19
Bonjour*

J'ai préparé un questionnaire sur power point avec pour chaque diapo un choix entre la réponse A et la réponse B représenté. Actuellement les boutons A ou B ouvre selon le choix sur une diapo expliquant les conséquences de ce choix. Je voudrais que le fait "d'appuyer sur le bouton A ou B permette la comptabilisation de ce choix"
Je voudrais à la fin du questionnaire (toutes les questions représentés par autant de diapos)pouvoir afficher le résultat à savoir le nombre de choix de la réponse A ou de la réponse B
J'espère avoir été assez claire ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
25 sept. 2015 à 18:56
Bonjour, fohr, et bienvenue..

C'est déjà surprenant d'utiliser PowerPoint pour réaliser une enquête.
C'est encore plus étonnant de vouloir confier des calculs à ce logiciel.
Je ne vois pas d'autre solution que d'insérer un tableau dans une diapositive ; mais il te faudra aller renseigner manuellement les cellules de ce tableau, parce que, à ma connaissance, on ne peut pas "appuyer sur le bouton A ou B pour permettre la comptabilisation de ce choix".
Mais si certains savent écrire des macros dans PowerPoint, tu seras sauvée ...
Cordialement.
1