Résultats (16 090)
Ouvrir le répertoire du mois précédent "aujourd'hui"
RésoluBonjour, nous sommes aujourd'hui le 22/01/2014, je voudrais ouvrir en VBA le répertoire de décembre : 122013. J'ai écrit : Sub OuvrirFich()'ouvre ...
Aide vba
bonsoir, je viens à nouveau solliciter votre aide pour adapter la fonction que vous m'aviez trouvé à un nouveau tableau j'ai tenté de la copier dan...
Recherche et formatage auto d'un mot dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un gros tableau avec des cellules contenant des resumes de texte. Je voudrais savoir, pour aller plus vite dans mes recherches, com...
Rechercher plusieur valeur
Bonjour, J ai un petit problème dans Excel, j ai un fichier qui contient un produit et ce produit est composer de plusieurs autre produit avec des...
Imprimer toutes les dates jours ouvrables dans des tableaux
Bonjour, j'ai trouvé la formule afin de me sélectionner la dates des jours ouvrables suivant un mois donné. l'impression devrait m'afficher un tabl...
Du vba encore du vba
RésoluBonjour à tous. Je sollicite à nouveaux les experts. Je joint mon fichier pour mieux comprendre. Dans la Feuille 'Clients" je sélectionne un cl...
Vérification entre une cellule et une case à cocher
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, je cherche à décrire la composition d'un poteau métallique pour un escalier. Pour décrire le support du poteau, ...
Formule pour comparer des dates
Bonjour, J'utilise un fichier excel avec une macro qui génère des dates dans un tableau. J'aimerai à présent comparer des cellules comportant d...
If/then sur excel...
RésoluBonjour, j'essaie de programmer un tableau Excel pour aider mon fils de 8 ans à assimiler ses tables de multiplication de manière ludique. Malheureus...
Affectation d'un nom une seule fois dans un tableur
RésoluBonjour à vous, J'ai un exercice à faire sur un tableur et je ne parviens pas à le faire. Voici l'énoncé : on a une liste de 4 noms, et un table...
Vba excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes
RésoluBonjour, Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville,...
Message d'alerte sur excel
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui contient un tableau qui regroupe la liste des stagiaire ayant passé un CACES (qui sont valables 5 à 10 ans) et ...
Limite de filtre sur excel
Bonsoir à tous, J'ai un fichier Excel avec plus de 25000 lignes, en effectuant un filtre, il m'indique qu'il ne peut afficher que 10000 premières lig...
Importation de plusieurs fichiers texte avec vba
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 On voudrait importer tous les fichiers texte dans un dossier, voici le code: Option E...
Fonction si
bonjour je souhaite créer un tableau avec dans une colonne des n° de client et dans une autre colonne des noms de client, un nom doit correspondre à ...
Faire disparaitre une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre ou disparaitre une liste déroulante en fonction d'un résultat. Exemple: Liste déroulante en A1: "OUI" ou "N...
Parcourir des lignes et supprimer si condition
Bonjour tt le monde, je reviens vers vous encore une fois parsq je crois que je perd du temps dans un probléme qui semble simple. J'ai un fichier...
Macro - case à cocher - afficher/masquer une partie de formulair
Bonjour, J'ai créé un formulaire dans excel avec différents types de control forms (check box, lists...). Jusqu'ici tout va bien. Mais en foncti...
Copier/coller de lignes si un id est le même dans 2 feuilles
RésoluBonjour, Comme la plupart des personnes qui postent un sujet ici, j'ai un petit problème. J'aimerai créer une macro (fonction) qui en fonction d'...
Trier des lignes sur un classeur complet en fonction du resultat
Bonjours a tous sous Excel j'ai établi dans un classeur plusieurs feuilles pour la gestion de mon stock, chaque ligne correspond a un article avec de...
Vba - nbre de cellule par lot
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un code vba sous Excel qui me permettrait de déterminer le nombre de lot de 21 lignes non vide d'une colonne. Dans l...
Recopier une plage de cellules
RésoluBonjour, Je suis presque arrivé au bout de mon problème, mais seulement presque! Je voudrais sélectionner un plage de cellule (3cellules contig...
Créer automatiquement plusieurs graphiques
Bonjour, Je voudrais créer automatiquement plusieurs fois un graphique (le même) mais avec des valeurs différentes sous excel 2007. Je m'explique: ...
Afficher la valeur filtrée dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau (sous excel 2004) dans lequel je saisis des valeurs(COC, CCW, CCPB...° de X8 à X2500. Je souhaiterais qu'en X4 s'affiche...
Masquer une ligne lorsque la cellule est égale à 0
Résolubonjour, je viens demander votre aide pour mon fichier excel. après avoir effectué des recherches, je dois créer un VBA pour masquer des lignes. Or...
