Résultats (16 088)
Interprétation différentes des dates en manuel ou avec macro
RésoluBonjour, Je constate un comportement "bizarre" d'Excel sur la transformation d'une date dont le séparateur jour année mois est un ".". Ces dates...
Excel créer un planning de travail
RésoluBonjour je pense que cette question doit déjà être posée. Mais seulement je n'arriva pas à retrouver les réponses qui me convient. J'aimerai créer ...
Probleme sur l'appel de mes userform et menu deroulant
RésoluBonjour, sur mon onglet TSA je suis amener a faire deux opérations la premier crée une opération via la bouton j'ai un erreur sur l'appel ...
Macro vba pour envoi mail automatique
Bonjour, J'ai crée un fichier excel avec une macro qui permet d'ouvrir un message électronique sous Outlook. Ce message ne contient pas de destinat...
Bouton vba : importer un onglet excel
Bonjour à toutes et à tous, Je post ce message sur le forum car je rencontre de grandes difficultés dans la réalisation d'un "bouton" sur Excel perme...
Additionner toutes les 50 lignes excel (avoir un sub total) par
Bonjour, j'ai une feuille excel de 42 pages et à chaque fin de page je souhaiterai avoir l'addition d'une colonne de la page et le total de tout à...
Création d'un formulaire
RésoluBonjour, Je cherche à créer un formulaire me permettant à l'issue d'un double click sur une plage de cellule, de pouvoir remplir 4 différentes ce...
Fermeture de fichier excel (vba)
Bonjour j'ai une Macro sur un fichier A où je demande l'ouverture d'un fichier B faire des changement sur le fichier puis important les infos qui m'in...
Créer une liste déroulante vba
Bonjour je voudrais pouvoir enrichir une colonne à l’aide d’une liste déroulante dynamique
Pb vba
Bonjour à tous, J'ai la commande suivante en VBA: Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).EntireRow.Select Elle...
Onglet synthèse
bonjour à tous! quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider à régler quelques difficultés? en fait, j'ai plusieurs onglets dans un classeurs pos...
Copier des cellules à certains emplacements (vba)
RésoluBonjour, Je débute en VBA et un peu d’aide ne serait pas de refus ^^ Mon classeur contient 118 feuilles, j’aimerais une macro permettant de copier...
Fonction excel - affichage paramétrée
Bonjour, Je souhaite mettre améliorer mes tableaux en ajoutant des fonction automatiser. Cependant mes connaissancessur excel sont limité : Par e...
Comparer entre le max de deux tableau (macro)
RésoluBonjour, Il y a pas longtemps j'ai demandé un macro me permettant de comparer entre chaque case de deux tableaux dormir, me donner le max entre eu...
Recherche dans un grand tableau
Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule ou une macro en vba pour ce genre de tableau NOMS A B C nom...
Réaliser un score
Bonjour, je souhaite réaliser un calcul automatique d'un score d'hépatite. On évalue plusieurs critères pour chaque patient. Chaque critère est...
Macro pour copier des onglets
Bonjour, Je dispose d'une centaine de fichiers et souhaite récupérer la feuil1 de chacun de ces fichiers et les enregistrer dans un seul fichier...
Logiciel pour créer des combinaisons, ça existe?
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait faire mes propres calculs mais avec des mots ou des phrases. Je m'explique, par exemple, ...
Chiffre dans une cellule exprimée en pourcentage à 1 décimale
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, comment par exemple convertir un chiffre dans une cellule (EX 55,99444) en pourcentage à 1 décimale en VB...
Vba : creer un onglet par critère
Bonjour, Je débute sur vba, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait... Je travail sur une base de donnée dans laquelle il y a de nombreuses informa...
Help !! réduction du temps de calcul d'un fichier très lourd
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un fichier qui me permet de constituer une base de données à partir de plusieurs onglets. J'ai besoi...
Formule
RésoluBonjour, Je suis orthophoniste et je cherche une formule. Je m'explique : J'ai 2 tableaux. Dans le premier tableau j'ai une colonne "patient...
Code vba recherchemultiple (fonction instr)
RésoluBonjour à tous, Voici mon code vba ci-dessous, le problème est qu'il detecte seulement la première chaine de caractère càd "Blayais" pas les 4 aut...
Action répétitive sur plusieurs feuilles de calcul
RésoluBonjour, J'ai fais la macro ci-dessous pour une action que je veux répétitive sur toutes les feuilles de mon classeur sauf que la macro ne va pas ...
Récupérer la réponse à une question
Bonsoir à tous, dans un fichier excel, je souhaiterai poser une question du type "date des données" et récupérer la réponse pour la mettre dans une...
Empêcher « maintenant() » de s'actualiser...
