A voir également:
- FONCTION SI DANS UNE LISTE
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
5 réponses
merci d'envoyer ou de joindre votre tableau
aller a https://www.cjoint.com/ joindre et nous renvoyer le lien qui est crée
aller a https://www.cjoint.com/ joindre et nous renvoyer le lien qui est crée
Bonjour.
C'est pourtant l'utilisation classique et habituelle de RECHERCHEV ...
On donne à E2:H62 le nom "plage", et on revient à l'onglet [CONTACT CLIENT] pour saisir en D2 la formule RECHERCHEV(C2;plage;4;0)
Pour éviter le message d'erreur #N/A lorsque la colonne C n'est pas encore renseignée, on complète la formule ainsi
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;plage;4;0); "-")
et on recopie vers le bas.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
C'est pourtant l'utilisation classique et habituelle de RECHERCHEV ...
On donne à E2:H62 le nom "plage", et on revient à l'onglet [CONTACT CLIENT] pour saisir en D2 la formule RECHERCHEV(C2;plage;4;0)
Pour éviter le message d'erreur #N/A lorsque la colonne C n'est pas encore renseignée, on complète la formule ainsi
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;plage;4;0); "-")
et on recopie vers le bas.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour,
Je ne pensais pas...les vidéos/tuto youtube que j'ai pu regardait renvoyait à des séries avec des conditions sous-jacentes. Je pensais que ça ne fonctionnait pas du fait que ma colonne J était elle même un calcul. Ca m'affichait #N/A!
Ne connaissait que les banalités d'excel, j'ai donc appliqué votre formule. Elle ne fonctionnait pas et allait me chercher les éléments de la colonnes 4 or je souhaitais celle de la 5. J'ai donc appliquée cette formule avec 5.
Ceci c'était pour le suivi, en tout cas merci beaucoup!
PROBLEME: En revanche, en recopiant vers le bas dans CONTACT CLIENTcolonne D, ça m'exclue la valeur 1 (=E2) comme la formule fonctionne de proche en proche, elle s'applique qu'à partir de la matrice E3:J3 excluant l'information contenue dans E2 et la matrice E2:J2.
Même chose en D4...ça exclue E2 et E3 et donc je ne peux pas mettre la réserve numéro E2 et en connaître son délai au delà de D2 dans contact client...
J'espère que je suis claire dans le problème que je rencontre...
Cdt
Je ne pensais pas...les vidéos/tuto youtube que j'ai pu regardait renvoyait à des séries avec des conditions sous-jacentes. Je pensais que ça ne fonctionnait pas du fait que ma colonne J était elle même un calcul. Ca m'affichait #N/A!
Ne connaissait que les banalités d'excel, j'ai donc appliqué votre formule. Elle ne fonctionnait pas et allait me chercher les éléments de la colonnes 4 or je souhaitais celle de la 5. J'ai donc appliquée cette formule avec 5.
Ceci c'était pour le suivi, en tout cas merci beaucoup!
PROBLEME: En revanche, en recopiant vers le bas dans CONTACT CLIENTcolonne D, ça m'exclue la valeur 1 (=E2) comme la formule fonctionne de proche en proche, elle s'applique qu'à partir de la matrice E3:J3 excluant l'information contenue dans E2 et la matrice E2:J2.
Même chose en D4...ça exclue E2 et E3 et donc je ne peux pas mettre la réserve numéro E2 et en connaître son délai au delà de D2 dans contact client...
J'espère que je suis claire dans le problème que je rencontre...
Cdt
Bonjour
Fonction recherchV
Cordialement
Fonction recherchV
Cordialement
J'ai testé cette fonction afin d'associé chaque réserve à son délai qui lui est propre. Sauf que je veux réaliser autre chose. Je veux que dès que j'entre l'une des réserves (de 1 à 61), j'obtienne automatiquement le délai. Alors peut être que c'est effectivement la fonction rechercheV mais...je ne parviens dans ce cas là pas à l'utiliser. Merci
Bonjour
pour ressortir la valeur de J à partir du N° en E , la formule est en fait:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;'OUTIL DELAI TRAITEMENT RESERVES'!E:J;6;0);"")
crdlmnt
pour ressortir la valeur de J à partir du N° en E , la formule est en fait:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;'OUTIL DELAI TRAITEMENT RESERVES'!E:J;6;0);"")
crdlmnt
Bonjour,
La formule ne fonctionnait pas, elle me sortait un nombre exorbitant pour la valeur un et n'affichait rien pour toutes valeurs sup. à 1.
En revanche, je l'ai un peu modifié sur votre base et celle de Raymond Pentier en faisant:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;'OUTIL DELAI TRAITEMENT RESERVES'!E2:H62;5;0);"")
Je vous remercie, car maintenant ça fonctionne!!
Merci pour votre temps,
Cdt,
LL
La formule ne fonctionnait pas, elle me sortait un nombre exorbitant pour la valeur un et n'affichait rien pour toutes valeurs sup. à 1.
En revanche, je l'ai un peu modifié sur votre base et celle de Raymond Pentier en faisant:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;'OUTIL DELAI TRAITEMENT RESERVES'!E2:H62;5;0);"")
Je vous remercie, car maintenant ça fonctionne!!
Merci pour votre temps,
Cdt,
LL
alors vous avez de la chance, beaucoup de chance, car la formule que vous présentez là va ressortir la valeur de la 5° colonne du champ E2:H62 qui n'en contient que 4!