Empecher la saise d'heures dans une cellule
Bonjour, Je souhaite empêcher la frappe des 2 points ":" dans une saisie dans une cellule qui doit impérativement comporter une saisie numérique. E...
Fusionner les enregistrements d'une même colonne
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec 1000 lignes contenant principalement 3 colonnes nom de la société / contact / numéro de téléphone . Pour être plu...
Excel 2007 / vba enregistrement
Bonjour, Pour optimisé mon modèle xltm, je souhaite faire quelquechose de ce genre... remplacer le enregistrer ou enregistrer sous standard pa...
Vlookup avec nom de plage récupéré d'un string
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je retourne vers vous pour mon tout premier post dans un forum. dans le cadre de mon apprentissage je manipule le langa...
Vba - aide pour macro de copie
Bonjour, J'ai un petit souci de macro. J'ai bricolé avec mes maigres connaissances jusqu'à présent mais je bloque un peu maintenant. J'ai un ta...
Compter la fréquentation par personne
Résolubonjour, je souhaiterai déterminer la fréquence de venu de certians utilisateurs. Je m'explique, je possède un calendrier, où je précise par jour l...
Vba
Bonjour Bonjour, voilà, j'ai un soucis de requête : Je voudrais insérer des donnée dans une table. Voici mon code : Rows("2:2").Select Select...
Masquer des lignes selon la donnée incluse dans la case d
bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui masquerait les lignes d'un tableau selon une date indiquée dans une case, je m'explique; dans mon t...
Copier des cellules d'une feuille vers une autre (vba)
RésoluBonjour, Mon problème ne semble pas compliqué à priori mais je n'y arrive pas. Dans une première feuille appelé "Cotation" j'ai le détail de la ...
Recherche croisée
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour établir une formule : Je cherche à faire une recherche croisée, j'ai sur un onglet caché un tableau à double e...
Macro excel pour remplir un formulaire via une donnée.
Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine de la Macro VBA sur Excel, du coup, j'aurais quelques petites questions. Je dois, pour le travail, fai...
Partage d'un classeur excel avec du vba via dropbox
RésoluBonjour, Est il possible d'activer le partage d'un classeur excel (2010), comportant du VBA (Code,macros) et le partager via dropbox? La finali...
Planing de presence ( calendrier)
RésoluBonjour a tous, je cherche a automatiser la création de mes feuilles de planning, basé sur un calendrier banal comme sur l'image. pour chaque mois,...
Copier plusieurs cellules d'une autre feuille selon une référenc
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai une feuille avec tous plein d'infos sur nos clients (dont nom, code postal, ville, ciblage, quanti...
Recherche limitée dans un tableau
bonjour, j'ai un tableau de noms. mon travail consiste à écrire une formule dans la cellule A8 de manière à ce que lorsque le nom choisi en A4 se ...
Création de liste de données à partir d'un initial et final
Bonjour les experts, Je dispose d'une liste de données composée de trois colonnes: Numéro Série Initial (exemple 252369232) Numéro Série Final ...
Format des nombres
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'aimerais savoir s'il était possible sur Word de mettre automatiquement en forme (afin de les rendre plus facilement lisi...
Désactivation paramétrage date dans code vba
Bonjour, J'ai utilisé durant toute l'année passée le code VBA suivant pour copier des données de différentes cellules dans une autre plage de donn...
Mise à jour depuis un fichiers texte
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel de ce type: |N° | Qté |clients | Date | |----|-------|---------|--------------| |2 | 712 |client1 |2...
Problème de base avec l'execution activate
RésoluBonjour, Je débute le Vba et j'essaie d'apprendre via le site du zéro et je bug direct au début avec cette fonction : Sub Test() Application.W...
Personaliser ruban dans un seul fichier excel 2010
Bonjour, Je souhaite pouvoir personaliser le ruban d'un fichier afin que tous les utilisateurs puisse lancer des macros lorsqu'isl ouvre ce fichie...
Cliquer sur 2 boutons en même temps sur vba
Bonjour, j'essaye de créer dans un formulaire un code pouvant cliquer sur 2 boutons en même temps...mais je n'y arrive pas si quelqu'un avait une rép...
Explication code vba
RésoluBonjour, Nous avons un projet qui est de traduire les codes VBA, nous sommes en Master Finance compta et donc ce n'est pas vraiment notre point for...
Valider les données lors de la saisie dans une colonne excel
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment appliquer une règle de validation sur la saisie des données dans une colonne Excel toute en vérifiant que ...
Creation liste déroulante en vba avec deux conditions.
Bonjour, Je recherche une solution via VBA pour lister une liste déroulante suite à deux valeurs. deux valeurs : ECT et 406 ...