Résultats (16 090)
Figer une partie de feuille
Bonjour, je souhaiterais ne figer qu'une certaine partie d'une feuille Excel. Il y a en fait un tableau sur la partie gauche et plusieurs boutons ...
Verrouiller un fichier excel sans que la macro s'ouvre ...
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel dans laquelle il y a une macro. Des cellules sont protégées pour éviter de les modifier par un verrouillage mais, po...
Format cellule date
Bonjour à tous, peut-on dans une même cellule excel passer de jjmmaaa à jj/mm/aaaa ? et dans quel format cellule ? merci pour vos réponses
Value at risk / vba finance
Bonjour, Je cherche a etablir la VaR (Value at Risk), grace a excel VBA, d'un portefeuille de plusieurs actifs. D'apres ce que j'ai vu precedemme...
Diagramme de gantt sur excel
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je recherche mais je ne trouve pas de solution, je suppose que cela est possible mais je n'y arrive pas. ...
Supprimer une ligne en prenant référence d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaiterai supprimer une ligne en prenant comme référence d'une ou plusieurs cellule dans la même colonne.Je m'explique par un exempl...
Copier, collage spécial valeur avec crytère
Résolubonjour à tous, je ne sais pas écrire les macros et j'en ai besoin d'une, puis-je compter sur vous pour m'aider, merci. c'est une feuille de ventila...
Excel : si inférieur et supérieur ou egal
RésoluBonjour, j'ai un petit souci sur une fonction: j'ai SI(A11=1;2;SI(B11=12;5)) seulement je voudrais que 12
Tirage au sort
RésoluBonjour, comme le titre l'indique je voudrais faire un tirage au sort sans doublon. J'organise une course de caisse à savon, j'ai 32 équipes, j...
Vba compter nombre de fichiers dans repertoire
Bonjour, Comment compter le nombre de fichiers dans un repertoire dont l'adresse est en cellule J9 (adresse qui change tous les mois) Merci de vot...
Cacher des lignes sous conditions
RésoluBonjour, Et merci d'avance pour votre aide. J'aimerais avoir des lignes cacher sous certaines conditions tel que si ma cellule B19 est vide al...
Déprotection code vba excel
Bonjour, j'ai perdu mon PWD du code vba d'un fichier excel 2010, y'a t-il une solution pour le récupérer? Merci
Modification de l'axe d'un graphique par vba
Bonjour, Bin souvent votre forum m'a aidé a solutionner mes problèmes mais la je cale ! j'ai un tableau croisé dynamique qui génère un graphique...
Impression par vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je remplis tous les jours. Une fois par semaine, j'ai besoin d'imprimer les dix dernières lignes qui ont été saisies, et...
Autre compteur
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...
Masquer des colonnes en fonction de la date du jour
RésoluBonjour à tous, j'ai un fichier excel avec tableau qui distingue des trimestres Ainsi, j'aimerai que, selon la date à laquelle j'ouvre mon fichier,...
Renommer des fichiers en masse à partir d'une liste
Bonjour Je voudrais renommer des fichiers que j'ai dans un répertoire à partir d'une liste qui est sur un fichier excel qui contient dans une colonne...
Fonction excel
bonjour, je travaille avec excel 2003 dans la colonne a, j'ai un format personnalisé 00000 je désirerais mettre les 2 dernier chiffres de la colonn...
Mise ne forme conditionnelle vba
Bonjour, J'ai essayé de voir sur plusieurs post mais je n'arrive jamais à obtenir le résultat recherché. Je souhaite dans un tableau, même si je r...
Rechercher une valeur dans un tableau suivant 2 critères
RésoluBonjour, alors pour faire simple j'ai un tableau avec dans la première colonne A,B,C,... ensuite j'ai 1,2,3 sur une ligne, ces 2 critères sont dans ...
Commen récupérer toutes les valeurs d'une colonne ?
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer toutes les valeurs d'une colonne pour les rajouter dans une autre feuille ? Je m'expliq...
Fusionner deux tableaux
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2013 et je voudrais fusionner deux tableau en un Je souhaiterais que la fusion s'opère par rapport à la colonne B "n...
Masquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai besoin de masquer ou d'afficher un tableau TAB10 en fonction de la valeur de la cellule G20. Si celle ci est "VRAI" le tableau doit ê...
Si pour une cellule colorée ?
Bonjour, Novice avec EXCEL je recherche une solution toute simple pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé quelques recherche...
Remplir un nombre de cellules en fonction d'une variable
RésoluBonjour, Pour la gestion d'un stock, je cherche à créer un fichier Excel qui me permet de montrer la place des produits (A, B, C...) dans les case...
Comparaison entre deux tcd et extraction des données manquants
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et voici mon problème D'abord je ne suis pas un fan du VBA, mais prêt à apprendre! J'ai deux t...