C'est assez rare avec Excel pour être souligné, effectivement!!!!!!!!
(ceci dit la formule que je vous ai proposée ressortait la date de fin de travaux en J d'où les quelques 42000 à formater en date.)
C'est assez rare avec Excel pour être souligné, effectivement!!!!!!!!
(ceci dit la formule que je vous ai proposée ressortait la date de fin de travaux en J d'où les quelques 42000 à formater en date.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec cette image, ce sera plus simple d'expliquer.
J'ai plusieurs questions (je sais.. je suis en phase d'apprentissage d'excel, il faut bien y passer un jour!)
Dans la colonne E, j'ai calculé mes dates grâce à la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(B2;D2). La colonne B donnant les dates de livraisons des clients, la colonne D le délai (grâce à vos explications!!)
En revanche, pour une meilleure lisibilité, j'ai fusionné et centré les dates de la colonne B sur le nombre de lignes correspondants au nombre de réserves que l'acquéreur a signalé dans son logement. J'aimerais donc que l'information de la colonne B s'applique à toutes les lignes fusionnées.
Je m'explique par un exemple: dans la colonne B, les lignes B2 à B6 semblent posséder l'information 09/10/2015. OR, quand dans la colonne E, je glisse vers le bas pour obtenir les autres dates levée des réserves, elles affichent une date incohérente. Comme si, les lignes B3 à B6 n'avaient pas l'information "09/10/2015".
Y'a-t-il une manipulation à faire pour que chaque ligne fusionnée d'une même colonne contienne l'information inscrite dans la première ligne (ici B2)?
Par avance, merci
Fusionner des cellules rend toujours très acrobatique l'utilisation pour les calculs ultérieurs.
le meilleur conseil que l'on puisse vous donner et de répéter la date sur toutes les lignes
Sinon il faut pour chaque champ, "fusionné" que votre formule fasse référence à la première cellule de la "fusion", ce qui n'est pas vivable si la hauteur des champs se modifie dans le temps
Vous pouvez "séparer" visuellement les plages par une mise en forme conditionnelle basée sur A et B (à condition de faire la, même chose en A )pour n'afficher en "visible" que la première ligne de chaque groupe
crdlmnt
le meilleur conseil que l'on puisse vous donner et de répéter la date sur toutes les lignes
Sinon il faut pour chaque champ, "fusionné" que votre formule fasse référence à la première cellule de la "fusion", ce qui n'est pas vivable si la hauteur des champs se modifie dans le temps
Vous pouvez "séparer" visuellement les plages par une mise en forme conditionnelle basée sur A et B (à condition de faire la, même chose en A )pour n'afficher en "visible" que la première ligne de chaque groupe
crdlmnt
Dans Excel, il faut généralement choisir entre la "lisibilité" (ou plus exactement l'aspect visuel) et la fonctionnalité. On ne peut pas utiliser dans un tableau "fantaisie" (lignes vides, colonnes vides, cellules fusionnées ...) des fonctions s'appliquant à des bases de données rigoureusement organisées.
"Il suffirait que l'information de la première ligne de la fusion se répercute sur l'ensemble de la fusion" : tu ne réalises sûrement pas la complexité de l'opération que tu évoques avec une telle facilité !
Si au moins tes plages avaient toujours le même nombre de cellules fusionnées ...
Je t'invite à apprendre la programmation VBA ; tu parviendras alors (peut-être) à écrire une macro pouvant réaliser ton voeu.
Cordialement
"Il suffirait que l'information de la première ligne de la fusion se répercute sur l'ensemble de la fusion" : tu ne réalises sûrement pas la complexité de l'opération que tu évoques avec une telle facilité !
Si au moins tes plages avaient toujours le même nombre de cellules fusionnées ...
Je t'invite à apprendre la programmation VBA ; tu parviendras alors (peut-être) à écrire une macro pouvant réaliser ton voeu.
Cordialement
Le fichier est sur le lien : https://www.cjoint.com/c/EICr0BuoJgX
Le problème posé est dans le feuillet "outil délai traitement réserve", colonne E2 à E62 il y a la numérotation des réserves. dans la colonne J il y a les délais de traitement des réserves (calculé à partir de s'il nécessite une commande de marchandise ou non).
Dans le feuillet Contact Client. Je souhaite pouvoir taper n'importe quel numéro de réserve dans la colonne C et que ça me sorte son délai de rectification dans la colonne D. Ceci, dans le but de prévoir, en fonction de la date de la première visite, la date à laquelle le client pourra venir constater la rectification de ses réserves. C'est pour cela que je réalise un tri par logement.
NB: Ce fichier se veut comme un outil. Qui répertorie les réserves récurrentes et en sort les dates auxquelles les clients (acquéreurs) peuvent venir constater la rectification de leurs réserves. Cet outil est destiné à être complété par tout intervenant d'un chantier. (c'est pour un mémoire)
Je vous remercie beaucoup pour l'aide certaine que vous pourrez m'accorder.
Je souhaiterai pouvoir mettre de manière aléatoire et non croissante n'importequel nombre de 1 à 61 dans chacune de mes lignes de la colonne C du feuillet "contact client" . En effet, chaque logement ayant un acquéreur différent et donc des exigences différentes.
Merci beaucoup si vous m'élucidez ce provblème, j'espère avoir été claire.