RésoluBonjour, J'avais la même question qu'ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33098489-note-les-heures-minutes-de-chaque-automatiquem...
Faire apparaitre une case à cocher si cellule non vide
RésoluBonjour, je cherches à écrire une macro qui me permettrait d'afficher une case à cocher uniquement si la cellule à sa gauche n'est pas vide. Je n...
Problème boucle while
RésoluBonjour, Pour deux conditions ma boucle s'exécute bien : While moteur < 1 Or moteur > 4 MsgBox " La valeure saisie doit êrtre ''tous'' ou u...
Formule valeur unique+ conditions
RésoluBonjour, je cherche une formule me permettant de savoir dans mon tableau Combien il y a de valeur différentes dans ma colonne A si dans ma colonne...
Problème avec les dates
bonjour, je sèche sur un problème de mise à jour de date. sur la feuille 1 j'ai la col B avec des dates (31-jan de l'année ,28 fév, 31-mars...) ...
Copier la valeur des cases à cocher d'un formulaire word...
Bonjour tout le monde, J'aimerai réaliser un formulaire dans lequel j'inclus des cases à cocher (jusque la pas de problème) et faire en sorte que l...
Creer un bouton calcul de moyenne
bonjour je voudrais avec vos permissions le code vba pour creer un bouton qui me permettra des que je clique dessus je puisse calculer repidement les ...
Vba plusieur cellule dans une de façon conditionnel
RésoluBonjour, Tout d'abord je souhaite remercier chaleureusement toute personne qui prendra le temps de m'aider dans mon premier projet VBA Je vous ex...
Extraire une partie des cellule
Bonjour, J'ai une cellule excel contenant une coordonnée. Mais le X et le Y sont regroupés dans une même cellule comme ceci : POINT (-75.721792 45.4...
Recherche de valeur excel vba
RésoluBonjour à tous, J'aimerais rechercher la première valeur numérique "non vide" d'une Colonne (Plage M4 à M700) , puis la seconde et enfin la 3e val...
Saut de ligne vba
Bonjour, Je recherche si possible un code VBA me permettant lors d'une recherchv de sauter à la ligne aprés chaque résultat trouvé. Le code actue...
Excel vba comparaison cellule et feuille
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. La 1ere est un récapitulatif et les autres le détail. Je voudrais faire une macro qui lise les...
Code vba saut de ligne
FerméBonjour, Je recherche si possible un code VBA me permettant lors d'une recherchv de sauter à la ligne aprés chaque résultat trouvé. Le code actuel...
Copier coller plage de cellule variable excel vba
Bonjour, j'ai un problème dans ma macro excel mais je ne sais pas où. Elle doit : Sélectionner la colonne C entre les lignes g et h (cf macro) ...
Afficher excel en plein écran
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai un programme comportant plusieurs feuilles. Pour afficher celui-ci en plein écran j'ai trouvé (sur Google) un code en...
Recherche conditionnelle sur une plage et résultat groupé
Bonjour à tous, J'ai une base de données avec une liste d'associations en colonne A et la liste de tous les pays en ligne d'en tête 1. Si les asso...
Attribuer un champ à tous les éléments de la ligne (exemple)
RésoluBonjour, Je souhaite convertir les lignes de mon tableau qui contiennent le même ID (COLA) en les mettant un colonne plutôt qu'en ligne (exemple s...
Afficher des données dans cellule en fonction de la saisie
Bonjour à tous, Après de multiple recherche, je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème. Je souhaiterai savoir s'il est possible de sa...
Mise en forme conditionnelle ne fonctionne avec le vba
Bonjour, j'ai gros problème de mise en forme conditionnelle ( non vba ) j'ai dans un fichier de gestion outillage avec plusieurs userform et macr...
Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur "Planning C3.xlsm" et un autre "Planning C1.xlsm". Je souhaite désespérément créer un lien hypertexte sur une image con...
Compilation word et excel
Bonjour, Comment peut-on faire pour compiler un fichier word avec un fichier excel, sous format excel? en évitant les copiés collés bien sur. ...
Macro: sélectionner tous les onglets entre 2 bornes
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 2 onglets intitulés "Borne 1" et "borne 2". Je voudrais créer une macro qui sélectionne tous les onglets...
Convertir minutes negatives
Bonjour, Je dois avoir un pb de formule, j'ai -30 minutes que je convertie en heure, ce qui me donne -1h30 mn. Ma formule est la suivante : = S...
Recherchev multiple
RésoluBonjour à tous , Je recherche à créer une répartition d’élèves. Je possède une liste brute d'élèves et leur affectation avec des professeurs. ...
Vba programme
RésoluBonsoir, j'ai un exo en VBA qui me demande d'afficher toutes les possibilités pour les pions blanc et noir dans le jeu othello. Mon code arrive a ...