Vba, transposer de lignes en colonne

marcoturbo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcoturbo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comme dit dans le titre, je cherche a recopier a partir d'une colonne vers 2 lignes,
pour une colonne ca va avec TRANSPOSE, mais je dois le faire pour plus de 200 fois.

cela sera plus clair avec le fichier joint.

merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/EIxsVzfHnMY

A voir également:

8 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

Dans ton exemple, on ne voit pas très bien le critère qui te permet de ranger les informations en première ou en deuxième ligne.

Tu as aussi la commande : copier puis collage spécial (transposition) qui te permet de mettre en ligne des infos qui étaient en colonne.

A+

pépé
0
marcoturbo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

En fait le critère est que si il n'y a plus de place sur la première ligne , tu passe a la suivante.

je vais joindre le fichier original en l'épurant des infos confidentielles.
0
marcoturbo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila le fichier

https://www.cjoint.com/c/EIykwT6qz76

par exemple, la colonne CB doit aller dans le local 8

la colonne CC dans le local 10

et la colonne CD dans le local 16

Le tout dans le groupe 1
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Et ou est le local 8 et le groupe 1 ?

continue tes énigmes : on va abandonné le suivi
0

dans le fichier que j'ai mis ci-dessus
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > marcoturbo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

imagine toi que j'avais regardé le fichier

GAGNE! abandon
0

je comprend pas alors...

dans ce fichier, il y a bien ce que je dit https://www.cjoint.com/c/EIymXL72ti6
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Pas très clair tout ça :

A quoi correspondent tes valeurs numériques ?
Comment sont-elles obtenues ?
Pourquoi les ranger dans tel local ou tel autre ou dans tel groupe ?

mets toi à la place de quelqu'un qui découvre ton tableau...

A+

pépé
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour pépé

je te parie 5$ sa réponse:
"dans ce fichier, il y a bien ce que je dit "

amuse toi bien :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,

Alors dans l'ordre :
- les données numériques correspondent à des numéros d'identifications de personnes.

- je les reçois d'un autre classeur par macro, suivant divers critères.

- et enfin, je les classe dans tel ou tel local qui correspond ou se trouve la personne au moment de l'appel. Et donc je dans le groupe 1 de 6h00 a 7h30 dans le groupe 2 de 7h30 a 12h00, ect...

Voila.
0

Bonsoir,

Pour automatiser ton travail, il faut des critères objectifs.
Les nombres fournis permettent-ils un classement quelconque ?
Pourquoi tel groupe ou tel local ?

A+

pépé
0

https://www.cjoint.com/c/EIzg2G1ny26

Fichier mis a jour, je t'ai laisser les macros pour toi comprendre comment sont classer les nombres .

Je me tiens a ta disposition si tu as d'autres questions.

Merci.
0

personne d'autre ?
0