Erreur vba
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire l'erreur : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant Dim t1 As Variant Dim t2 As...
Macro ou validation donnée
RésoluBonjour, j'utilise déjà la validation de donnée (OUI; NON), pour les cellules B23,D23, F23 et H23. je souhaiterai que l'opérateur puis répondre ...
Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de...
Conditions
Bonjour J ai une tableau de plusieurs donnée dans une première feuille "2015" Je souhaite, dans une seconde feuille "par chap", copier les lignes de...
Envoyer un mail automatiquement sur lotus note
Bonjour, J'aimerai créer une macro qui permet d'envoyer un mail (à 3 personnes si possible) contenant simplement le fichier excel en pièce jointe ...
Liste déroulante avec couleur ?
Bonjour, Je m'explique, je souhaite créer sous excel une colonne (toute la colonne) ou j'ai le choix avec un liste déroulante (jusque la tout vas ...
Formule vba pour une selection multiple avec souris
RésoluBonjour, D'abord je début avec le VBA.Du moins je vous promet j'essaye. Je voudrais , après avoir sélectionner une cellule ou plusieurs cellules av...
Création d'un bouton pour envoi par courrier électronique
Bonjour, J'ai crée un document excel version 2013 et j'aimerais créer un bouton sur ce même document afin de pouvoir le faire parvenir par courrie...
Somme matriciel avec nombreuses condition
Bonjour, Je travaille sur un fichier excel (original n'est pas) et je voulais savoir si pouviez m'aider sur une formule à mettre en place. Selon moi...
Retirer les cellules vides d'une colonnes (formule ?)
RésoluBonjour, J'ai une colonne de données C3:C11 comprenant des cellules vides: text1 text2 text3 "" text5 text6 "" text8 text9 Je voudrais ...
Concatener cellules jaunes a gauche et en haut d'une cellule
Bonjour, J'ai besoin de votre aide chers experts VBA. j'essaie de faire une macro (mais malheureusement mes compétences sont trés limitées) afin ...
Extraction chiffre
Bonjour, je souhaite extraire les 6 chiffres d'une cellule alphanumérique dans excel 2013. Les 6 chiffres sont à suivre dans la zone mais pas touj...
Ajouter plusieurs listbox dans un meme userform
RésoluBonjour, Depuis 3 jours j'apprends à "essayer" de coder sur excel]. Grâce a vos différents post (surtout à pijaku ), j'ai pu créer des useform po...
Ouvrir excel depuis word
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers liés, un word et un excel. A l'ouverture de mon fichier word, j'aimerais qu'une message box s'affiche et me demande...
Erreur d'éxécution 9 l'indice n'appartient pas à la selection
Bonjour, Depuis deux jours je suis un problème que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'éxécute mon code il me met "erreur d'éxécution 9 l indice n...
Vba excel : insertion de 5 lignes + transposition
RésoluBonjour, J'ai un programme à réaliser sur EXCEL VBA et je n'arrive pas à résoudre mon problème AU SECOURS !!!! J'ai un tableur du type : 04...
Formule si imbriquée ?
Bonjour, j'ai une gamme d'article qui change de référence à une date donnée Pour ne pas les commander 2x après la date du switch de l'article je ...
Inserer une ligne entre chaque donnée dans un grand tableau
bonjour, j'ai un tableau long et je voudrais, entre chaque ligne, insérer une ligne supplémentaire. Comment faire au plus facile ? On a essayé en séle...
Waterfall : automatiser une série
RésoluBonsoir, j'ai réalisé un waterfall pour le travail, Pour les écarts pas de problème, en revanche j'aimerais automatiser le nom de l'étiquette sur ...
Vlookup, data_validation et courbes vers macro
RésoluBonjour, En vue de réduire mon fichier, je cherche a convertir tout mes VLOOKUP vers une macro. Correctement j'ai x lignes et y colonnes, ou so...
Automatisation d'une recherche sur une partie de libellé
Bonjour, j'utilise un tableau avec plusieurs colonnes. je souhaite automatisé une recherche de libellé afin que si une partie de texte apparait dans ...
Sélectionner une plage de donnée indépendante - étiquettes graph
Bonjour à tous Je bosse actuellement sur un fichier excel qui contient un graphe type 'nuage de points' en onglet 2 qui s'actualise automatiquement...
Changer de couleur une case au bout de 24 heures
Bonjour, J'aimerai faire un truc sympas sur excel. J'aimerai qu'une case change de couleur au bout de 24 ou 48 heures, qu'elle passe du vert...
Données userform vers base de données excel
Bonjour, Je débute en VBA : je tente de créer une USF multipage qui me permettra d'alimenter un tableau excel sur une feuille nommée "Base de donn...